archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- irina derevko
- Insatiable
- irina derevko
- Insatiable
- karine_
- Accro
AMYSEB a écrit :a quoi correspondent les modules c une interro sur le cour??
Un module comprend de l'anat physio et des affections en rapport (ex : module cardio : système cardio-vasculaire + affections cardio). A celà s'y rajoutent, pour une éval, d'autres cours d'anat physio, la santé plubique, les soins infirmiers...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- daphnée
- Star VIP
karine_ a écrit :5 stages de 4 semaines (140h), 5 modules.
5 éval théoriques (dont une mixte et une à l'oral) et 2 Msp...
oh je ne savais pas que ce système d'éval existait

chez moi 4 stages de 4 semaines chacun répartis sur l'année + 5 modules (module spé et les modules transversaux à chaque fois) + 3 msp (en fait il y en a toujours 2 mais depuis cette année les 1ères années bénéficient avant toujours d'une formative)

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- karine_
- Accro
daphnée a écrit :karine_ a écrit :5 stages de 4 semaines (140h), 5 modules.
5 éval théoriques (dont une mixte et une à l'oral) et 2 Msp...
oh je ne savais pas que ce système d'éval existait![]()
Ben oui...

La mixte c'était la psy (

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Le truc c que si t'es sur liste dattente dans une ecole tu peux proposer ta candidature dans les IFSI oui il manque des etudiants. Dans le nord de la france par exemple.
Il faut que tu leur envoi une lettre de motivation et tes notes du concours.
Mais il faut avoir eu 10 a l'oral il te prendreront pour tes bo yeux sa c'est claire !!!!!!!!!!!!
Il faut que tu leur envoi une lettre de motivation et tes notes du concours.
Mais il faut avoir eu 10 a l'oral il te prendreront pour tes bo yeux sa c'est claire !!!!!!!!!!!!
Comment jusifier mon parcours?
Bonjour à toutes et à tous!
J'interviens sur ce forum pour la première fois. J'ai 34 ans et cela fait quelques années que j'ai envie de passer le concours pour l'école d'inf mais je n'ai jamais osé me lancer. A présent, c'est fait! J'ai eu le résultat de mes écrits et je suis admisssible
!
Cependant, je stresse à l'idée que pendant l'oral, on me pose des questions du style: "pourquoi avoir attendu d'être vieille
(je plaisante)"? "Pourquoi avoir fait 4 ans de fac (j'ai un DEUG de sociologie, une licence et une maitrise d'ethnologie!?) et en plus je travaille dans le secrétariat donc pas du tout dans la continuité de mes études...
Pouvez-vous me donner quelques conseils et de préférence des personnes de mon âge environ qui ont passé et réussi l'oral...
D'avance merci et bon courage à celles et ceux qui préparent l'oral!
J'interviens sur ce forum pour la première fois. J'ai 34 ans et cela fait quelques années que j'ai envie de passer le concours pour l'école d'inf mais je n'ai jamais osé me lancer. A présent, c'est fait! J'ai eu le résultat de mes écrits et je suis admisssible

Cependant, je stresse à l'idée que pendant l'oral, on me pose des questions du style: "pourquoi avoir attendu d'être vieille

Pouvez-vous me donner quelques conseils et de préférence des personnes de mon âge environ qui ont passé et réussi l'oral...
D'avance merci et bon courage à celles et ceux qui préparent l'oral!

Bonjour!
Tu peux aller voir ici http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=21992 ou sur de nombreux post de préparation au concours, tu trouveras je pense beaucoup de temoignanges et de conseils!
Bon courage et bravo pour l'ecrit
Tu peux aller voir ici http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=21992 ou sur de nombreux post de préparation au concours, tu trouveras je pense beaucoup de temoignanges et de conseils!
Bon courage et bravo pour l'ecrit
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
-
- VIP
Dans ma promo il y a enormement de gens qui triche pendant les evals
et les formateur se cache derrière leur petit doigts. Pompe dans les chiots, dans les poches qu'ils vont consulter quand il vont pisser, echange de copies, textos ... multiples moyens sont utilisés!
Peut rien y faire et je m'en fou en plus chacun sa vie, il est vrai que ça fait peur de se dire que peut etre ils deviendrons mes futurs collègues de travail, mais de toute façon les gens incompétents dans cette profession il y en a plein et c'est pas demain la veille que ça va changer, tout ce qui m'importe c'est de pouvoir me regarder dans la glace ... et je penses sincèrement que pour entammer ces etudes il faut un minimum de maturité pour ma part je penses que le problème et dans le recrutement.

Peut rien y faire et je m'en fou en plus chacun sa vie, il est vrai que ça fait peur de se dire que peut etre ils deviendrons mes futurs collègues de travail, mais de toute façon les gens incompétents dans cette profession il y en a plein et c'est pas demain la veille que ça va changer, tout ce qui m'importe c'est de pouvoir me regarder dans la glace ... et je penses sincèrement que pour entammer ces etudes il faut un minimum de maturité pour ma part je penses que le problème et dans le recrutement.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"