Ordinateur ou notes papier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Un conseil à tous ceux qui hésitente car ils ont peur de ne pas aller assez vite : procurer vous un logiciel pour vous entrainer à taper plus vite. Ces logiciells proposent des exercices de tape rapide. Cela pourrait vous forcer à lacher des yeux votre clavier et à bien reprérer l'emplacement des lettres!!

Je crois que Micro Application en a sorti un de correct.. :clin:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
lubrificator
Habitué
Habitué

Ordinateur obligatoire pour formation S I ?

Message par lubrificator »

Bonjour ,

je voulais juste savoir si avoir un ordinateur était recommandé durant la formation en Soins Infirmier.

Dites vos impressions

MERCI
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Cette question a déjà été abordée... :roll: En recherchant, tu trouveras :clin:

Sinon, ce n'est aps indispensable d'avoir un portable pour les cours... Des feuilles et un stylo font très bien l'affaire :clin:

Après, avoir un accès Internet peut être grandement utile surtout en fin de formation avec le TFE :clin:

Voilà :D
Infirmière puéricultrice
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

*~~Mystiq~~* a écrit :Après, avoir un accès Internet peut être grandement utile surtout en fin de formation avec le TFE :clin:

Voilà :D

Oh que oui!! :clin:
Image
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

l'ordi, je m'en sert quand je n'ai pas tout compris en anta-phy ou pour les physio-patho, il y a des sites trés bien fait, et avec des situations filmées et je trouve ça trés parlant, par rapport à un cours où tout est figé :roll:
maintenant, de là à avoirun portable en cours, non je n'en vois pas trop l'intérêt :roll: ...............je te le recommande juste pour les révisions, ou le TFE..... :oops: :oops: mais je n'y suis pas encore :pleure:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Clique ici pour accéder à l'ancien topic qui traite de ce sujet :clin:
Infirmière puéricultrice
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

je voulais dire un ordinateur pour chez vous , pour vous appuyer pour vos revisions bien sur.

En cours bien sur feuille te stylo*
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je pense que sans, je serais perdue, maintenant qi je n'en avais pas, je ferais sans :roll: :choque: :roll: :choque:
ça met indispensable pour mes recherches, et révisions :oops:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Moi mes parents ont un ordi avec internet, c'est pratique, seulement quand je suis en cours à Paris, ça fait 350kms, alors on s'est posé la question de m'acheter ou non un ordi...
Et ben la meilleure des solutions, c'est que je squatte de temps en temps la salle informatique de mon ifsi, comme ça c'est gratuit pas cher, et ça m'aide bien!!!!
Mais bon, il est clair qu'il faut un ifsi qui ait une salle informatique, avec des horaires sympa (nous c'est de 8h à 23h, alors c'est cool)
Puis ça arrive que les ordinateurs marchent pas, et alors quand on a un truc urgent à faire c'est pas cool non plus...
Enfin voilà comment je m'arrange!!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ca dépend des IFSi en effet. Nous avons aussi une salle informatique mais les horaires sont ceux de cours.... :( De plus, la connexion est à bas débit et plante régulièrement... :roll:
Infirmière puéricultrice
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

moi avant, je n'utilisais quasiment pas mon PC! je me refugiais plutot à la bibiothèque :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
djouh
Habitué
Habitué

Message par djouh »

DIPSY a écrit :l'ordi, je m'en sert quand je n'ai pas tout compris en anta-phy ou pour les physio-patho, il y a des sites trés bien fait, et avec des situations filmées et je trouve ça trés parlant, par rapport à un cours où tout est figé :roll:
maintenant, de là à avoirun portable en cours, non je n'en vois pas trop l'intérêt :roll: ...............je te le recommande juste pour les révisions, ou le TFE..... :oops: :oops: mais je n'y suis pas encore :pleure:

Tu a trouve des sites avec des situations filmées? Ca doit être intéressant, peux tu nous donner le lien please? :afro:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Oui il faut que tu investisses au plus vite dans le plus cher pc qui soit sinon tu seras larguée :roll:
(méchante méchante daph :lol: :clin: )

J'ai un pc avec acccès à internet. Celà aide c'est sûr mais sans plus que celà non plus. En général si je le fais c'est pour faire des recherches de mon propre chef ou car j'ai la fainéantise d'aller en journée à la salle informatique de mon ifsi :clin:
J'ai des amis qui n'ont pas le net et qui s'en sortent très très bien :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

un pc c'est indispensable dans la vie :lol:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est indispensable pour ceux qui l'avaient déjà avant les études :lol: :lol: (comme moi quoi :oops: :oops: )

POur les autres, je ne pense pas que ce soit l'achat prioritaire :clin:
Infirmière puéricultrice
Répondre