racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Frankie30
VIP
VIP

Re: oral printemps 2006

Message par Frankie30 »

isa89 a écrit :Hello Frankie 30 j'ai déjà posté hier mon sujet mais c'est pas grave tu me le demandes si gentiment

Tu vas rire : j'avais déjà noté ton témoignage (je crois que je perds la boule). C'est grave, Docteur ?
Merci pour ta compréhension. Je crois que tu as toutes tes chances.
Je croise les doigts
(l'an dernier, j'ai dit à 2 internautes qu'elles auraient leur concours : bingo, elles l'ont eu !)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
asia71

Message par asia71 »

bonjour tou le monde!!
J'ai été admissible a 5 concours sur 6 :) ! Mais le jour de mes oraux jai peur qu'il me demande pourquoi jai fai une année de psycho? Moi je répondrai parck je navai pa les moyens de me payer une prépa ifsi et ke pour moi fair de la psycholohgie étai la branch qui pouvai maider le mieu pour ètr infirmièr en sachant que dan ce métier la relation avc les gens è importan!!ca pouvai maider a mieu comprendr certain comportemen des patien... Est-ce- que je peu me permettr de dir ca le jour de loral? merci
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

fifi1982 a écrit :Je me demande si le fait de vouloir intégrer une ville en particulier pour vivre avec son fiancé est un bon argument, pensez-vous que je puisse dire cela à l'oral?

Surtout pas ma poulette, ne raconte pas ça, ils vont te tracher!!
Dis que c'est à Paris que les postes sont les plus interessant et diversifiés je sais pas ou invente autre chose mais ne dit pas quelque chose qui sous entend que c'est ton chéri qui motive ton choix et non le souhait d'être infirmière (ouais même si ca paraît ridicule ils vont se le demander)

Bon courage bises! :clin:

A vendredi!!
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

asia71 a écrit :bonjour tou le monde!!
J'ai été admissible a 5 concours sur 6 :) ! Mais le jour de mes oraux jai peur qu'il me demande pourquoi jai fai une année de psycho? Moi je répondrai parck je navai pa les moyens de me payer une prépa ifsi et ke pour moi fair de la psycholohgie étai la branch qui pouvai maider le mieu pour ètr infirmièr en sachant que dan ce métier la relation avc les gens è importan!!ca pouvai maider a mieu comprendr certain comportemen des patien... Est-ce- que je peu me permettr de dir ca le jour de loral? merci

Je suis le jury, je pense : elle se fout de notre g.....
Sincèrement, mais je me trompe peut-être, ça sent trop la réponse travaillée pour justifier l'année en psycho. Moi, je n'y croirais pas du tout
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Bonjour,
J'ai vu que quelqu'un a eu en oral un sujet sur la retraite progressive chez les agriculteurs.
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi ca consiste?Je vous remercierai bien car j'ai tout cherché et je n'ai rien compris sur ce système de retraite et les agriculteurs.
ptitelolo66
Régulier
Régulier

Message par ptitelolo66 »

bonjour a tous
je passe mon 1er oral vendredi g trop le stress
je voudrai savoir:
kan le jury nous demande notre parcour est ce qu'on doi dire les motivation dedans (pourquoi avoir choisi cette voie, qu'est qui nous a poussé a choisir ca)
merci :)
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

[quote="Frankie 30"][quote="asia71"]bonjour tou le monde!!
J'ai été admissible a 5 concours sur 6 :) ! Mais le jour de mes oraux jai peur qu'il me demande pourquoi jai fai une année de psycho? Moi je répondrai parck je navai pa les moyens de me payer une prépa ifsi et ke pour moi fair de la psycholohgie étai la branch qui pouvai maider le mieu pour ètr infirmièr en sachant que dan ce métier la relation avc les gens è importan!!ca pouvai maider a mieu comprendr certain comportemen des patien... Est-ce- que je peu me permettr de dir ca le jour de loral? merci[/quote]
Je suis le jury, je pense : elle se fout de notre g.....
Sincèrement, mais je me trompe peut-être, ça sent trop la réponse travaillée pour justifier l'année en psycho. Moi, je n'y croirais pas du tout[/quote]

Je trouve personnellement que t'a réponse n'est pas très convaincante, certe la relation est importante dans ce métier mais tu ne vas pas qu'étudier les comportements des gens, arme toi d'arguments!! aide toi de ton expérience si tu as ds le milieu hospitalier, des connaissances que tu as du métier, de tes attentes de la formation -->il ne faut surtout pas négliger la formation, il faut que tu leur montre qu'elle est importante et te permettra de répondre à tes attentes et à tes manques! rapporte tt ce que tu dis à la formation! et le faite de ne pas faire de prépa est aussi un avantage, ils n'aiment pas les discours pré concu! ils ressentent de suite ceux qui en ont fait une! le sourire, le dynamisme et l'assurance sont de vigueur!! tu as la chance d'avoir 5 oraux alors bosse les à fond!!

