Concours Paris
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
- mononoke
- Accro
Comme tu le dis ce ne sont que des rumeurs, pendant que tu y est, sur Paris on trouve des infirmières sans le DE
!
Et bien non, comme partout, sur Paris il faut passer le concours, être admissible à l'ecrit et à l'oral, apres coucou l'IFSI
et puis pour être IDE, il faut valider les trois années, et le DE!

Et bien non, comme partout, sur Paris il faut passer le concours, être admissible à l'ecrit et à l'oral, apres coucou l'IFSI
et puis pour être IDE, il faut valider les trois années, et le DE!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Notre Dame de Bons Secours
Bonjour à tous,
Victoire : je suis admissible à l'oral de Notre Dame de Bons Secours. Quelqu'un sait-il combien il y a d'admissibles en tout dans cet IFSI ?
Juste pour me faire une idée...
Merci
Victoire : je suis admissible à l'oral de Notre Dame de Bons Secours. Quelqu'un sait-il combien il y a d'admissibles en tout dans cet IFSI ?
Juste pour me faire une idée...
Merci
-
-
- Habitué
...........
bonjour,
savez vous combien de personnes vont à l'oral et combien ils en prennent?? merci.
savez vous combien de personnes vont à l'oral et combien ils en prennent?? merci.
D.E le 23 octobre 2009 !!
Résultats le 1er décembre
Résultats le 1er décembre
ifsi de paris
Alors personne passe lundi en ile de france dans le 94 Le kremlin bicetre???

J'ai passé l'oral aujourd'hui.
Je trouve que le jury était sympa mais bon ça ne veut rien dire.
J'ai eu comme sujet
Mode et Santé : Amies ou ennemies.
Puis ils ont enchainé des questions sur les motivations.
Pourquoi infirmier?
On a parlé :
des loisirs
dernier livre que j'ai lu
Decrire comment se deroule la formation
les contraintes du metier
la chikengounya(?)
l'actualité que je suivais
un encore plein de choses que j'ai oublié.
Dans l'ensemble je pense que ça s'est bien passé.
Reste plus qu'à attendre les résultats !
Je trouve que le jury était sympa mais bon ça ne veut rien dire.
J'ai eu comme sujet
Mode et Santé : Amies ou ennemies.
Puis ils ont enchainé des questions sur les motivations.
Pourquoi infirmier?
On a parlé :
des loisirs
dernier livre que j'ai lu
Decrire comment se deroule la formation
les contraintes du metier
la chikengounya(?)
l'actualité que je suivais
un encore plein de choses que j'ai oublié.
Dans l'ensemble je pense que ça s'est bien passé.
Reste plus qu'à attendre les résultats !
T-bag cela s'écrit "chikungunya"
c'est une maladie infectieuse tropicale, due à un arbovirus (Alphavirus de la famille des Togaviridae), transmise par des moustiques du genre Aedes.
Le nom est d'origine bantoue et signifie : « qui se recourbe, qui se recroqueville », à l'image des feuilles tombées des arbres qui se recourbent en séchant ; on a aussi traduit chikungunya en français « maladie qui brise les os » ou « maladie de l'homme courbé » car elle occasionne de très fortes douleurs articulaires associées à une raideur, ce qui donne aux patients infectés une attitude courbée très caractéristique.

c'est une maladie infectieuse tropicale, due à un arbovirus (Alphavirus de la famille des Togaviridae), transmise par des moustiques du genre Aedes.
Le nom est d'origine bantoue et signifie : « qui se recourbe, qui se recroqueville », à l'image des feuilles tombées des arbres qui se recourbent en séchant ; on a aussi traduit chikungunya en français « maladie qui brise les os » ou « maladie de l'homme courbé » car elle occasionne de très fortes douleurs articulaires associées à une raideur, ce qui donne aux patients infectés une attitude courbée très caractéristique.