archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- YO/YO
- Modérateur
BereNice a écrit :non dans le fond ils n'ont absolument pas tort et c'etait bien le fond de ma pensée. ils ont tort dans le sens où certains ne sont pas adultes.
la preuve certains se croient à l'ecole, moi je suis en formation professionnelle : tout est la : probleme de positionnement et de maturité.
j'espere que ces certains vont un peu murir durant la formation, sinon on n'est po dans la mouise...
et pour les questions betes, yoyo, bien sur que ça vient de la...
alors il faut regler le problème en amont,c'est-à-dire au niveau du concours: arrêter de prendre des "jeunettes" qui sortent de chez papa-maman ,qui n'ont aucune maturité et qui se croient encore au collège !
Il y en avait déjà pas mal dans ma promo et elles étaient super graves...
attention:ce n'est pas une question d'âge mais de maturité
et c'est pas parcequ'on a fait une prépa qu'on est meilleurs que les autres!
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- daphnée
- Star VIP
*~~Mystiq~~* a écrit :YOYO 38 a écrit :
Pour les abrutis qui trichent:
sachez que vous n'aurez pas d'anti-sèches le jours où vous serez seul avec un patient en arrêt cardio respi... et ce jours là,je vous souhaite bien du courage!
Ceux qui trichent devraient être virés sur le champs et interdits de passer le DE à vie !!!
Rien à redire![]()
C'est lamentable !
clair le problème c'est que celà existe et que celà continuera à exister

L'année dernière dans mon ancienne promo il y a eu un ti peu de triche : on savait qui c'était. Les formatrices aussi avaient de gros doutes. Une fois lors d'une éval elles ont meme été 4 à être tout le long de l'éval planter à côté de ses filles mais elles ne les ont pas coincées

Cette année dans ma promo je n'ai pas vu de triche ou bien ils sont doués. Au niveau des évals, nos sacs et nos manteaux sont à l'entrée. On a pas le droit à la trousse sur la table : seulement un stylo et effaceur (ou blanco). Auparavant on avait le droit de se rendre aux toilettes pendant l'éval mais aujourd'hui les formatrices reffusent sauf cas exceptionnel (grossesse, malaise...).
Si je dois comparer je dirai qu'il y a une plus grande surveillance par rapport à l'année dernière mais bon elles n'ont pas des yeux partout

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
non tu as raison, ce n'est pas une question d'age. le gars dont je parle a plus de 30 ans !!! encore un qui a loupé medecine et qui va se prendre pour un pseudo medecin refoulé une fois le DE en poche. je juge c'est vrai, mais il a une mentalité qui ne me convient pas...
je traine (je suis meme collée) à ma cops de 20 ans, et bien elle a une maturité impressionnante à son age.
le concours : juger quelqu'un en 20 mn, ça doit pas etre evident. comment faire ? je sais pas malheureusement, j'ai pas le recul necessaire. mais effectivement il y a des choses à revoir...
je traine (je suis meme collée) à ma cops de 20 ans, et bien elle a une maturité impressionnante à son age.
le concours : juger quelqu'un en 20 mn, ça doit pas etre evident. comment faire ? je sais pas malheureusement, j'ai pas le recul necessaire. mais effectivement il y a des choses à revoir...
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- daphnée
- Star VIP
BereNice a écrit :Gengis a écrit :BereNice a écrit : en gros les formateurs ont le tort de nous prendre pour des adultes : c'est sain comme attitude mais malheureusement je crois que de nombreuses personnes dans ma promo ne le sont pas !
Non ils n'ont pas tort de vous prendre pour des adultes, ce sont les étudiants qui ont tort de ne pas prendre leurs études au sérieux...
Je me demande ce qui peut bien expliquer une telle attitude des formateurs ? ne pas se confronter ? avoir la paix ?... ils doivent bien se douter que ces futurs professionnels soigneront peut-être un jour leurs enfants, leurs parents, eux-mêmes.
et pour les questions betes, yoyo, bien sur que ça vient de la...
ah je confirme que sa doit venir de là. Mardi y en a une lors d'un cours qui a osé demandé ce qu'était l'asthénie

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
YOYO 38 a écrit :alors il faut regler le problème en amont,c'est-à-dire au niveau du concours: arrêter de prendre des "jeunettes" qui sortent de chez papa-maman ,qui n'ont aucune maturité et qui se croient encore au collège !
attention:ce n'est pas une question d'âge mais de maturité
!
Heureusement que tu précises que ce n'est pas une question d'âge...

J'ai 20 ans, je sors du lycée et de chez papa-maman

Plus sérieusement, je ne comprends toujours pas l'intérêt de tricher ! A quoi ça sert ? une fois sur le terrain, tu fais bonne figure quand tu ne sais aps répondre à des questions que les patients te posent

Infirmière puéricultrice
-
- VIP
Code : Tout sélectionner
alors il faut regler le problème en amont,c'est-à-dire au niveau du concours: arrêter de prendre des "jeunettes" qui sortent de chez papa-maman ,qui n'ont aucune maturité et qui se croient encore au collège !
voilà on est d'accord !

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
- daphnée
- Star VIP
mince et moi qui est 20 ans, qui vit encore chez les paternels et qui suis directement entrée à l'ifsi après le bac
Non comme delph je suis une exception
Non mais on a beau dire mais y a des filles de 18 ans qui n'ont pas encore la maturité pour faire ses études

Non comme delph je suis une exception

Non mais on a beau dire mais y a des filles de 18 ans qui n'ont pas encore la maturité pour faire ses études

daphnée a écrit :mince et moi qui est 20 ans, qui vit encore chez les paternels et qui suis directement entrée à l'ifsi après le bac![]()
![]()
Non comme delph je suis une exception![]()
![]()
Nous n'avons aps les mêmes valeurs

Mais c'est vrai que certaines jeunettes, comme nous, n'ont pas cette mentalité.. Par contre, certaines personnes sont plus âgées et n'ont pas la mentalité d'une IDE non plus... Pas dans ma promo mais j'en ai rencontré en service

Infirmière puéricultrice
-
- Régulier
en faite moi pour tricher avec mes colegues on se donner les directives sur comment se placer strateiquement lun de vant lautre derriere lautre ou a coté de lautre et mettre les feuilles de brouillons a proximité et ecrire en gros les reponses mais evidement avec la pression sa marcher une fois sur 15 lol
lepursangdelest a écrit :en faite moi pour tricher avec mes colegues on se donner les directives sur comment se placer strateiquement lun de vant lautre derriere lautre ou a coté de lautre et mettre les feuilles de brouillons a proximité et ecrire en gros les reponses mais evidement avec la pression sa marcher une fois sur 15 lol

Remarques vous deviez vite être repérés avec les mêmes fautes d'orthographe multiples

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :lepursangdelest a écrit :en faite moi pour tricher avec mes colegues on se donner les directives sur comment se placer strateiquement lun de vant lautre derriere lautre ou a coté de lautre et mettre les feuilles de brouillons a proximité et ecrire en gros les reponses mais evidement avec la pression sa marcher une fois sur 15 lol
Pourquoi ça ne m'étonne même pas de toi
Remarques vous deviez vite être repérés avec les mêmes fautes d'orthographe multiples
moi aussi ça ne m'etonne pas... j'ai lu le post sur le don du sang...

en stage chir generale