Bonne chance!
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... ;-)
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

PHG a écrit :Bonjour,
J'ai vu que quelqu'un a eu en oral un sujet sur la retraite progressive chez les agriculteurs.
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi ca consiste?Je vous remercierai bien car j'ai tout cherché et je n'ai rien compris sur ce système de retraite et les agriculteurs.

Moi, non +
Jamais entendu parler
Ce soir, je demanderai à mon ami qui côtoie le milieu paysan. Bon, lui, c'est au niveau de la vente et de l'achat des terres mais on ne sait jamais...
cemaba
Habitué
Habitué

Message par cemaba »

2 oraux passés aujourd'hui
:fleche: saint chamond une photo a decrire puis donner ses impressions, ses sentiments que representait pour nous cette photo puis bcp de questions sur les motivations, pourquoi ci pourquoi ça mais un jury super sympa
:fleche: vienne les gaz a effet de serre ce qu'il faut faire pour éviter l'asphixie de la planete plus les motivations plus des cas concrets
voila il y a plus qu'a attendre :!:
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

ptitelolo66 a écrit :bonjour a tous
je passe mon 1er oral vendredi g trop le stress
je voudrai savoir:
kan le jury nous demande notre parcour est ce qu'on doi dire les motivation dedans (pourquoi avoir choisi cette voie, qu'est qui nous a poussé a choisir ca)
merci :)

Normalement, non. Ton parcours, c'est ce que tu as fait jusqu'à présent. Ca ne concerne donc pas la partie "motivations". Par contre, tu peux te servir de ce parcours, pour justifier ta décision de devenir IDE
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

cemaba a écrit :2 oraux passés aujourd'hui
:fleche: saint chamond une photo a decrire puis donner ses impressions, ses sentiments que representait pour nous cette photo puis bcp de questions sur les motivations, pourquoi ci pourquoi ça mais un jury super sympa
:fleche: vienne les gaz a effet de serre ce qu'il faut faire pour éviter l'asphixie de la planete plus les motivations plus des cas concrets
voila il y a plus qu'a attendre :!:

C'était plutôt sympa comme thèmes (au fait, elle représentait quoi la photo ?)
Tu as dû t'éclater
bonne chance
ptitelolo66
Régulier
Régulier

Message par ptitelolo66 »

merci pour ta reponse
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

coucou !

je viens de rentrer de mon oral, mon sujet : Le rire peut il être une thérapie ? j'ai pas été franchament inspirée mais bon j'ai quand même réussi à tenir 4 minutes à peu près. Après des questions assez classiques, mon parcours, est ce que j'étais consciente qu'il faudrait affronter la mort, la souffrance, est ce que j'avais le projet de travailler dans un service particulier, ce que je faisais de mon temps libre...
mais aussi qu'est ce que pensaient mes parents de mon projet (j'ai 24 ans) et quel était mon caractère.

voilà, dans l'ensemble je suis contente, même si j'ai oublié de parler de mon stage d'observation à l'hopital, quelle nulle !
Dernière modification par bizzz le 17 mai 2006 16:06, modifié 1 fois.
cemaba
Habitué
Habitué

Message par cemaba »

il y avait un choix entre plus de 25 photos et j'ai pris une photo ou il y avait des adultes qui me semblait il etait en train d'ecouter un cours donc j'ai parlé de mon envie d'aller à l'ecole et de mon experience voila on verra bien
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

cemaba a écrit :il y avait un choix entre plus de 25 photos et j'ai pris une photo ou il y avait des adultes qui me semblait il etait en train d'ecouter un cours donc j'ai parlé de mon envie d'aller à l'ecole et de mon experience voila on verra bien

Et en + tu peux choisir la photo ?????
Mais c'est hyper cool ! Pourquoi est-ce qu'on tombe pas sur des trucs pareils dans le sud ????????
C'est pô juste :pleure: :pleure:
Répondre