URO NEPHRO, vos questions, stage, examens , sondes..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
t'n as de ces questions toi alors
peut etre en rapport avrc une eventuelle fracture du bassin avec deplacement,
mais le pouequoi du comment aucune idée
peut etre en rapport avrc une eventuelle fracture du bassin avec deplacement,
mais le pouequoi du comment aucune idée
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- Bisounours
- Adepte
- Dop@mine
- Silver VIP
Le medecin prescrit sondage urinaire, pourquoi ce n'etait pas envisageable avant???
Parce qu'il essaie d'éliminer tout problème concernant les voies urinaires. Sur un AVP la vessie peut éclater si elle était pleine, l'urètre peut être lésé et effectivement une fracture du bassin peut secondairement entraîner des lésions au niveau urinaire.
On évite ainsi de mettre la sonde urinaire n'importe où.
Bravo pour avoir scindé vos questions en plusieurs sujets. Encore un petit effort pour chercher quelques infos avant de poser les questions et ce sera parfait

- Dop@mine
- Silver VIP
lulla a écrit :t'n as de ces questions toi alors
peut etre en rapport avrc une eventuelle fracture du bassin avec deplacement, mais le pouequoi du comment aucune idée
C'est tout simple. L'urètre passe juste en arrière de la symphyse publienne. Il suffit qu'une des branches du pubis soit fracturée. Les fractures (aux arrêtes très coupantes) risquent de léser l'urètre. Cela dépend du type de fracture de la localisation et du sens de la déformation.
Sans compter que le bazard a aussi tendance à saigner...
Re: sonde urinaire???
Bisounours a écrit : Le medecin prescrit sondage urinaire, pourquoi ce n'etait pas envisageable avant???
parce qu'il était crevé et qu'il avait d'autres chats à fouetter avant...
à mon avis pronostic vital en jeu, la prise en charge réa prend le pas sur la pose de sonde urinaire. Je rejoins Super Dopamine pour la cause mécanique.
[quote="Dop@mine"][quote="lulla"]
C'est tout simple. L'urètre passe juste en arrière de la symphyse publienne.
quote]
merci pour l'explication assez precise, je ensais a une atteinte directe de la vessie, pas de l'uretre. comment fais tu pour avoir toujours les reponses a tout???? c un vrai mystere
C'est tout simple. L'urètre passe juste en arrière de la symphyse publienne.
quote]
merci pour l'explication assez precise, je ensais a une atteinte directe de la vessie, pas de l'uretre. comment fais tu pour avoir toujours les reponses a tout???? c un vrai mystere
Chi vive sperendu morre caguandu
question ins renale????
salut a tous!!
j'ai encore des questions a vous poser... je sais je suis chi--!
voila ma patiente a 95 ans et elle refuse les soins ,ne mange pas,etc sa famille ne veut pas d'acharnement therapeutique;
et en fait elle a une inssufisance renale aigue ,je n'ai pas fait le module,donc je suis trés embeté car la seule chose au niveau medical qui est faite c'est = glucosé 1,5l par jour en 24H en ss cut et des bilan regulier
donc moi je peux faire quoi comme action?? mise a par ca?
qu'est ce qu'il ne faut pas que je fasse? quelles sont les risques lié a ce probleme?
merci bcppppppp
j'ai encore des questions a vous poser... je sais je suis chi--!

voila ma patiente a 95 ans et elle refuse les soins ,ne mange pas,etc sa famille ne veut pas d'acharnement therapeutique;
et en fait elle a une inssufisance renale aigue ,je n'ai pas fait le module,donc je suis trés embeté car la seule chose au niveau medical qui est faite c'est = glucosé 1,5l par jour en 24H en ss cut et des bilan regulier
donc moi je peux faire quoi comme action?? mise a par ca?
qu'est ce qu'il ne faut pas que je fasse? quelles sont les risques lié a ce probleme?
merci bcppppppp

-
- Star VIP
je suis dans le flou, il n'y a pas qq chose a surveiller pour son confort?
-comme une retention d'urine?(elle en a deja fait une)
-ou ne pas lui donner trop/peu d'eau?
j'ai une autre question
= elle a des atcd d'avc et d'ait et un traitement:kardegique et aussi calci,2 injection par jour ! est ce lié ou pas ?
est ce qu'il y a un risque d'avc prevenu par Kardegic
et un rique tromboembolique prevenu par calci??
merci bcp
on m'a mis plein de doute dans la tete
-comme une retention d'urine?(elle en a deja fait une)
-ou ne pas lui donner trop/peu d'eau?
j'ai une autre question

merci bcp
on m'a mis plein de doute dans la tete

-
- Star VIP
manudu13 a écrit :
Je ne comprends pas que tu formules ça sous forme de risques.. Dans mon IFSI, d'une part on ne parlerait pas en risque car un traitement est déjà mis en place. D'autre part, on le présente dans les antécédents en disant que c'est traité par Kardégic et Calciparine.
Sinon, au niveau des problèmes, donc des diagnostics infirmiers, on ne présente que des problèmes pouvant être résolus, surveillés ou prévenus par le rôle propre

Infirmière puéricultrice
- irina derevko
- Insatiable
[quote="*~~Mystiq~~*"]
Je ne comprends pas que tu formules ça sous forme de risques.. Dans mon IFSI, d'une part on ne parlerait pas en risque car un traitement est déjà mis en place. [quote]
Je ne suis pas tout à fait d'accord ... quand tu as un traitement mis en place qui est un traitement préventif, ça traite un risque pas un problème réel. La dame, elle n'a pas de troubles trombo-emboliques mais elle présente un "risque" de troubles trombo-emboliques.
Je ne comprends pas que tu formules ça sous forme de risques.. Dans mon IFSI, d'une part on ne parlerait pas en risque car un traitement est déjà mis en place. [quote]
Je ne suis pas tout à fait d'accord ... quand tu as un traitement mis en place qui est un traitement préventif, ça traite un risque pas un problème réel. La dame, elle n'a pas de troubles trombo-emboliques mais elle présente un "risque" de troubles trombo-emboliques.
- adrénaline_
- Insatiable
protocole ablation de sonde urinaire
Coucou
J'ai fait une petite recherche au préalable mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...
Est-ce que vous passez un petit coup d'antiseptique avant de retirer une sonde à demeure ?
Merci

J'ai fait une petite recherche au préalable mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...
Est-ce que vous passez un petit coup d'antiseptique avant de retirer une sonde à demeure ?
Merci

salut , ben moi je fais une simple petite toilette intime(savaon suffit) mais si tu veux tu peux utiliser de l 'hibidel( àl 'aide d 'un set de soin ou un gant steril) pour faire sa toilette intime en respectant le principe d 'hygien
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite