3 ème année, doute /capacité, stage difficile, quels acquis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Coucou à tous!!
Et oui une revenante
Je viens vous annoncer que non je n'ai pas fait la bêtise de tout arrêter
Je vais bien mieux,j'ai repris du poil de la bête
En plus j'effectuerai mon stage pré pro en pédia et mon D.E également
Que du bonheur donc...
Merci en tout cas à tous pour votre soutien ça m'a beaucoup aidé
Et oui une revenante

Je viens vous annoncer que non je n'ai pas fait la bêtise de tout arrêter

Je vais bien mieux,j'ai repris du poil de la bête

En plus j'effectuerai mon stage pré pro en pédia et mon D.E également

Merci en tout cas à tous pour votre soutien ça m'a beaucoup aidé

Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs
réconfortant
j'ai beaucoup aimé lire ce mieux être dans ta vie !!!
je suis contente pour toi que tu sois mieux et que les choses te plaisent à nouveau.
En fait moi aussi je doute de la poursuite de mes études. mais pas pour les mêmes raisons....
je suis toujours intéréssée par le métier et tout et tout...
seulement j'ai beaucoup de problèmes de famille et personnel qui font que je ne sais pas si je vais continuer ma route. d'ailleurs ce matin à l'IFSI j'ai failli me lever, prendre mes affaires et partir pour ne plus revenir !!!
je viens de perdre un être cher qui est mort et un second est en phase terminal d'un cancer... je ne peux plus supporter de voir mourir les gens que j'aime.
en plus je suis passée à côté d'un homme que j'aime depuis plusieurs mois mais,pour son bien, j'ai tout fait pour qu'il abandonne ces espoirs envers moi (certaines choses nous séparent).
j'ai appris ce matin qu'il avait quelqu'un dans sa vie ! alors qu'il cherchait encore à me parler il y a deux jours.....
et moi j'ai réussi à l'éviter.
Je vais peut-être arrêter pour toutes ses raisons et puis parce que pour être infirmière il faut pouvoir gérer ses émotions et moi je n'y arrive plus !
je voudrais pouvoir soutenir la personne qui va mourir bientôt et être là pour elle jusqu'à la fin, même si elle m'a dit plusieurs fois qu'elle voulait que je devienne infirmière...
sans oublier que nous étudions le module de neurologie et que mon père est mort d'une tumeur au cerveau il y a 7 ans, je suis en train de revivre des moments épouvantables....
Voilà, OUF !!!!
j'espère ne pas vous avoir embêtée au moins cela soulage, merci de m'avoir lu !

je suis contente pour toi que tu sois mieux et que les choses te plaisent à nouveau.
En fait moi aussi je doute de la poursuite de mes études. mais pas pour les mêmes raisons....

je suis toujours intéréssée par le métier et tout et tout...
seulement j'ai beaucoup de problèmes de famille et personnel qui font que je ne sais pas si je vais continuer ma route. d'ailleurs ce matin à l'IFSI j'ai failli me lever, prendre mes affaires et partir pour ne plus revenir !!!

je viens de perdre un être cher qui est mort et un second est en phase terminal d'un cancer... je ne peux plus supporter de voir mourir les gens que j'aime.

en plus je suis passée à côté d'un homme que j'aime depuis plusieurs mois mais,pour son bien, j'ai tout fait pour qu'il abandonne ces espoirs envers moi (certaines choses nous séparent).
j'ai appris ce matin qu'il avait quelqu'un dans sa vie ! alors qu'il cherchait encore à me parler il y a deux jours.....

Je vais peut-être arrêter pour toutes ses raisons et puis parce que pour être infirmière il faut pouvoir gérer ses émotions et moi je n'y arrive plus !
je voudrais pouvoir soutenir la personne qui va mourir bientôt et être là pour elle jusqu'à la fin, même si elle m'a dit plusieurs fois qu'elle voulait que je devienne infirmière...
sans oublier que nous étudions le module de neurologie et que mon père est mort d'une tumeur au cerveau il y a 7 ans, je suis en train de revivre des moments épouvantables....
Voilà, OUF !!!!
j'espère ne pas vous avoir embêtée au moins cela soulage, merci de m'avoir lu !

Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
- Crunch
- VIP
C'est vrai que cette formation nous renvoie parfois a des choses personnelles et ce n'est pas toujours évident a gerer.
J'ai eu aussi une periode ou j'ai connu beaucoup de décés et de suicide, ce n'est pas évident mais c'est la vie.Avec le temps la cicatrice apparait et on peux alors reprendre ses études ,son travail avec la meme envie mais pas de la même facon.
Bon courage pour cette période difficile.
J'ai eu aussi une periode ou j'ai connu beaucoup de décés et de suicide, ce n'est pas évident mais c'est la vie.Avec le temps la cicatrice apparait et on peux alors reprendre ses études ,son travail avec la meme envie mais pas de la même facon.
Bon courage pour cette période difficile.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
MERCI BEAUCOUP.
Elle en a pour 3 semaines à 3 mois et elle peut rentrer chez elle si quelqu'un s'occupe d'elle, donc je vais sans doute me proposer...
ce qui signifie que je vais arrêter mes études.
Je vais en parler avec le reste de la famille et nous verrons bien.
MERCI ENCORE
Elle en a pour 3 semaines à 3 mois et elle peut rentrer chez elle si quelqu'un s'occupe d'elle, donc je vais sans doute me proposer...
Je vais en parler avec le reste de la famille et nous verrons bien.

MERCI ENCORE
Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
elphi37 a écrit :MERCI BEAUCOUP.
Je vais en parler avec le reste de la famille et nous verrons bien.![]()
MERCI ENCORE
difficile de prendre le recul et de refouler nos emotions quand la personne malade ou mourante concernée fait partie de la famille.
si tu as déjà vecu ce que tu nous racontes plus haut c'est à dire, ne pas gérer ton emotion aupres du patient ce n'est pas comparable avec les douleurs de ta vie personnelle....
quelques paroles pour t'encourager à poursuivre pour ne pas avoir de regret...même si cela se fait plus tard, en bénéficaint d'un report d'année...
Courage à toi et une pensée pour elle.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
elphi37 a écrit :en fait lorsque je suis en stage je réussis toujours à mettre de côté mes problèmes et je parviens à gérer mes émotions...![]()
mais quand il s'agit des gens que j'aime, surtout en ce moment, je craque !![]()
Merci pour ton soutien.
mais nous sommes tous dans ce cas, c'est ce qui fait ce qu'on appelle la "distance therapeutique" ...nous sommes capables de vivre la douleur et la mort des patients parce que nous agissons en tant que professionnels, et nous craquons tous face à la douleur et la mort d'un proche..
courage
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice a écrit :elphi37 a écrit :en fait lorsque je suis en stage je réussis toujours à mettre de côté mes problèmes et je parviens à gérer mes émotions...![]()
mais quand il s'agit des gens que j'aime, surtout en ce moment, je craque !![]()
Merci pour ton soutien.
mais nous sommes tous dans ce cas, c'est ce qui fait ce qu'on appelle la "distance therapeutique" ...nous sommes capables de vivre la douleur et la mort des patients parce que nous agissons en tant que professionnels, et nous craquons tous face à la douleur et la mort d'un proche..
courage
Rien à redire

Courage

Infirmière puéricultrice
- Eulalie
- Accro
Mily a écrit :friends a écrit :Et voilà c'est remoi![]()
Mais toujours pas en forme,une nouvelle mauvaise période![]()
Depuis mon premier stage ça allait mieux et depuis une semaine rien ne va plus encore envie de tout lâcher mais car cette fois on ne croit pas en moi pour le DE![]()
J'ai envie de tout arrêter mais voilà encore une fois pour faire quoi![]()
Je ne sais plus quoi faire c'est horrible...
Je débarque sur le post, j'ai tout lu, et tout ce que tu dis me touche beaucoup...
J'ai eu pareil que toi une grosse période de doute tout le début de troisième année. Un premier stage de réa qui s'est très mal passé, un deuxième stage en gériatrie ou je servais bouche-trou, faisant fonction... et 2 msp, plus que limites (10,25 et 11

Et pareil, une formatrice qui me sort "vous n'avez pas le niveau, ça va être très difficile pour le DE".
J'ai eu envie de tout plaquer, je pleurai tout les soirs en rentrant et le matin en partant... Pas envie de faire le TFE...Plus envie de travailler, juste le minimum... Bref, la déprime...Mais moi, je n'en ai parlé à personne.
Alors je suis pas la seule ?

Je me reconnais bien là dedans...
Et,comme toi,j'ai été "sauvé" par un stage,en gériatrie,qui m'a boosté à fond.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
A l'aide, je deviens fou....
Bonjour a tous
J'ouvres ce post pour vous faire part de mon découragement. Je suis en fin de 3e année et j'ai l'impression de ne savoir rien faire
En effet, j'ai beaucoup de mal a poser une voie (j'en réussis une sur dix), à faire un prelevement sanguin et pleins d'autres soins techniques.Je suis a 3 mois du DE et la pression monte.
Je me remet sans cesse en question : je sais que je pourrais etre un tres bon AS mais je doute sur mes capacités a etre IDE. J'ai envie de tout lacher mais j'aime trop ma future profession et j'ai envie de l'exercer. J'ai l'impression de ne pas avoir le niveau 3e année. Exemple : Quand on me demande de poser une voie, je panique et j'ai des sueurs car j'ai peur de mal faire, de rater, de faire mal au patient. En gros les appréhensions qu'ont les 1eres années normalement En plus de ca, je ne suis pas du tout organisé pour mon soin
Voila, je sais que c'est moi qui peut faire en sorte de changer les choses mais je voulais vous en parler pour avoir des conseils et aussi pour que ca sorte....
Merci
J'ouvres ce post pour vous faire part de mon découragement. Je suis en fin de 3e année et j'ai l'impression de ne savoir rien faire
En effet, j'ai beaucoup de mal a poser une voie (j'en réussis une sur dix), à faire un prelevement sanguin et pleins d'autres soins techniques.Je suis a 3 mois du DE et la pression monte.

Voila, je sais que c'est moi qui peut faire en sorte de changer les choses mais je voulais vous en parler pour avoir des conseils et aussi pour que ca sorte....

Merci
Coucou!
Peut être que c'est le fait que tu approches de plus en plus du DE qui te fait paniquer, inconsciemment tu y penses, et tu as peur.
A mon avis il ne faut pas s'inquieter, beaucoup sont passé par là, et sont de très bons IDE maintenant
Ne lache pas, tu arrives au bout et de plus tu dis aimer ton futur métier, alors courage, tu vas y arriver
Pour l'organisation des soins, demandes conseil à différentes IDE, ce n'est pas parce que tu es à 3 mois du DE que tu ne dois plus demander de conseils
Courage, c'est bientôt terminé, et dis toi que tu n'es pas arrivé là par hasard
Peut être que c'est le fait que tu approches de plus en plus du DE qui te fait paniquer, inconsciemment tu y penses, et tu as peur.
A mon avis il ne faut pas s'inquieter, beaucoup sont passé par là, et sont de très bons IDE maintenant

Ne lache pas, tu arrives au bout et de plus tu dis aimer ton futur métier, alors courage, tu vas y arriver

Pour l'organisation des soins, demandes conseil à différentes IDE, ce n'est pas parce que tu es à 3 mois du DE que tu ne dois plus demander de conseils

Courage, c'est bientôt terminé, et dis toi que tu n'es pas arrivé là par hasard

ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
- Mily
- VIP
Moi, je dirai même que c'est à l'approche du DE que j'ai assailli les IDE de questions....
Comme toi, stress++++++++++, je ne savais plus rien faire, assez désorganisée... Et pourtant, dès que j'ai su que j'avais le poste dont je révais (en pédiatrie), la motivation est revenue. Et ça fait 2ans !!!!!
Ne te sous-estime pas, tu n'est pas arrivé à être présenté au diplôme d'état d'infimier par hasard... C'est probablement la période la plus difficile de la formation, mais après, c'est QUE du bonheur
Courage !!!

Ne te sous-estime pas, tu n'est pas arrivé à être présenté au diplôme d'état d'infimier par hasard... C'est probablement la période la plus difficile de la formation, mais après, c'est QUE du bonheur

Courage !!!
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
- calinours059
- paondujour
- Insatiable
Les soins dépendent de tes stages, je suis IDE depuis novembre 2005 et il y a des soins que je ne sais toujours pas faire. La dernière sonde urinaire que j'ai posé date de ma première année...
et pourtant aujourd'hui c'est moi l'infirmière du service !
Et bien quand je ne sais pas faire, je demande de l'aide... Il faut connaitre ses limites et ne pas faire des choses que l'on ne sait pas faire par peur d'être rembarré par l'équipe soignante, au contraire on appréciera ton honnêteté !
Courage.

Et bien quand je ne sais pas faire, je demande de l'aide... Il faut connaitre ses limites et ne pas faire des choses que l'on ne sait pas faire par peur d'être rembarré par l'équipe soignante, au contraire on appréciera ton honnêteté !

Courage.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie