Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frizouille
- Insatiable
j'ai bien réfléchi et j'ai trouvé un bon default en moi!!!en plus je pense qu'il peut un peu avoir lieu avec la profession....
je crois beaucoup trop qu'il ya du bon en chacun de nous...que quand quelqu'un dit qu'il va faire quelquechose il le feras automatiquement...que quand on trouve un objet dans le bus qu'il ne lui appartient pas on le ramènera au chauffeur (surtout si cela ets un portable ou un porte feuille...) ........malheuresement j'apprends tous les jours à mes depends que l'on vit dans un monde de chacun pour soi.....
je crois beaucoup trop qu'il ya du bon en chacun de nous...que quand quelqu'un dit qu'il va faire quelquechose il le feras automatiquement...que quand on trouve un objet dans le bus qu'il ne lui appartient pas on le ramènera au chauffeur (surtout si cela ets un portable ou un porte feuille...) ........malheuresement j'apprends tous les jours à mes depends que l'on vit dans un monde de chacun pour soi.....
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
- delphine4287
- Fidèle
charlie31 a écrit :lunark a écrit :pas mal, mais croyais vous reelement qu'ils vont nous demander nos defauts et nos qualitées ??
oh que si !!!!!!
Ils m'ont demandé mes qualités et défauts en rapport avec la profession d'infirmière.
des défauts en rapports avc la professin ?

IDE depuis le 30/11/2009
- delphine4287
- Fidèle
- Frankie30
- VIP
charlie31 a écrit :Persévérance et à l'écoute des autres pour les qualités
Réservée et raleuse pour les défauts
C'est ce que j'ai, également, noté sur ma liste des défauts (entre autres).
J'ai mis aussi : naïve, susceptible, anxieuse, méfiante, introvertie
Quant aux qualités, on a moins de mal à trouver (la liste est vraiment longue). Le pb sera plutôt de savoir quelles qualités primordiales va-t-on choisir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Frankie30
- VIP
delphine4287 a écrit :en fait faut trouver des défauts qui selon nous sont incompatibles avc la profession?
Ben, non ! Surtout pas ma pauvre ou tu te fais éliminer aussi sec.
En fait, il faut trouver des défauts professionnels mais qui ne sont justement pas incompatibles avec le métier d'IDE
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- delphine4287
- Fidèle
j'essaie de dresser la liste mais qu'est ce que c dur !!! une vrai prise de tète
Pareil!!! c'est pas facile devant une page blanche de se dire bon... je suis quoi? comment? ...
Il faudrait une liste de tous les defauts et qualités et à partir de là on coche, puis on selection, on paufine, on arrange avec nos mots bref.... parce que c'est vrai qu'il y a des noms pour chaque defaut mais on n'y pense pas!
La galère.... bon courage!
Troyes me voilà
alors là franchement je tombe de haut, maintenant faut leurs fournir nos defauts compatible avec le boulot, oulalalala, mais ca depend tellement des personnes qui nous entoure EX : je parle beaucoup, pour certain c'est un defaut (je les gonfles!!) et pour d'autres une qualitées (ils s'ennuient jamais avec moi) ou encore, je suis emotive pour certains c'est un defauts (j'ai du mal àcontroler mes emotions) pour d'autres une qualitées (elle est sensible au autre) Vous voyez le topo!!!
C'est pas facile de savoir ce que le jury jugera comme defauts ou comme qualitées!
C'est pas facile de savoir ce que le jury jugera comme defauts ou comme qualitées!
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
"impatiente" je pense qu'il faut éviter car la patience est 'lune des qualités principale de l'infirmière à priori.
Moi je dirais pour les qualités :
patience,
sociabilité,
écoute,
efficacité,
dynamisme
et empathie
(toujours l'envie voire même le besoin d'aider)
et pour les défauts :
perfectionniste (extrêmement minutieuse),
curieuse,
rapide (mais sans bacler le travail),
et franche (dotée d'un bon caractère, je démarre au quart de tour)
Moi je dirais pour les qualités :
patience,
sociabilité,
écoute,
efficacité,
dynamisme
et empathie
(toujours l'envie voire même le besoin d'aider)
et pour les défauts :
perfectionniste (extrêmement minutieuse),
curieuse,
rapide (mais sans bacler le travail),
et franche (dotée d'un bon caractère, je démarre au quart de tour)
Comment démontrer notre motivation
Bonjour
Je passe l'oral de l'ap-hp a Ambroise Paré le 31 mai et j ai vraiment envie de le réussir!!
J'aimerai savoir selon vous comment on peut démontrer notre motivation lors de l'entretien?
Est ce que connaitre le contenu de la formation,du métier est suffisant?En plus je sors de 2 P1 alors est ce que je ne dois pas encore plus redoubler d'arguments?
Merci
Je passe l'oral de l'ap-hp a Ambroise Paré le 31 mai et j ai vraiment envie de le réussir!!
J'aimerai savoir selon vous comment on peut démontrer notre motivation lors de l'entretien?
Est ce que connaitre le contenu de la formation,du métier est suffisant?En plus je sors de 2 P1 alors est ce que je ne dois pas encore plus redoubler d'arguments?
Merci
IDE diplômée AP HP depuis 2009
Motivations
J'aurai voulu savoir comment vous construisez vos motivations. En fait moi j'ai fait mes motivations, et j'ai passer un oral d'exercices avec mes profs qui mont dit que mes motivations n'étaient pas au point mais je ne vois pas du tout comment les refaire.
Est ce que vous developper qu'un point comme par exemple la technique ou bien vous en faites plusieurs?Moi j'en avis fait plusieurs, j'avais parler de la diversité, la technique, les responsabilités.....
Est ce que vous developper qu'un point comme par exemple la technique ou bien vous en faites plusieurs?Moi j'en avis fait plusieurs, j'avais parler de la diversité, la technique, les responsabilités.....
ma tactique: parler de mes expériences (stages, emploi saisonnier...) et dire ce qu'elles m'ont apporté et souligner le fait que je veux retrouver au quotidien toutes ces choses qui m'ont plu. En faisant attention de ne pas idéaliser la profession: je sais bien que le métier d'infirmier ne se cantonne pas à ces bons moments en effet => inconvénients. Et pour l'instant mes oraux se passent bien
EDIT: C'est pourquoi ca me lourde qd on me demande "quelles sont tes motivations?" c'est pas si simple, c'est un ensemble de chose qui fait que la profession t'attire.

EDIT: C'est pourquoi ca me lourde qd on me demande "quelles sont tes motivations?" c'est pas si simple, c'est un ensemble de chose qui fait que la profession t'attire.
je ne vois pas du tout comment les refaire.
je trouve ça louche, on change pas de motivations comme on change de tee shirt... mais bon perso c'est vrai que je suis motivée pour plusieurs raisons:
d'abord parce que j'ai fais 2 stages avec des infirmiers, j'y ai découvert la polyvalence du métier, l'esprit d'équipe, les relations que l'on entretien avec le patient (et ça c'est sans doute le mieux!) et beaucoup d'autres choses encore.
Et c'est parce que tout cela correspond à ma personnalité que je voudrais exercer cette profession. je ne sais pas s'il faut developper un seul point qui te motive (dans ce cas moi ça serai, les relations avec le patient) ou si on peut parler de tout le reste en donnant quelques exemple mais si personne ne répond à cette question dans ce topic et bien.... je crois que le jour de l'oral je répondrai comme j'ai répondu ci-dessus, c'est à dire avec tout ce qui me motive dans le métier.
Troyes me voilà