nouvelle vie.
Modérateur : Modérateurs
- croustet
- Accro
nouvelle vie.
tout est dans le sujet
je voulais savoir si vous avez dejà pensé,( voire meme fait)
a changer de vie, tout plaquer, tout quitter pour aller refaire votre vie ailleurs.
personnellement je l'ai fait, j'ai quitté le sud, je suis venue faire mes etudes dans le nord et aujourd'hui le DE en poche, je suis restée, mais il m'arrive encore de vouloir changer de tout quitter et de partir dans une nouvelle région, avec des nouvelles personnes.....
c'est peut etre un comportement maladif d'etre fuyante comme ça surtout pour une femme, nous qui sommes souvent des etres revant de stabilité....
alors je voulais savoir si un changement de vie s'imposait parfois a votre esprit......
je voulais savoir si vous avez dejà pensé,( voire meme fait)
a changer de vie, tout plaquer, tout quitter pour aller refaire votre vie ailleurs.
personnellement je l'ai fait, j'ai quitté le sud, je suis venue faire mes etudes dans le nord et aujourd'hui le DE en poche, je suis restée, mais il m'arrive encore de vouloir changer de tout quitter et de partir dans une nouvelle région, avec des nouvelles personnes.....
c'est peut etre un comportement maladif d'etre fuyante comme ça surtout pour une femme, nous qui sommes souvent des etres revant de stabilité....
alors je voulais savoir si un changement de vie s'imposait parfois a votre esprit......
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
un jour je le ferais c'est sure !
j'ai déjà pensé à tout plaquer, partir loin, oublier tout ce qui s'est passé avant, laché ma famille, mes amis ... enfin tout !
mais j'étais trop jeune, et puis j'aurais fais quoi sans un diplome en poche..
alors je prend mon mal en patiente...
mais un jour quand je serais plus vieille, que paris ne me charmera plus,je partirais loin, très loin .....
je rève de la nouvelle calédonie ... un jour peut etre ...
j'ai déjà pensé à tout plaquer, partir loin, oublier tout ce qui s'est passé avant, laché ma famille, mes amis ... enfin tout !
mais j'étais trop jeune, et puis j'aurais fais quoi sans un diplome en poche..
alors je prend mon mal en patiente...
mais un jour quand je serais plus vieille, que paris ne me charmera plus,je partirais loin, très loin .....
je rève de la nouvelle calédonie ... un jour peut etre ...

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
A 17 ans, je suis partie à 1000 km de ma famille vivre avec mon chéri, ça va faire 3 ans et ça fait un bien fou.
Après le DE, on compte partir dans les iles.
Après le DE, on compte partir dans les iles.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
- daphnée
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :Je l'ai fait oui, mais souvenez vous qu'on ne fuis pas ses problèmes, ils viennent avec vous dans la valise et ressortent tot ou tard.
tout à fait

En ce qui me concerne, j'y pense souvent. Je m'imagine dans une autre ville à tout recommencer. D'une certaine manière une nouvelle vie, balayer ce qu'on a été avant, ce qu'on a pu faire avant et tout reconstruire.
Jusqu'alors ce qui me retenait c'était mon frère et mes meilleures amies. Aujourd'hui plus rien ne me retient. La question des amies étant réglée et puis pour mon frère vu le lien qu'on a je sais que rien ne pourra le rompre meme le fait que je parte ailleurs.
Pour ma part, meme si je suis actuellement au meme endroit, j'ai commencé une nouvelle vie il y a 3 mois. Au début j'ai touché le fond, plus mal que jamais et j'ai repris le dessus. Cette "nouvelle vie" me réussit plutôt bien pour le moment.
Alors oui un jour je plaquerai tout : c'est une certitude.
L'australie m'appelle

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
moi je l'ai fait il y 10 ans, j'ai quitté tout et tout le monde et je suis partie rejoindre mon homme aux Emirats Arabes Unis, j'ai vécu un rêve pendant 6 années et puis on a décidé de revenir en France, alors on revient là où on a grandi et tout recommence à nouveau.
Même si j'ai l'envie de repartir ailleurs, je pense à ma famille et depuis l'infarctus de mon père, j'ai plus envie de m'éloigner car j'étais pas là quand c'est arrivé alors j'ai pas envie de revivre ça, de courir chercher un avion et tout et tout.
Même si j'ai l'envie de repartir ailleurs, je pense à ma famille et depuis l'infarctus de mon père, j'ai plus envie de m'éloigner car j'étais pas là quand c'est arrivé alors j'ai pas envie de revivre ça, de courir chercher un avion et tout et tout.
Alors moi aussi j'ai envie de tout plaquet pour recommencer à zéro. Pour le moment, je ne compte pas partir très loin
mais par la suite, j'envisage soit de monter sur PAris (l'inconnu, je n'y connais personne
) ou carrément le sud (je n'y connais personne non plus
)...
PAr contre, je ne me sens pas de partir à l'étranger, tout du moins pas seule...

PAr contre, je ne me sens pas de partir à l'étranger, tout du moins pas seule...

