concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
venus88

Message par venus88 »

Merci a tous pour vos reponses.. Donc si je comprends bien, ca peut etre une presentation tout a fait suffisante, et si l'on voit que le jury s'attend a plus, on peut developper certains aspects, comme les raisons qui nous ont poussé à choisir cette voie etc..
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

et puis je pense que la méthodologie c'est secondaire.
ca se sentira de suite si tu es réellement motivé meme si ta prestation est un petit peu désorganisée.
à l'inverse tu peux déjà te replier sur un autre concours si t'as un discours super structuré mais complètement vide.

je pense que le jury est plus sensible au fond qu'à la forme.
hikikomori
Habitué
Habitué

Message par hikikomori »

Mon nom commence par un B alors j'ai regardé tous les noms en commencant par la fin des listes et en remontant vers le mien le tout en prenant bien mon temps.le truc inutile lol vu que je ne connais personne (javais fait la meme chose pour le bac).
ensuite quand je suis tombée sur mon nom je savais toujours pas si jétais admissible ou pas, jusqu'a ce que je remonte jusquen haut de la feuille ou il était écrit "liste des candidats admissibles".puis pareil,un ouf de soulagement.
je dois etre maso...
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.
hikikomori
Habitué
Habitué

Message par hikikomori »

Radioman a écrit :et puis je pense que la méthodologie c'est secondaire.
ca se sentira de suite si tu es réellement motivé meme si ta prestation est un petit peu désorganisée.
à l'inverse tu peux déjà te replier sur un autre concours si t'as un discours super structuré mais complètement vide.

je pense que le jury est plus sensible au fond qu'à la forme.

oui tout a fait! inutile de faire une présentation hyper structurée sinon ça va faire trés réunion "alcoolique anonyme".
autant rester nautrel et dire ce qui nous semble important.
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

la liste est dans la page n°1 de ce sujet. :clin:
Babouli

Message par Babouli »

Ben voilà, je suis admissible à Notre Dame de BOns Secours (malgré ce fichu test d'organisation sur les avions !) et je passe mon oral demain. 61 admissibles pour 60 places, ça s'annonce plutôt bien mais sait-on jamais.

Bon courage à toutes et à tous qui passez l'oral. :D

Babouli
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

Babouli a écrit :61 admissibles pour 60 places

:choque: :choque: tu déconnes?
tu l'as passé dans quelle ville?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

boulbouchpharm a écrit :Quelle liste a été mise à jour ?

jastiacal a écrit :la liste de ceux qui ont laissés leur résultats sur ce sujet!!

Merci :clin:

boulbouchpharm a écrit :Ok, mais où est-elle, cette liste ?

Sur le premier message de la première page de ce topic.
flo74190

Message par flo74190 »

Bonjour a tous(tes),

Moi aussi je passe mon bac (S),dur dur de s'organiser! Pour ma part je privilégie le bac et largement car pas de bac= une année de plus au lycée= une année de plus chez les parents alors que tout le monde sera parti sniff!! En plus mon oral pour l'IFSI est le 8 Juin c'est a dire 4 jours avant le bac super, le stress jusqu'au bout!! :?
Mais bon ca ira j'espere! Aller bossez bien et bonne chance surtout!
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Sur internet. Le site etait forcement deborde de monde au debut, j'ai stresse une quinzaine de minutes avant d'arriver enfin a me connecter.... Et puis....yeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaah! :) La fete quoi.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Bonjour, je suis Machin et je suis....

alcoolique? roliste? tolkieniste? boulimique? gourmande? feignasse?...
ou ptet juste....
future infirmiere?

Au fait, plutot "je m'appelle" ou "je suis"? (je suis pas francaise, donc je sais pas exactement ce qui ferait tiquer plus le jury)
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Biboune
Habitué
Habitué

Message par Biboune »

Salut Balinka !

Non je ne sais pas du tout combien de personnes sont admissible à Saintes. Mon oral est jeudi et toi?

Bon courage à tous :D
pupuce550

Message par pupuce550 »

salut à tous,
j'étais dans le même cas que vous l'année passée je passais mon bac L + le concours, maintenant je suis en 1ère année. Au début aussi g paniqué puis g relativisé. Il ne faut pas connaitre par coeur les sujets sanitaires et sociaux pr l'oral. Il faut se mettre au courant des actualités et avoir une réflexion personnelle. Surtout montrer ses motivations et pourquoi vous avez choisi le métier d'infirmiére.Le jury pose énormément de question mais a vous de leurs prouvez que vous voulez faire ce métier et pourquoi. Le sujet de culture g permet surtout de voir si vous savez faire 1 plan et voir votre réflexion personelle face au sujet. Bon courage à tous et à toutes.
venus88

chambres..

Message par venus88 »

Une autre question me vient a l'esprit.. Je pensais prendre un studio si j'étais prise dans une ville loins de chez moi, mais n'y a t-il pas des chambres dans les ifsi? a colmar selestat et vandoeuvre par exemple?
petite-choupinette
Adepte
Adepte

nouvelle adhérente!

Message par petite-choupinette »

salut tt le monde!

je suis nouvelle et je sais pas tro coment marche le forum mais je voudrais savoir qui est ce passe l'oral à nanterre? moi c le 19 mai.

BONNE CHANCE A TOUS! :fleche: :|
ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
Verrouillé