Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?
Modérateur : Modérateurs
- Testarossa
- Fidèle
daphnée a écrit :moi mon père a dit que le jour où je lui annonce que je suis homo je suis plus sa fille : je vais peut-etre devenir homo alors![]()
![]()
Des personnes comme mon père me dégoutent dans la mesure où on est capable de renier sa propre chair, son propre sang à cause de préfèrences sexuelles
C'est toute la question de la distinction et du style de vie de chacun. Je ne vois pas bien ce que tu as a vivre ou construire plus généralement avec un pere avec lequel tu n'as aucune affinité. La pression familliale est parfois assez forte, imagine que tu tombes amoureuse d'un homme ou d'une femme et que la question relationnelle se pose également dans sa famille (probleme de caste sociale, origines, convictions politiques et/ou religieuses etc) que privilégierais-tu : ta relation ou la famille ? toute forme de segregation moi me fait fuire non sans avoir bien gueulé avant « dis moi avec qui tu couches je te dirai qui tu es, ce que tu es et ce qui me plait pas chez toi « Et de quoi je me mêle ? Quel dieu je prie, de quel pays je vien,s pour qui je vote.
La question du mariage homo ou hétéro c'est bien évidement la reconnaissance familiale et sociale d'un couple, mais plus fondamentalement la possibilité pour ce couple de consolider sa sphere privée: facilité banquaires attribuées aux couple, logement, garanties pour les enfants d'avoir les memes droits que n'importe quel enfant, prevoir l'avenir : en quoi la société peut elle etre bouleversée par ces garanties légitimes ?
On ne peut obliger les gens a nouer des relations, famille amis, tout cela reste fragile, ephemere, touche a la sensibilité de chacun ("tu te distingues de la famille, du groupe, tu te mets a la marge, ET on te met a la marge"). Mais tout ce qui contribue a etablir des passerelles entre les gens entre les mondes et consolider les relations est bon. la marginalisation des homos c'est terminé, les craintes sectaires de la société puritaine n'ont plus l'impacte d'antant et tendent a disparaître On vit homo sans pour autant se reclamer d’une minorité. le visage blessant ou blessé des communautarismes change avec la société. Par contre l'intolérance en général elle reste toujours aussi vive.
Construire des ponts et non pas des barrieres. Pas d'etre humain entre les murs, pas de mur entre les Hommes. C'est un combat qui est loin d'etre gagné mais a force de patience, il aboutira comme il est en passe d’aboutir dans d’autres pays. c'est une question de temps.
Fridhu
Testarossa a écrit :refuse une entrée a une boite de nuit est un acte dicriminatoire!
rassures moi le je crois que ca va pas etre possible il est bien suivi d'une action dicriminante?
vraiment j'en perd mon latin...
cqfd mdr!
Et refuser le droit au homos de se marier c'est pas un acte discriminant? parce que on peut supposer que si il y avait un référendum tu voterais contre?
Toute parole est suivi d'actes implicites.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Testarossa
- Fidèle
je serais discriminante si je refusais le mariage des homos si ce droit existait.
a l'heure actuel ce droit n'existe pas
par contre, si j'etais Maire et que ce droit etait reconnu, bien evidemement que je ne refuserai pas de marier un couple du meme sexe. la je serais discriminanteet meme homophobe
voter non n'est aps un acte hostile envers la communauté homosexuelle. et tu ne peux pas assimiler ca aux actes implicite cités plus haut.
faire entendre ca voix n'a jamais ete a mon sens un acte implicite de discrimination... faut pas tout melanger!
je n'ai jamais ete choqué de voir deux homos homme ou femme s'embrasser,ni jamais ete outrée d'avoir des amies lesbiennes ou de taffer avec ma collegue homo!
je n'ai jamais employé le terme de pd ou lesbos pour les qualifiées, et encore moins agressée ou manigester quelquoncque haine envers des couples dans le marais.
je n'ai jamais refusér d'aider mon camarade de promo qui est gay sous pretexte qu'il le soit, ou jamais meme insulter qui que ce soit
je dit juste que si ce droit la devrait etre voté, je voterai non! si ce droit devait etre appliquee, je l'appliquerai mais que si l'on me demande de m'exprimer par les urnes je voterai non.
allez donc trouver de la discrimination la ou vous voulez, je sais ce que je suis et quelles sont mes valeures
j'ai tout juste l'honnetete d'affirmer ma position contre le droit au mariage! on me demande mon avis je le donne!
