racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Biboune
Habitué
Habitué

Message par Biboune »

salut, je crois que le salaire moyen d'une infirmiére est à ses début 1 300 euros.

Les études dures 136 semaines (avec 28 modules obligatoires et deux modules facultatifs) plus 4 semaines de suivi pédogogique (entretient qui permet d'évaluer ton évolution et de voir si tu recontres des problémes particuliers)

voila j'espére que ca t'aura aidé. si tu veux en savoir plus sur les études tu n'auras qu'à me le dire.

SALUR
Biboune
Habitué
Habitué

Message par Biboune »

Oupss !!! j'ai oublié pour les lieux de stages :roll:

Tu as des stages obligatoires Médecine, chirurgie, psy,psy pédiatrie, Santé publique, Gériatrie, et un stage dans l'un de ses domaine :Réa, urgence, soins intensifs, blocs.
Dans certaines écoles il te trouve les lieux de stage mais dans d'autre c'est à toi de les chercher.

j'ai rien oublié je crois.

chalut :clin:
kalissia1
Fidèle
Fidèle

Message par kalissia1 »

merci beaucoup biboune!
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

il y a une question a la quelle j'ai du mal à répondre j'aimerai avoir vos reponses
- Quel est le rôle de l’infirmier au sein de l’équipe soignante ?
merci

je me posais la même question car on ne connait pas vraiment l'organisation des hopitaux!!
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

il n'y a aucune honte a se presenter 22ans au concours si c'est le metier que tu desir faire le jury prefera avoir affaire a une personne qui a murement reflechi son avenir professionnel qu'une personne qui en doute :D
selon moi mettre en avant que c'est le metier qui te procura l'epanouissement que tu recherche est bien :!: beaucoup de personne present le concours pour une reconversion tu est un peu dans cette situation la, la vie est faite de choix est aujourd'hui tu as fait le tien et il n'y a aucune raison pour que tu ne le dise pas
bisou
milie34841

oral 2OO6

Message par milie34841 »

bonjour tout le monde !!
donc moi je sui admissible, et j'ai passé mon oral ce matin !!
mon sujet: "les mouvements actuels des chercheurs peuvent ils interagir sur l'avenir scientifique de la france ???" alors de ce coté la, je le sens pas du tout :( !!! par contre ils m'ont posé enormement de questions :choque: !
je voudrai donc savoir si il est possible d'avoir la moyenne en ayant loupé le sujet ??? pensez vous que c'est un bon ou mauvais signe , le fait qu'ils m'aient posé enormement de question ???
merci
ADMISSIBLE, oral passé le 16 mai !! attente des resultats, vive le stress!
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

Vu que chaque jour différents change la question.
Ils ne peuvent pas se baser sur le sujet par rapport aux groupes de la veille etant donné que celui-ci diffère.

J'en conclue que l'oral se joue que et sur les motivations?
c'est ça
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Salut à tous!

Je rentre de l'oral.... alors pour ceux que ça intéresse je poste le sujet que j'ai eu:

La fatigue, un mal de société

Il fut un temps où se plaindre d'être fatigué pour un homme était justifié par le labeur, et pour une femme par ses maternités successives. La fatigue moderne, elle, est le SOS d'un contemporain en détresse.
Qu'en pensez-vous? Argumentez votre réponse.

Voilà voilou... Sinon pour les motivations, rien de tordu ni déstabilisant... Pourquoi? Comment?....
Jury plutôt cool et avenant.. mais je sais trop bien que ça ne veut rien dire! Reste donc la longue attente! :roll: :roll:

Bonne chance aux suivants!!! :clin:
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
caramelreglisse
Régulier
Régulier

Message par caramelreglisse »

Bonjour à tous et toutes les futurs "pique-fesses" :lol:
c'est mon premier message, et voilà, je voulais vous raconter un peu...
Donc convocation au havre ce matin pour 8h35. Evidemment, j'arrive en avance, hi! je me présente à l'acceuil, elle me demande ma convoc et ma pièce d'identité...mais là, sa tete change... :choque: Ils se sont trompés de date de convocation, normalement je devais passer mardi de la semaine proch :choque: :choque: :choque: OK...on garde son calme. Comme je ne venais pas du coin, ils m'ont proposé de me faire passer vers 12h15, en dernière... dc j'ai attendu. :roll: :? :bang2: :sleeping:
j'avoue que ce fut un peu long à attendre!...quand arrive l'heure, en fait je m'aperçois que nous étions 2 ds le mm cas...on se sent moins seule d'un coup! :triste:
On nous installe ds une salle toutes les 2, sous la surveillance d'une personne. Et voici mon sujet: "Une association propose des chiens aux handicapés. pour quoi faire et dans quel but?"
Fiouuu, c'est parti pour 10 min, qui st passer en un claquement de doigt!
Devant le jury, je n'ai pas dû tenir plus de 5 min, car à part leur dire que cela permettait à ces personnes de conserver leur autonomie... :snif: bah euh...grand moment de solitude devant le jury quand je leur dis "bah excusez moi, mais je n'ai plus trop d'idée..." Ils ont enchainé avec des questions sur les personnes handicapées "est ce que vous voyez d'autres moyens qui ont été mis oeuvre pour aider les pers. handicapées", après des questions du genre "pourquoi vous présentez vous à 24 ans, et surtout après un cursus qui n'a aucun rapport avec ce metier? quels st vos motivations?votre projet professionnel? le dernier film vu au ciné, le dernier livre lu, mes loisirs. "
Voilà, aucune question sur comment je vais financer mes études, ni sur mon futur logement et ni sur mes défauts!
Voilà, encore un oral le 6 juin à caen, je vous souhaite à tous et à toutes plein de courage et beaucoup de chance. Bon allez, :tchao: !!!!
Maman pour juillet 2007!
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Re: oral 2OO6

Message par boulbouchpharm »

milie34841 a écrit :bonjour tout le monde !!
donc moi je sui admissible, et j'ai passé mon oral ce matin !!
mon sujet: "les mouvements actuels des chercheurs peuvent ils interagir sur l'avenir scientifique de la france ???" alors de ce coté la, je le sens pas du tout :( !!! par contre ils m'ont posé enormement de questions :choque: !
je voudrai donc savoir si il est possible d'avoir la moyenne en ayant loupé le sujet ??? pensez vous que c'est un bon ou mauvais signe , le fait qu'ils m'aient posé enormement de question ???
merci

Et bien... le sujet, plutôt costaud ! Je comprends que tu n'aies pas eu grand-chose à dire.... :roll:
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

tu peux avoir de nombreuses informations supplémentaires en cliquant sur les liens du site...
lilie71
Adepte
Adepte

Message par lilie71 »

L'angoisse c'est le titre du texte de 5 lignes. Sans compter qu'ils nous ont fait venir 30mn avant l'heure prévue, qui était 9H normalement et ils m'ont pris à 9H25. L'angoisse dans toute sa splendeur.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
kalissia1
Fidèle
Fidèle

Message par kalissia1 »

sur quels liens?
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

L'etat qui coupe les moyens et les postes; chercheurs qui (SURPRISE) ne sont pas d'accord.... ca, on s'en doute... mais l'avenir scientifique de la France... heu... il est incertain? :lol: Pas de bol, ce sujet. Et en plus, mon pere est scientifique, bah, j'ai quand meme rien a dire.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Je me demande si le fait de vouloir intégrer une ville en particulier pour vivre avec son fiancé est un bon argument, pensez-vous que je puisse dire cela à l'oral?
Répondre