racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut, je crois que le salaire moyen d'une infirmiére est à ses début 1 300 euros.
Les études dures 136 semaines (avec 28 modules obligatoires et deux modules facultatifs) plus 4 semaines de suivi pédogogique (entretient qui permet d'évaluer ton évolution et de voir si tu recontres des problémes particuliers)
voila j'espére que ca t'aura aidé. si tu veux en savoir plus sur les études tu n'auras qu'à me le dire.
SALUR
Les études dures 136 semaines (avec 28 modules obligatoires et deux modules facultatifs) plus 4 semaines de suivi pédogogique (entretient qui permet d'évaluer ton évolution et de voir si tu recontres des problémes particuliers)
voila j'espére que ca t'aura aidé. si tu veux en savoir plus sur les études tu n'auras qu'à me le dire.
SALUR
Oupss !!! j'ai oublié pour les lieux de stages
Tu as des stages obligatoires Médecine, chirurgie, psy,psy pédiatrie, Santé publique, Gériatrie, et un stage dans l'un de ses domaine :Réa, urgence, soins intensifs, blocs.
Dans certaines écoles il te trouve les lieux de stage mais dans d'autre c'est à toi de les chercher.
j'ai rien oublié je crois.
chalut

Tu as des stages obligatoires Médecine, chirurgie, psy,psy pédiatrie, Santé publique, Gériatrie, et un stage dans l'un de ses domaine :Réa, urgence, soins intensifs, blocs.
Dans certaines écoles il te trouve les lieux de stage mais dans d'autre c'est à toi de les chercher.
j'ai rien oublié je crois.
chalut

il n'y a aucune honte a se presenter 22ans au concours si c'est le metier que tu desir faire le jury prefera avoir affaire a une personne qui a murement reflechi son avenir professionnel qu'une personne qui en doute
selon moi mettre en avant que c'est le metier qui te procura l'epanouissement que tu recherche est bien
beaucoup de personne present le concours pour une reconversion tu est un peu dans cette situation la, la vie est faite de choix est aujourd'hui tu as fait le tien et il n'y a aucune raison pour que tu ne le dise pas
bisou

selon moi mettre en avant que c'est le metier qui te procura l'epanouissement que tu recherche est bien

bisou
-
oral 2OO6
bonjour tout le monde !!
donc moi je sui admissible, et j'ai passé mon oral ce matin !!
mon sujet: "les mouvements actuels des chercheurs peuvent ils interagir sur l'avenir scientifique de la france ???" alors de ce coté la, je le sens pas du tout
!!! par contre ils m'ont posé enormement de questions
!
je voudrai donc savoir si il est possible d'avoir la moyenne en ayant loupé le sujet ??? pensez vous que c'est un bon ou mauvais signe , le fait qu'ils m'aient posé enormement de question ???
merci
mon sujet: "les mouvements actuels des chercheurs peuvent ils interagir sur l'avenir scientifique de la france ???" alors de ce coté la, je le sens pas du tout

je voudrai donc savoir si il est possible d'avoir la moyenne en ayant loupé le sujet ??? pensez vous que c'est un bon ou mauvais signe , le fait qu'ils m'aient posé enormement de question ???
merci
ADMISSIBLE, oral passé le 16 mai !! attente des resultats, vive le stress!
-
- Habitué
- mapauv'lucette68
- Forcené
Salut à tous!
Je rentre de l'oral.... alors pour ceux que ça intéresse je poste le sujet que j'ai eu:
La fatigue, un mal de société
Il fut un temps où se plaindre d'être fatigué pour un homme était justifié par le labeur, et pour une femme par ses maternités successives. La fatigue moderne, elle, est le SOS d'un contemporain en détresse.
Qu'en pensez-vous? Argumentez votre réponse.
Voilà voilou... Sinon pour les motivations, rien de tordu ni déstabilisant... Pourquoi? Comment?....
Jury plutôt cool et avenant.. mais je sais trop bien que ça ne veut rien dire! Reste donc la longue attente!
Bonne chance aux suivants!!!
Je rentre de l'oral.... alors pour ceux que ça intéresse je poste le sujet que j'ai eu:
La fatigue, un mal de société
Il fut un temps où se plaindre d'être fatigué pour un homme était justifié par le labeur, et pour une femme par ses maternités successives. La fatigue moderne, elle, est le SOS d'un contemporain en détresse.
Qu'en pensez-vous? Argumentez votre réponse.
Voilà voilou... Sinon pour les motivations, rien de tordu ni déstabilisant... Pourquoi? Comment?....
Jury plutôt cool et avenant.. mais je sais trop bien que ça ne veut rien dire! Reste donc la longue attente!

Bonne chance aux suivants!!!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
- caramelreglisse
- Régulier
Bonjour à tous et toutes les futurs "pique-fesses"

c'est mon premier message, et voilà, je voulais vous raconter un peu...
Donc convocation au havre ce matin pour 8h35. Evidemment, j'arrive en avance, hi! je me présente à l'acceuil, elle me demande ma convoc et ma pièce d'identité...mais là, sa tete change...

j'avoue que ce fut un peu long à attendre!...quand arrive l'heure, en fait je m'aperçois que nous étions 2 ds le mm cas...on se sent moins seule d'un coup!

On nous installe ds une salle toutes les 2, sous la surveillance d'une personne. Et voici mon sujet: "Une association propose des chiens aux handicapés. pour quoi faire et dans quel but?"
Fiouuu, c'est parti pour 10 min, qui st passer en un claquement de doigt!
Devant le jury, je n'ai pas dû tenir plus de 5 min, car à part leur dire que cela permettait à ces personnes de conserver leur autonomie...

Voilà, aucune question sur comment je vais financer mes études, ni sur mon futur logement et ni sur mes défauts!
Voilà, encore un oral le 6 juin à caen, je vous souhaite à tous et à toutes plein de courage et beaucoup de chance. Bon allez,

Maman pour juillet 2007!
- boulbouchpharm
- Forcené
Re: oral 2OO6
milie34841 a écrit :bonjour tout le monde !!
mon sujet: "les mouvements actuels des chercheurs peuvent ils interagir sur l'avenir scientifique de la france ???" alors de ce coté la, je le sens pas du tout!!! par contre ils m'ont posé enormement de questions
!
merci
Et bien... le sujet, plutôt costaud ! Je comprends que tu n'aies pas eu grand-chose à dire....

Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
L'etat qui coupe les moyens et les postes; chercheurs qui (SURPRISE) ne sont pas d'accord.... ca, on s'en doute... mais l'avenir scientifique de la France... heu... il est incertain?
Pas de bol, ce sujet. Et en plus, mon pere est scientifique, bah, j'ai quand meme rien a dire.

Avec Propofol, la fête est moins folle !