Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Naturels naturels .. faut quant meme bien s'habillé .. Quand je suis aller à mon oral, une fille à mes cotés avait une espece de pull TROUE !! J'ai carrement halluciné ..( ce qui ne remet pas en cause son intelligence ni sa motivation loin de la ) mais je pense qu'il faut mettre un peu de volonté dans le choix de la tenue !
Il faut surtout etre à l'aise, mais perso je trouve qu'il faut eviter les fringues trouées!!
IDE
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Melusine80 a écrit :Naturels naturels .. faut quant meme bien s'habillé ..

Oui pas s'habiller comme une m**** mais pas non plus BCBG... Bref, habillez vous comme vous le sentez et comme vous êtes le plus à l'aise, en respectant les "normes" de la société :clin:
Infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ba oui c'est pourtant simple il ne faut pas ressembler à une p*** et ne pas ressembler à un clodo. Trouvez le juste milieu entre les 2 :roll:
non car si vous angoissez ainsi pour de simples vêtements vous tiendrez pas le coup à l'ifsi avec la pression :choque: :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

daphnée a écrit :ba oui c'est pourtant simple il ne faut pas ressembler à une p*** et ne pas ressembler à un clodo. Trouvez le juste milieu entre les 2 :roll:
non car si vous angoissez ainsi pour de simples vêtements vous tiendrez pas le coup à l'ifsi avec la pression :choque: :clin:

+1 :roll: :roll: Je ne vous critique pas mais je ne me souviens pas de m'être posé autant de questions pour les oraux... Que ce soient mes copines ou moi.... Et toi Daph' ? :clin:
Infirmière puéricultrice
Nani soa
Insatiable
Insatiable

tenue

Message par Nani soa »

moi je pense que ceux et celles qui s'habilent "classe" c'est parce qu'ils sont narcissiques un peu ! (je crois que j'en fais partie... :oops: )

parce que j'avais l'impression de vraiment etre "trop" soignée lors de mon oral... en meme temps javais fait un effort de coiffure, de vetement,
je me sentais vraiment a mon aise, et moi aussi une fille etait carément venue avec son sac a dos et un survet, les cheveux lachés, ca fesait négligé; et il me semble quelle a vraiment reussi son oral donc c'est pas si important!

je crois que je reflechis trop, je me preoccupe toujours de l'avis des autres, alors que c'est l'interieur qui compte! donc habillez vous naturel, ne pensez pas comme un certain Rousseau... ( :clin: aux littéraires)
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

*~~Mystiq~~* a écrit :
daphnée a écrit :ba oui c'est pourtant simple il ne faut pas ressembler à une p*** et ne pas ressembler à un clodo. Trouvez le juste milieu entre les 2 :roll:

+1 :roll: :roll: Je ne vous critique pas mais je ne me souviens pas de m'être posé autant de questions pour les oraux... Que ce soient mes copines ou moi.... Et toi Daph' ? :clin:

Non moi non plus :clin:
J'ai passé 2 oraux. Le tout 1er j'avais 1h de route pour m'y rendre. Je suis arrivée les cheveux n'importe comment je m'en souviens. J'avais courru aux WC pour me recoiffer :lol:
Mais en tout cas pour les 2 je m'étais habillée d'un pantalon, chaussures, et d'un ti pull comme tous les jours. Bien entendu j'avais tout de meme choisi le plus beau pull de ma garde-robe mais bon basta sa s'arrêtait là.
Mes ami(e)s ont été pareils en majorité. Je ne dis pas que l'apparence ne compte pas mais elle nef ait pas tout non plus. Comme je le disais sur le topic sur la position assise ( :lol: ) entre votre manière de s'asseoir, votre manière de vous habiller et votre manière d'argumenter le jury préfèrera votre manière d'argumenter :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

daphnée a écrit :
*~~Mystiq~~* a écrit :

J'ai passé 2 oraux. Le tout 1er j'avais 1h de route pour m'y rendre. Je suis arrivée les cheveux n'importe comment je m'en souviens. J'avais courru aux WC pour me recoiffer :lol:
Mais en tout cas pour les 2 je m'étais habillée d'un pantalon, chaussures, et d'un ti pull comme tous les jours. Bien entendu j'avais tout de meme choisi le plus beau pull de ma garde-robe mais bon basta sa s'arrêtait là.
Mes ami(e)s ont été pareils en majorité. Je ne dis pas que l'apparence ne compte pas mais elle nef ait pas tout non plus. Comme je le disais sur le topic sur la position assise ( :lol: ) entre votre manière de s'asseoir, votre manière de vous habiller et votre manière d'argumenter le jury préfèrera votre manière d'argumenter :clin:

Exactement Daph' :clin: Pareil, je n'avais pas fait d'exploit pour l'oral. En plus j'étais venue à pied depuis mon lycée, il faisait assez chaud donc j'étais limite rouge écarlate.. Et alors... :roll: Le jury veut voir des gens motivés et non des bêtes de mode :clin:
Infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

*~~Mystiq~~* a écrit :
daphnée a écrit :
*~~Mystiq~~* a écrit :

Exactement Daph' :clin: Pareil, je n'avais pas fait d'exploit pour l'oral. En plus j'étais venue à pied depuis mon lycée, il faisait assez chaud donc j'étais limite rouge écarlate.. Et alors... :roll: Le jury veut voir des gens motivés et non des bêtes de mode :clin:

:lol: :lol: pour le 2ème oral qui se déroulait à l'ifsi où je suis aujourd'hui je m'en souviens encore. Il faisait une chaleur incroyable. Je crevais de chaud d'autant plus que le stress me donnait encore plus chaud. :lol: Lors de l'oral je me disais "mais pourquoi tu as mis ce foutu pull tu as chaud" :roll:
alana
Habitué
Habitué

Message par alana »

Oui je suis bien d'accord pour dire que la tenue n'a pas grand chose à voir et que c'est l'argumentation qui compte mais bon comme pour l'oral on ne sait pas trop à quoi s'attendre on se raccroche à ce qu'on peut " maitriser". :roll: c'est à dire son image.
Moi j'ai fait l'inverse du pull il faisait très beau quand je suis partie et des 10 heures un vent de folie et j'ai passé tout le temps que j'avais à attendre à me dire pourquoi t'a pas mis un pull. :clin:
IDE depuis le 1/12/09
lempicka68
Accro
Accro

Quel tenue vestimentaire pour l'oral ?

Message par lempicka68 »

bonjour à tous

et pourquoi pas avec...

Son petit itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini
Qu'elle mettait pour la première fois
Un itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini
Un bikini rouge et jaune à p'tits pois
Un deux trois voilà ce qu'il arriva

c'est le trop de pluie dans ma région qui va finir par me faire complétement dérailler

bon Week end à tous
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

alana a écrit :Oui je suis bien d'accord pour dire que la tenue n'a pas grand chose à voir et que c'est l'argumentation qui compte mais bon comme pour l'oral on ne sait pas trop à quoi s'attendre on se raccroche à ce qu'on peut " maitriser". :roll: c'est à dire son image.

Oui mais il y a une différence entre "maitriser" et "contrôler" son image :clin:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Flower a écrit :Reste toi même, pas besoin de te déguiser... Je te déconseille en revanche de mettre un Jeans ainsi que des baskets.

Bonne chance pour ton concours :clin:

le jour de mes oraux (bien que je ne sois pas un gars) j'etais en baskets(quand je dixs baskets je m'entends ) et en jean
ce qui ne ma pas empeche d'avoir mes oraux
si tu es bien dans tes vetements et que tu sais pourquoi tu es la bas vas y comme ca

par contre c'est sur il faut pas non plus que ca sot jean troue vetements fripés
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
chouchou76
Régulier
Régulier

Message par chouchou76 »

Une question existentielle!! :oops:
J'ai un beau pantalon blanc fluide qyi fait habillé, ça fera trop??,
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

Pourqoi ca ferait trop? si tu es allaise dedans ca ne fera pas trop. Moi à mes oraux j'avais un jean et un gilet blanc et j'ai eu 14.75,16 et 17 à mes oraux...La tenue n'est pas le principale pour un concour tant que c'est une tenue propre et dans laquelle on est allaise ca le fait. Bon courage à vous tous
Infirmière depuis le 12 mai 2009
chouchou76
Régulier
Régulier

Message par chouchou76 »

Merci la miss!
J'espere avoir le même succes que toi pour l'oral
Répondre