Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

cmoi a écrit :Pourquoi vous en prendre comme ça à Amodeba?

Comme elle l'a dit à juste titre, ne pas être favorable au mariage homosexuel n'est pas synonyme d'homophobie ou de discrimination!

Quel est l'intérêt d'un tel sondage si les personnes ne peuvent donner leur avis sans s'attirer les foudres de tout le monde?

Je suis désolée, mais dans le sondage, on a le choix entre oui ou non, et Amodeba a été la seule à s'expliquer sur ce dernier choix, ce qui est courageux dans un sens vu la manière dont certains la critiquent.

Je trouve que ce post est sujet à controverse, et je ne sais pas si c'est utile.

ok j'ai relu! dsl mais je ne suis pas amodeba; et puis ca me rassure de voir une reponse comme celle de cmoi.

ci@o
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Homophobie non, discrimination oui... quand on refuse un droit a une personne en fonction de ce qu'elle est , alors on discrimine
:fleche: http://fr.wikipedia.org/wiki/Discrimination
Socialement, la discrimination consiste à distinguer un groupe de personnes des autres, et à lui appliquer un traitement spécifique, sans lien objectif avec le critère qui sert à distinguer le groupe.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

ok on garde les bagues lol enfin alliance dans le jargon du mariage
tito
VIP
VIP

Message par tito »

choupipinoufou a écrit :c'est qui Asmodeba ? :choque:

ça tu peux pas comprendre ya que les anciens qui le comprenne (pas vrai berenice ;)) (ou alors tu lis le debut du sujet! :lol:)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

tito a écrit :

ça tu peux pas comprendre ya que les anciens qui le comprenne (pas vrai berenice ;)) (ou alors tu lis le debut du sujet! :lol:)

c clair... c tout un poeme... et si y avait que sur ce sujet...
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

BereNice a écrit :
tito a écrit :

C'est con je trouve plus le sujet sur l'adoption des enfants par les homosexuels :roll: (celui grace auquel j'ai aidé avec d'autres au rapprochement entre doudou et Marlène :love: )
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

tito a écrit :

ancien ou pas ancien, finallement je m'en tape :clin:
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Testarossa...

Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis... J'émets juste cette petite idée au passage...

Je crois comprendre ce que tu veux dire concernant tes enfants mais as-tu réfléchis plus loin? Pousses un chouille la pensée et là tu trouveras une question qui me paraît fondamentale...

Quel bonheur veulent t-ils eux?? Sais-tu que plein d'homos assument parfaitement leur sexualité et vivent très bien dans leur peau??
L'homosexualité n'est pas que synonyme de frustration, de brimades, de regards tordus... car heureusement il y a des gens ouverts d'esprit aussi sur cette putain d'planète!

Et puis s'il n'y avait que ça... Mais j'espère que dieu t'épargneras qu'ils soient moches, gros, simples, pas débrouillards, empotés, bronzés ( très grave ça! ).... Bref.... Si tu veux leur bonheur à mon sens ( je dis bien que ça n'engage que moi ) il faut surtout qu'ils soient aimés tels qu'ils sont et non tels que tu aimerais qu'ils soient.... Et aujourd'hui plus que jamais, je crois qu'on ne peut plus vivre sans s'ouvrir un peu l'esprit....
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est exactement ce que je sous entendais plus haut
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

mapauv'lucette68 a écrit :Testarossa...

Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis... J'émets juste cette petite idée au passage...

Je crois comprendre ce que tu veux dire concernant tes enfants mais as-tu réfléchis plus loin? Pousses un chouille la pensée et là tu trouveras une question qui me paraît fondamentale...

Quel bonheur veulent t-ils eux?? Sais-tu que plein d'homos assument parfaitement leur sexualité et vivent très bien dans leur peau??
L'homosexualité n'est pas que synonyme de frustration, de brimades, de regards tordus... car heureusement il y a des gens ouverts d'esprit aussi sur cette putain d'planète!

Et puis s'il n'y avait que ça... Mais j'espère que dieu t'épargneras qu'ils soient moches, gros, simples, pas débrouillards, empotés, bronzés ( très grave ça! ).... Bref.... Si tu veux leur bonheur à mon sens ( je dis bien que ça n'engage que moi ) il faut surtout qu'ils soient aimés tels qu'ils sont et non tels que tu aimerais qu'ils soient.... Et aujourd'hui plus que jamais, je crois qu'on ne peut plus vivre sans s'ouvrir un peu l'esprit....

et combien d'homos assument totalement, combien sont agressés, harcelés etc etc?? c'est ca que je ne veut pas pour eux!!
ils feront ce qu'ils leur plairont,mais permet moi de souhaiter qu'ils puissent vivre le plus sereinement possible et qu'ils ne soient pas attirés par quelqu'un du meme sexe.
OM!!!
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Testarossa a écrit :[et combien d'homos assument totalement, combien sont agressés, harcelés etc etc?? c'est ca que je ne veut pas pour eux!!
ils feront ce qu'ils leur plairont,mais permet moi de souhaiter qu'ils puissent vivre le plus sereinement possible et qu'ils ne soient pas attirés par quelqu'un du meme sexe.

Tu peux leur souhaiter ce que tu veux cela va de soi....!

Crois-tu qu'il suffise d'être homo pour être agressé, harcelé??!

Combien de femmes sont-elles encore aujourd'hui victimes de violences conjugales?? Combien en meurent encore aujourd'hui?? :roll:

Alors voilà... L'hétérosexualité n'est pas un gage de vie sereine... Rien n'est gage d'une vie sereine.... si ce n'est au moins savoir que l'on peut être celui que l'on souhaite sans que cela n'ait d'incidence sur l'entourage...
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
neypo molotov
Accro
Accro

Message par neypo molotov »

mapauv'lucette68 a écrit :
Testarossa a écrit :[et combien d'homos assument totalement, combien sont agressés, harcelés etc etc?? c'est ca que je ne veut pas pour eux!!

Tu peux leur souhaiter ce que tu veux cela va de soi....!

Crois-tu qu'il suffise d'être homo pour être agressé, harcelé??!

Combien de femmes sont-elles encore aujourd'hui victimes de violences conjugales?? Combien en meurent encore aujourd'hui?? :roll:

Alors voilà... L'hétérosexualité n'est pas un gage de vie sereine... Rien n'est gage d'une vie sereine.... si ce n'est au moins savoir que l'on peut être celui que l'on souhaite sans que cela n'ait d'incidence sur l'entourage...

oui ou tout simplement être entouré !
La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

c'est sure!! .....
OM!!!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

BereNice a écrit :
tito a écrit :

C'est ce que je me disais cet après midi en lisant les interventions de Testarossa , que c'était le language et les " arguments ( sic ) d' Amodeba !
:?

On est pas sorti de l' auberge . :clin:
marie-pierre
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

tito a écrit :Asmodeba (ou testarrossa) heuuuuuuu non rien...

haricot vert a écrit :On est pas sorti de l' auberge . :clin:

Pour être en odeur de sainteté ici il faut être totalement d'accord avec vous?
Pinaise bonjour les échanges constructifs : ça ne m'étonne pas que certaines personnes soient irrémédiablement campés sur leur position vous faites pareil sur la votre ; vous ne pouvez pas admettre que quelqu'un pense différemment; vous coller des étiquettes; vous êtes en manquent d'argumentation alors vous vous réfugiez dans des sous entendus et partez discuter sur un autre topic ; vous vous sentez agressés dès que quelqu'un s'opposent à vos convictions.............bref que du bonheur!!!!

tito a écrit :Asmodeba (ou testarrossa) heuuuuuuu non rien...
Et ça c'est d'une nullité :roll: Bravo Titocolombo heureusement que tu n'est pas à l'école de police. :roll:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Répondre