Ordinateur ou notes papier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Un conseil à tous ceux qui hésitente car ils ont peur de ne pas aller assez vite : procurer vous un logiciel pour vous entrainer à taper plus vite. Ces logiciells proposent des exercices de tape rapide. Cela pourrait vous forcer à lacher des yeux votre clavier et à bien reprérer l'emplacement des lettres!!
Je crois que Micro Application en a sorti un de correct..
Je crois que Micro Application en a sorti un de correct..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
-
- Habitué
Ordinateur obligatoire pour formation S I ?
Bonjour ,
je voulais juste savoir si avoir un ordinateur était recommandé durant la formation en Soins Infirmier.
Dites vos impressions
MERCI
je voulais juste savoir si avoir un ordinateur était recommandé durant la formation en Soins Infirmier.
Dites vos impressions
MERCI
Cette question a déjà été abordée...
En recherchant, tu trouveras
Sinon, ce n'est aps indispensable d'avoir un portable pour les cours... Des feuilles et un stylo font très bien l'affaire
Après, avoir un accès Internet peut être grandement utile surtout en fin de formation avec le TFE
Voilà

Sinon, ce n'est aps indispensable d'avoir un portable pour les cours... Des feuilles et un stylo font très bien l'affaire

Après, avoir un accès Internet peut être grandement utile surtout en fin de formation avec le TFE

Voilà

Infirmière puéricultrice
- DIPSY
- VIP
l'ordi, je m'en sert quand je n'ai pas tout compris en anta-phy ou pour les physio-patho, il y a des sites trés bien fait, et avec des situations filmées et je trouve ça trés parlant, par rapport à un cours où tout est figé
maintenant, de là à avoirun portable en cours, non je n'en vois pas trop l'intérêt
...............je te le recommande juste pour les révisions, ou le TFE.....
mais je n'y suis pas encore 

maintenant, de là à avoirun portable en cours, non je n'en vois pas trop l'intérêt

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
- Habitué
Moi mes parents ont un ordi avec internet, c'est pratique, seulement quand je suis en cours à Paris, ça fait 350kms, alors on s'est posé la question de m'acheter ou non un ordi...
Et ben la meilleure des solutions, c'est que je squatte de temps en temps la salle informatique de mon ifsi, comme ça c'est gratuit pas cher, et ça m'aide bien!!!!
Mais bon, il est clair qu'il faut un ifsi qui ait une salle informatique, avec des horaires sympa (nous c'est de 8h à 23h, alors c'est cool)
Puis ça arrive que les ordinateurs marchent pas, et alors quand on a un truc urgent à faire c'est pas cool non plus...
Enfin voilà comment je m'arrange!!!!
Et ben la meilleure des solutions, c'est que je squatte de temps en temps la salle informatique de mon ifsi, comme ça c'est gratuit pas cher, et ça m'aide bien!!!!
Mais bon, il est clair qu'il faut un ifsi qui ait une salle informatique, avec des horaires sympa (nous c'est de 8h à 23h, alors c'est cool)
Puis ça arrive que les ordinateurs marchent pas, et alors quand on a un truc urgent à faire c'est pas cool non plus...
Enfin voilà comment je m'arrange!!!!
DIPSY a écrit :l'ordi, je m'en sert quand je n'ai pas tout compris en anta-phy ou pour les physio-patho, il y a des sites trés bien fait, et avec des situations filmées et je trouve ça trés parlant, par rapport à un cours où tout est figé![]()
maintenant, de là à avoirun portable en cours, non je n'en vois pas trop l'intérêt...............je te le recommande juste pour les révisions, ou le TFE.....
![]()
mais je n'y suis pas encore
Tu a trouve des sites avec des situations filmées? Ca doit être intéressant, peux tu nous donner le lien please?

- daphnée
- Star VIP
Oui il faut que tu investisses au plus vite dans le plus cher pc qui soit sinon tu seras larguée
(méchante méchante daph
)
J'ai un pc avec acccès à internet. Celà aide c'est sûr mais sans plus que celà non plus. En général si je le fais c'est pour faire des recherches de mon propre chef ou car j'ai la fainéantise d'aller en journée à la salle informatique de mon ifsi
J'ai des amis qui n'ont pas le net et qui s'en sortent très très bien

(méchante méchante daph

J'ai un pc avec acccès à internet. Celà aide c'est sûr mais sans plus que celà non plus. En général si je le fais c'est pour faire des recherches de mon propre chef ou car j'ai la fainéantise d'aller en journée à la salle informatique de mon ifsi

J'ai des amis qui n'ont pas le net et qui s'en sortent très très bien

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;