vous pourrez me qualifier d'homophobe ou de discriminante le jour ou j'entamerai des actions violentes ou que je tiendrais des propos abject a leur sujet!!
je deteste le racisme, la violence, l'homophobie et les jugements hatifs autant que vous alors qui etes vous pour juger qu'un tel est homophobe ou discriminant sous pretexte qu'il donne son avis et qu'il ne souhaite pas que son enfant soit homosexuel!
combien d'entre vous souhaite que son enfant le soit! vous pouvez vous cachez derriere votre humanisme verbale mais ne me fait pas croire que souhaitez a vos enfants une vie avec une personne du meme sexe!
ils choisiront leur vie c'est sure mais de la etre vu comme homophobe parce que je souhaite que mes enfants le soit pas... y a un grand pas qui est franchis!
ci@o
ps: combien d'entre vous se sont manifesté sur le sujet don du sang dans le forum ide?
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic41763-20-0-asc-.php
a l'heure actuel ce droit n'existe pas
par contre, si j'etais Maire et que ce droit etait reconnu, bien evidemement que je ne refuserai pas de marier un couple du meme sexe. la je serais discriminanteet meme homophobe
voter non n'est aps un acte hostile envers la communauté homosexuelle. et tu ne peux pas assimiler ca aux actes implicite cités plus haut.
faire entendre ca voix n'a jamais ete a mon sens un acte implicite de discrimination... faut pas tout melanger!
je n'ai jamais ete choqué de voir deux homos homme ou femme s'embrasser,ni jamais ete outrée d'avoir des amies lesbiennes ou de taffer avec ma collegue homo!
je n'ai jamais employé le terme de pd ou lesbos pour les qualifiées, et encore moins agressée ou manigester quelquoncque haine envers des couples dans le marais.
je n'ai jamais refusér d'aider mon camarade de promo qui est gay sous pretexte qu'il le soit, ou jamais meme insulter qui que ce soit
je dit juste que si ce droit la devrait etre voté, je voterai non! si ce droit devait etre appliquee, je l'appliquerai mais que si l'on me demande de m'exprimer par les urnes je voterai non.
allez donc trouver de la discrimination la ou vous voulez, je sais ce que je suis et quelles sont mes valeures
j'ai tout juste l'honnetete d'affirmer ma position contre le droit au mariage! on me demande mon avis je le donne!
vous pourrez me qualifier d'homophobe ou de discriminante le jour ou j'entamerai des actions violentes ou que je tiendrais des propos abject a leur sujet!!
je deteste le racisme, la violence, l'homophobie et les jugements hatifs autant que vous alors qui etes vous pour juger qu'un tel est homophobe ou discriminant sous pretexte qu'il donne son avis et qu'il ne souhaite pas que son enfant soit homosexuel!
combien d'entre vous souhaite que son enfant le soit! vous pouvez vous cachez derriere votre humanisme verbale mais ne me fait pas croire que souhaitez a vos enfants une vie avec une personne du meme sexe!
ils choisiront leur vie c'est sure mais de la etre vu comme homophobe parce que je souhaite que mes enfants le soit pas... y a un grand pas qui est franchis!
ci@o
ps: combien d'entre vous se sont manifesté sur le sujet don du sang dans le forum ide?
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic41763-20-0-asc-.php
Dernière modification par Testarossa le 30 mai 2006 15:25, modifié 1 fois.
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
OM!!!
haricot vert a écrit :~ Mily ~ a écrit :cedr1c a écrit :je ne pense déjà rien du mariage en général, je n'ai pas d'envie particulière de marquer mon bétail avec un anneau...
pour ceux que ça intéresse, je les laisse choisir...
Tout pareil... Le mariage, c'est bien chez les autresPas certaine déja que je me marierai un jour, même si je trouve l'homme de ma vie!
donc, le mariage des homos...bof, même état d'esprit que pour les hétéros, quoi
+1 !
ok mais les heteros ont le choix ! les homo non !
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereNice a écrit :haricot vert a écrit :~ Mily ~ a écrit :cedr1c a écrit :je ne pense déjà rien du mariage en général, je n'ai pas d'envie particulière de marquer mon bétail avec un anneau...
pour ceux que ça intéresse, je les laisse choisir...
Tout pareil... Le mariage, c'est bien chez les autresPas certaine déja que je me marierai un jour, même si je trouve l'homme de ma vie!
donc, le mariage des homos...bof, même état d'esprit que pour les hétéros, quoi
+1 !
ok mais les heteros ont le choix ! les homo non !
Voila donc tout le monde n'est pas u même niveau...

cedr1c a écrit :c'était juste pour dire que ce qui me gène le plus dans cette question, ce n'est pas l'homosexualité mais le mariage...
peut etre qu'un jour tu trouveras le vaccin

le mariage n'est pas une fin en soi, mais ça peut etre merveilleux...
donc cedric tu es hors sujet car le sujet est bien le mariage homo... ce qui veut dire que tu flood... bouuuuuuuh le vilain modo

en stage chir generale
cedr1c a écrit : ah bon vous parliez du mariage des homo, je pensait que c'était un sujet sur l'homophobie...
personellement, je suis pacsé et je n'y trouve que des avantages, je ne vois pas ce que la communauté homosexuelle gagnerait avec un mariage
que quelqu'un m'explique
le droit de choisir tout simplement !
en stage chir generale
BereNice a écrit :cedr1c a écrit : ah bon vous parliez du mariage des homo, je pensait que c'était un sujet sur l'homophobie...
personellement, je suis pacsé et je n'y trouve que des avantages, je ne vois pas ce que la communauté homosexuelle gagnerait avec un mariage
que quelqu'un m'explique
le droit de choisir tout simplement !
et la liberté de choisir...
- T'choupi
- VIP
Testarossa a écrit :j'ai pas envie qu'ils aient a souffrir, et je prefere largement qu'ils puissent mener une vie "normale" d'amour et de bonheur dans l'heterosexualité.
7 ans que je vis mon homosexualité au grand jour et je n'ai jamais souffert, je suis surement m^me plus heureuse que la plupart des hétéros... alors souhaiter que tes enfants ne soient pas homos ce n'est pas ça qui va les empécher de souffrir...

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
T'choupi a écrit :Testarossa a écrit :j'ai pas envie qu'ils aient a souffrir, et je prefere largement qu'ils puissent mener une vie "normale" d'amour et de bonheur dans l'heterosexualité.
7 ans que je vis mon homosexualité au grand jour et je n'ai jamais souffert, je suis surement m^me plus heureuse que la plupart des hétéros... alors souhaiter que tes enfants ne soient pas homos ce n'est pas ça qui va les empécher de souffrir...
je devine la reponse de testarossa d'avance :
mais tu fais ce que tu veux, je n'ai rien contre ça.
par contre je veux pas te voir dans la rue main dans la main avec ta copine : vous avez une mauvaise influence sur les enfants : vous allez creer de futurs homosexuels...
je ne VEUX PAS vous voir mariées !!!
de toute façon si tu etais ma fille je t'aurais reniée !!!
enfin les 3 derniers paragraphes ne seront pas ecrits mais pensés tout fort....

en stage chir generale
T'choupi a écrit :Testarossa a écrit :j'ai pas envie qu'ils aient a souffrir, et je prefere largement qu'ils puissent mener une vie "normale" d'amour et de bonheur dans l'heterosexualité.
vi vi continuez à vous rouler des palos dans la rue...