concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- hannahdu13
- Fidèle
pour ma part ca c'est passe comme ca:
arrivee de retour de auxerre(pour oral) hier a 12h alors je me suis dis bon ben aller je vais decendre en ville sur marseille pour aller voir les resultats (meme si l'ifsi se trouve de l'autre coter de la ville)en rentrant je vais mettre de l'essence puis je dis a ma mere oh tu sais ca m'ennuie car je vais descendre jusqu'en ville pour rien et en rigolant je dis "aller je prend les pari moi je dis que j'ai echouer et vous?"alors ne voulant pas prendre ma mere avc moi (car super stresser et super stressante)j'embarque ma copine avc moi en route gros bordel en ville bouchon,feu rouge,tramway...enfin tout pour me retarder arriver vers l'hopital impossible de trouver une place ou se garer grosse galere je laisse ma voiture en vrac!!!
devant l'entree tout le monde mapel pour que je regarde pour eux je vois enfin les nombreuses liste je recherche dabord mes copine pour leur dire je ne vois pas mon nom puis surprise je vois mon nom alors la une joie extreme sachant qu'en test j'avais vraiment tous mis au hasard trop contente japelle ma mere qui n'en croiait paq un mot puis je repars toute heureuse!!!
pour les autres j'ai attendu les lettre ou on me la dis voila!!
arrivee de retour de auxerre(pour oral) hier a 12h alors je me suis dis bon ben aller je vais decendre en ville sur marseille pour aller voir les resultats (meme si l'ifsi se trouve de l'autre coter de la ville)en rentrant je vais mettre de l'essence puis je dis a ma mere oh tu sais ca m'ennuie car je vais descendre jusqu'en ville pour rien et en rigolant je dis "aller je prend les pari moi je dis que j'ai echouer et vous?"alors ne voulant pas prendre ma mere avc moi (car super stresser et super stressante)j'embarque ma copine avc moi en route gros bordel en ville bouchon,feu rouge,tramway...enfin tout pour me retarder arriver vers l'hopital impossible de trouver une place ou se garer grosse galere je laisse ma voiture en vrac!!!
devant l'entree tout le monde mapel pour que je regarde pour eux je vois enfin les nombreuses liste je recherche dabord mes copine pour leur dire je ne vois pas mon nom puis surprise je vois mon nom alors la une joie extreme sachant qu'en test j'avais vraiment tous mis au hasard trop contente japelle ma mere qui n'en croiait paq un mot puis je repars toute heureuse!!!
pour les autres j'ai attendu les lettre ou on me la dis voila!!
ESi 1er annee
- hannahdu13
- Fidèle
VOS REACTIONS
MOI POUR VIERZON JE VOULAI ATTENDRE LE COURRIER ALORS QUE LES RESULTATS ETAIENT AFFICHES UN VENDREDI A 9H ET LE LUNDI ETAIT FERIER DONC J'ETAIS TROP STRESSEE MAIS DANS L'APRES MIDI JE POUVAIS PLUS TENIR J'AI PRIS MON TELEPHONE J'AI APPELE UNE COPINE AVEC QUI J'AI PASSE LA PREPA JE SS TOMBE SUR SON MARI DES QUE JE LUI AI POSE LA QUESTION LA REPONSE IL LE CONNAISSAIT CAR J'ETAIS LA SEULE AFRICAINE QUI ETAIT DANS LA PREPA ET SA FEMME LUI AVAIT PARLER DE MOI HEUREUSEMENT CAR ELLE ETAIT ABSENTE C'ETAIT UN GRAND OUF DE SOULAGEMENT CAR AU DEBUT DE CETTE PREPA J'Y PENSAIS PLUS CAR ON ETAIT UN GROUPE DE 17 ET ON AVAIT BEAUCOUP AS ET AU FINAL JE FAIT PARTI DES 7 ADMISSIBLES DE NOTRE PREPA
promo 2006-2009
besoin d'aide
voilà je viens d'avoir mes resultat au concours ide 2006 et ils sont positifs
, mon soucis c'est que je suis enceinte de 5 mois et que je ne pourrais pas integrer l'ifsi a la rentrée
, connaissez vous les modalités pour demander un report ? ES CE TOUJOURS ACCEPTER???
merci pour vos renseignements

merci pour vos renseignements

alex
- MEL TEX
- Adepte
channel a écrit ::yes: ADMISSIBLE a la blancarde a MARSEILLE !!![]()
il y avait 250 personnes et sur la liste des admissibles environ 60 et ils en prennent 55 au final ! je suis super heureuse felicitation a tous !!!!!!
merci au site.. !!!!!!!!!!!!!!
ca fait du bien de rencontrer des gens qui ont la meme passion!!!!
bonne chance pour l'oral ... et pour ceux qui ont le bac (comme moi)!! foncez !!
![]()
bisous a tous.. mon oral est le 9juin !!!! j'ai enfin l'impression d'avoir reussi quelquechose de ma vie ...
Je pense que là tu as toutes tes chances car il y a très peu de différence entre le nombre d'admissible et le nombre de places définitives (c'est bizarre quand même !)

Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
-
Orthez
Enfin !!!! Premier résultat :
Admissible pour passer l'oral le 15 juin à Orthez.
Par courrier cela était très rapide, affichés le 16/05 reçcu le 16/05 et bien vive la POSTE !!!!
Nous étions 592 pour 40 place au final.
Je ne sais pas combien sont retenus pour l'oral.
Mais bon, un mois pour se préparer......cela devrait être possible
Je croise les doigts !!!!!!!!
J'attends aussi les résultats pour Dax d'ici une semaine.
Bon courage à toutes et à tous

Admissible pour passer l'oral le 15 juin à Orthez.
Par courrier cela était très rapide, affichés le 16/05 reçcu le 16/05 et bien vive la POSTE !!!!
Nous étions 592 pour 40 place au final.
Je ne sais pas combien sont retenus pour l'oral.
Mais bon, un mois pour se préparer......cela devrait être possible
Je croise les doigts !!!!!!!!
J'attends aussi les résultats pour Dax d'ici une semaine.
Bon courage à toutes et à tous

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
Voilà je viens d'avoir mes resultat au concours ide 2006 et ils sont positifs Très content , mon soucis c'est que je suis enceinte de 5 mois et que je ne pourrais pas integrer l'ifsi a la rentrée Confus , connaissez vous les modalités pour demander un report ? ES CE TOUJOURS ACCEPTER???
merci pour vos renseignements Embarassé
Ne t'inquiète pas, si tu réussis l'oral et que tu es sur liste principale (donc prête pour integrer L'IFSI à la rentrée) mais que tu es enceinte, c'est un motif de report.
Ils sont obligés de t'accepter à la rentrée suivante. (en tout cas, pour mes IFSI c'est inscrit dans le dossier à remplir pour l'inscription aux concours!)
Bon courage, et j'espère que c'est comme ça partout!
Troyes me voilà