TFE: la séxualité en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- palmolive vert d'amour
- Accro
Argrath le Troll a écrit :J'étais absent désolé![]()
tt cela est très interessant...
Je vais te citer un exemple d'une patiente psychotique de mon unité. Elle est tellement délirante qu'elle pense soigner le cancer par la fellation![]()
Imagines toi que cela se sait dans tout l'hopital... comment la surveiller 24H/24H????
La solution actuelle est de lui avoir prescrit la pillule. Quand au preservatif elle n'en comprend ni l'utilité, ni le fonctionement...
lol pour la fellation ça sert un peu a rien ! à moins que l'on est decouvert une communication entre les ovaires et la gorge

Seulement on ne sait pas exactement ce qu'elle fais avec les patients, figurez vous qu'on va pas lui attribuer un infirmier qui va la suivre partout... donc la pillule très cher Palmo sert "au cas ou...".
J'ai d'autres exemples comme celui ci, en général ce sont des cas avec des patients très délirants.
On en a rediscuté avec un medecin de l'unité, qu'est ce que l'amour et la sexualité chez un psychotique???
J'ai d'autres exemples comme celui ci, en général ce sont des cas avec des patients très délirants.
On en a rediscuté avec un medecin de l'unité, qu'est ce que l'amour et la sexualité chez un psychotique???
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Bcp d'interrogations mais pas de réponses...
nous avons dit que déja est ce que les attentes, les references sont déja différentes chez les nevrosés...comment sont ils percus chez les personnes psychotiques qui ont un referentiel unique et strictement personnel. Et puis le psychotique peut jouir de la souffrance et souffrir de la jouissance, tandis que le nevrosé lui veut souvent autre chose ou se pose des questions...
comme quoi c'était qq chose a creuser car peu exploré en fait...
nous avons dit que déja est ce que les attentes, les references sont déja différentes chez les nevrosés...comment sont ils percus chez les personnes psychotiques qui ont un referentiel unique et strictement personnel. Et puis le psychotique peut jouir de la souffrance et souffrir de la jouissance, tandis que le nevrosé lui veut souvent autre chose ou se pose des questions...
comme quoi c'était qq chose a creuser car peu exploré en fait...
cedr1c a écrit :et encore, nous avons conscience de nos limites...
Sans rire je sais pas ca, nous savons en avoir, mais lesquelles, ou trop peu ou pas assez. Rarement au bon endroit. Et puis ca varie encore suivant les personnes , les gens, les moments, notre age...
Désolé du retard, mais je suis en plein stage en ce moment, et j'ai plus beaucoup le temps de revenir sur le site et lire toutes vos remarques super interessantes!! encore merci!
Seulement, j'ai un petit probleme a vous faire part: Et bien voilà, au final, sur un jury de 3 cadres enseigants qui décident de la validité des sujets, et bien 2 sont revenus sur leur décision , en prétextant que c'était un sujet traitant d'un probleme trop sensible et tabou....et l'autre prof, se bat, elle, contre vents et marées, pour obtenir un avis favorable..
Je dois valider mon nouveau sujet pour le 30 Juin au plus tard..J'ai quand même reussie à me battre et à garder le THEME principal qu'est la séxualité en psy, mais je dois trouver une autres question de départ, comme la présence et le rôle de la famille, les patients ont vraiment un "besoin de séxualité"?, ect..(ce sont des sujets proposés tant bien que mal par la prof qui se bat à mes côtés..
)..
Alors, je me permet de faire appel encore une fois a vous pour m'orienter vers un sujet potentiel?
Je vous en remercie vraiment beaucoup d'avance!!!!cela m'aiderait beaucoup, même si je suui un peu décue...
Sinon, ce n'est pas grave, toutes vos remarques m'ont apportées beaucoup!!
Encore merci!!!!!!!!!!

Seulement, j'ai un petit probleme a vous faire part: Et bien voilà, au final, sur un jury de 3 cadres enseigants qui décident de la validité des sujets, et bien 2 sont revenus sur leur décision , en prétextant que c'était un sujet traitant d'un probleme trop sensible et tabou....et l'autre prof, se bat, elle, contre vents et marées, pour obtenir un avis favorable..
Je dois valider mon nouveau sujet pour le 30 Juin au plus tard..J'ai quand même reussie à me battre et à garder le THEME principal qu'est la séxualité en psy, mais je dois trouver une autres question de départ, comme la présence et le rôle de la famille, les patients ont vraiment un "besoin de séxualité"?, ect..(ce sont des sujets proposés tant bien que mal par la prof qui se bat à mes côtés..

Alors, je me permet de faire appel encore une fois a vous pour m'orienter vers un sujet potentiel?
Je vous en remercie vraiment beaucoup d'avance!!!!cela m'aiderait beaucoup, même si je suui un peu décue...

Sinon, ce n'est pas grave, toutes vos remarques m'ont apportées beaucoup!!
Encore merci!!!!!!!!!!

Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.