Infirmière puéricultrice
soit tu pars pour rejoindre quelqu'un qui t'est cher, sois tu as besoin d'évasion, de découvrir d'autres cultures, d'autres modes de vie, d'autres personnes, soit comme tu dis pour de mauvaises raisons, j'ai rencontré des personnes dans ce cas là et c'est pour fuir une vie, des gens, des situations, une mauvaise réputation voire des mauvaises fréquentations et se refaire une peau neuve.je connais des gens qui après avoir touché le fond (drogues, alcool...) ont pu se reconstruire en partant loin de tout et sont revenus plus forts.
Mais la réalité rattrappe toujours la personne un jour au l'autre,je pense
Mais la réalité rattrappe toujours la personne un jour au l'autre,je pense
- daphnée
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :*~~Mystiq~~* a écrit :j'envisage soit de monter sur PAris (l'inconnu, je n'y connais personne) ou carrément le sud (je n'y connais personne non plus
)...
Si ya moi![]()
roh

Je pense que le "pourquoi" est particulier à chacun. Certains ont besoin d'aventure, de se prouver quelque chose. D'autres veulent effectivement fuir,construire ailleurs ce qu'ils n'ont pas pu construire ici par exemple.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
j'ai fait, il y a 13 ans, je sortais d'un bac+2 sans intérêt, je ramais de boulot de secretaire en boulot de secretaire, un jour j'ai pris la decision de tout plaquer en 2 semaines.
Je voulais partir à l'etranger pour parler REELLEMENT anglais, et pas l'espèce de yahourt anglo-rien qu'on apprend à l'école.
J'ai contacté une copine hollandaise qui a tout réglé là bas (petit boulot, petit studio en sous location d'une autre copine), quand tout était réglé, j'ai résilié mon appart, quitté mon copain, demissionné de mon boulot de ....secrétaire, j'ai meme pas fait mon preavis et je me suis assise sur les congés payés, je n'ai prevenu quasi personne, j'ai rempli ma voiture de ma couette , ma télé et quelques livres..c'etait un raz le bol massif.
je devais y rester 6 mois, j'ai trouvé un super boulot, j'y ai rencontré mon mari et suis restée 4 ans ....jusqu'à ce qu'il me dise vouloir venir en France
Du coup on a tout quitté là bas pour faire le chemin inverse. On a vendu la maison, quitté les boulots, la famille, les amis etc etc...
si c'était à refaire ?
je le referai ! c'est vraiment très exitant d'arriver en terre etrangère avec presque rien, très formateur et enrichissant
Je voulais partir à l'etranger pour parler REELLEMENT anglais, et pas l'espèce de yahourt anglo-rien qu'on apprend à l'école.
J'ai contacté une copine hollandaise qui a tout réglé là bas (petit boulot, petit studio en sous location d'une autre copine), quand tout était réglé, j'ai résilié mon appart, quitté mon copain, demissionné de mon boulot de ....secrétaire, j'ai meme pas fait mon preavis et je me suis assise sur les congés payés, je n'ai prevenu quasi personne, j'ai rempli ma voiture de ma couette , ma télé et quelques livres..c'etait un raz le bol massif.
je devais y rester 6 mois, j'ai trouvé un super boulot, j'y ai rencontré mon mari et suis restée 4 ans ....jusqu'à ce qu'il me dise vouloir venir en France

Du coup on a tout quitté là bas pour faire le chemin inverse. On a vendu la maison, quitté les boulots, la famille, les amis etc etc...
si c'était à refaire ?
je le referai ! c'est vraiment très exitant d'arriver en terre etrangère avec presque rien, très formateur et enrichissant
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- mononoke
- Accro
je n'ai encore jamais pensé à celà, mais pour moi c'est une fuite de son passée!
je vais maintenant poser des questions, lorsque vous avez tout quitté, c'etait bien parce que tout allait de travers, que vous n'etiez pas bien! et que vous souhaitiez tout recommancer sur de bonnes bases?
mais pensez vous que l'on arrive à tout effacer de son passé?
ce sont de simple questions que je pose
je vais maintenant poser des questions, lorsque vous avez tout quitté, c'etait bien parce que tout allait de travers, que vous n'etiez pas bien! et que vous souhaitiez tout recommancer sur de bonnes bases?

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
mononoke a écrit :je n'ai encore jamais penser à celà, mais pour moi c'est une fuite de son passée!
je vais maintenant poser une question, lorsque vous avez tout quitter, c'etait bien parce que tout allait de travers, que vous n'etiez pas bien! et que vous souhaitiez tout recommancez sur de bonne base?
oui, sincèrement je fuyais la mediocrité dema vie d'alors, je me disais qu'en revenant avec un anglais courant mon avenir professionnel serait plus facile (et il l' a été

je suis revenue pleine de peps et d'entrain, mon exil m'a vraiment changée !
par contre après 10 ans de retour en France, la morosité m'a rattrappée, et j'envisage (peut-etre) de repartir en Hollande

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges