Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
SB64
Régulier
Régulier

ifsi déficitaires sur paris et plus...

Message par SB64 »

Bonjour a tous,

Etant sur une liste complémentaire a montpellier et ayant fait des demandes aux diférentes ifsi d'Aquitaine,Langeudoc R et Midi Pyrénée et obtenant beaucoup de réponses négatives (malheureusement :( ) vu le grand nombre de personne déja sur ces listes,j'aimerais bien connaitre les ifsi déficitaires de paris et sa banlieux!

Vous en remrciant énormément par avance,bonne continuation a tous et a toute et merci pour vos réponses... :oops:
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

salut !

je suis dans le meme cas que toi. j'ai envoyé mes notes un peu partout et aparemment c surtout dans le nord et paris qu'on a des chances.

ca peut t'intéresser, j'ai une copine qui était sur LC à pau et qui a envoyé une demande à dax. et elle a été prise il y a une semaine !! alors si tu as passé un concours en aquitaine, envoie leur tes notes, c peut etre pas trop tard...

sinon, je me remets a bucher pour les concours de septembre/octobre et je m'inscrirai si j'ai toujours rien.
rab

Message par rab »

slt stephanie ,pour information dans la banlieu parisienne tu peu prendre nanterre qui est un ifsi deficitaire !
voila bonne chance pour la suite
claire12

Message par claire12 »

salut!au début j'était ds le mm cas que toi et j'avais cherché les ifsi déficitaire vers paris!je sais pas si ça va t'aider ms je peux te donner les nom!par contre il faut rendre les dossiers le 1er aout dernier délais...dc j'ai peur que se soit juste!ms tu a l'ifsi "croix st simon" ds le 75 ou tu peux télécharger la fiche,dc là tu peux sans doute y arriver!pour les autres ils faut svt leur demander directement!
IFSI Croix St Simon PARIS (75)
IFSI Perray Vaucluse à EPINAY SUR ORGE (91)
IFSI LONGJUMEAU (91)
IFSI Notre Dame du perpétuel Secours à LEVALLOIS (91)
IFSI Robert Ballanger à AULNAY SOUS BOIS(93)
IFSI Ville Evrard à NEUILLY SUR MARNE (93)
IFSI Delafontaine à St DENIS (93)
IFSI Les Murets à LA QUEUE EN BRIE(94)
IFSI Paul Guiraud à VILLEJUIF (94)
IFSI Chaptal à SARCELLES (95)
j'espere que pour toi ça va allé;bon courage
Nath95

Message par Nath95 »

L'IFSI de Gonesse (95) est également déficitaire et prend sur notes.
ESI 2006-2009
42 ans, 3 enfants, en reconversion professionnelle totale !
stella97125

Message par stella97125 »

il se trouve que j'ai envoyer un courrier à tous ces ifsi et jusq'a aujourd'huit aucune réponse je vis en guadeloupe et j'ai hate d'intégrer une ifsi.
julilana
Forcené
Forcené

groupe de révision Paris

Message par julilana »

Bonjour,

Alors j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet identique ( j'ai peut-être) très mal cherché.

Donc, je pense ( pour ma part) qu'on travail toujours mieux en groupe et qu'on arrive à se motiver...

Donc si certaines personnes sur paris sont interessées pour organiser un groupe de révision, pour s'entraider ou s'interroger ça pourrait être bénéfique.

Tenez moi au courant
Connie

Message par Connie »

Bonjour !!!
C'est super courageux de ta part de te lancer dans ce concours !!!
Certes, je ne suis pas sur Paris mais j'ai passé le concours l'année dernière ainsi que deux autres dans ma ville. Sans me vanter, je les ai tous réussi... Donc si tu souhaites des conseils, je suis disponible (je rentre dans mon IFSI qu'en février. Eh oui, j'ai choisi Brest... Paris, cela faisait un peu loin...)
Enfin, je te souhaite bon courage mais je pense que si tu es motivé à 200%, c'est dans la poche !!!
Il ne faut pas toujours dire ce que l'on pense mais penser ce qu'on dit... C'est pas toujours facile...
sidonie77
Adepte
Adepte

Message par sidonie77 »

:lol:

je suis intéressée, j'habite dans le 77
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Merci pour vos réponses,

Je pense qu'il faudrait pouvoir se regrouper à environ 5 ou 6 pour confronter nos idées, et nos savoirs...

Puis de se faire par exemple une fois par semaine pendant une apres midi des révisions et du soutien ...
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Personne d'autre sur paris ou RP pour réviser et s'entraider?? :pleure:
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

Et bien moi pareil je suis également interessée , je vous ai envoyé un email pour savoir un petit peu le deroulement donc j'attend vos reponses
marie-974

quels écoles choisir?

Message par marie-974 »

je suis a la Réunion en prépa concour et jaimerai passer aussi les concours sur Paris mais je ne sais pas quels écoles sont les mieux ???(emplacement, facilité de logement, structure...) et si vous avez des dates des coucours pour paris en 2007
merci de répondre
morganerun
Régulier
Régulier

Message par morganerun »

coucou toi!!
moi aussi je suis réunionnaise mais je vis en France deja depuis un bon bout de temps!!
concernant le concours à Paris il faut savoir que le concours est général dans un premier temps et apres tu pourras choisir ton école. c'est à toi de voir par la suite si tu preferes être à paris meme ou en banlieu etc... selon tes finances aussi mais il faut savoir qu'il y a certaines écoles qui sont situé a coté de résidence universitaire.
voila bon courage.

ps: pour les dates je t'invite a aller voir directement le site de l'AP HP: http://webconcours.aphp.fr
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Coucou, moi je suis de la région parisienne et je ne sais pas trop quoi choisir parce que je ne connais pas les écoles ? lesquelles de la région parisienne me conseillez-vou toutes ?
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Répondre