racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
qq renseignements
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je passe mon oral le 20 juin et bien sur la pression monte.
J'aurai qq questions à vous demander, que répondrez-vous aux questions suivantes :
- Quelles sont les qualités d'un infirmière ?
- Quelles sont les responsabilités d'une infirmière ?
Meri de votre aide.
Désolé si mon sujet est posté 2 fois mais je ne retrouve plus le 1er, donc je me suis permise de le réecrire.
Je suis nouvelle sur ce forum et je passe mon oral le 20 juin et bien sur la pression monte.
J'aurai qq questions à vous demander, que répondrez-vous aux questions suivantes :
- Quelles sont les qualités d'un infirmière ?
- Quelles sont les responsabilités d'une infirmière ?
Meri de votre aide.
Désolé si mon sujet est posté 2 fois mais je ne retrouve plus le 1er, donc je me suis permise de le réecrire.
- DIPSY
- VIP
j'ai eu 16 à mon oral, mais ne t'angoisse pas, si le sujet ne t'inspire pas, essaie quand même de sortir quelques mots, et dis leur franchement, ce que tu en penses, en l'occurence qu'il ne t'inspire pas, c'est ce que j'ai fait pour le mien, et apparemment ils ont apprécié.......j'avais quand même fait une ébauche d'exposé....mais bon
ce sont les motivations qui comptent et ta parsonnalité
alors vas-y le coeur léger, et sois-toi même, ne joue pas, ils le verront de suite, aller courage et fonce 

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Sujet de cet après m' à l'Hôpital Nord Marseille :
Les Nouvelles technologies ( Internet...)
Avantages et Inconvénients
Sujet facile par rapport à d'autres que j'ai pu lire sur ce forum !!
Sinon, j'ai parlé de mon parcours scolaire et professionnel puis ai présenté mes motivations à travers mon "futur" projet pro, s'en est suivi des questions sur le métier d'infirmière et MA définition de ce métier, le déroulement des études, si j'avais peur de reprendre des études à 44 ans... Puis ai-je des questions à poser ? oui et on a parlé de l'HAD..
Voilà mon expérience, je pense que globalement cela s'est bien passé.. attendons de voir les résultats !
Les Nouvelles technologies ( Internet...)
Avantages et Inconvénients
Sujet facile par rapport à d'autres que j'ai pu lire sur ce forum !!
Sinon, j'ai parlé de mon parcours scolaire et professionnel puis ai présenté mes motivations à travers mon "futur" projet pro, s'en est suivi des questions sur le métier d'infirmière et MA définition de ce métier, le déroulement des études, si j'avais peur de reprendre des études à 44 ans... Puis ai-je des questions à poser ? oui et on a parlé de l'HAD..
Voilà mon expérience, je pense que globalement cela s'est bien passé.. attendons de voir les résultats !

Marseillaise Estaquéenne !
- TINKY-WINKY
- Fidèle
Re: qq renseignements
-pour les qualités, on peut entre autre trouver : la capacité d'écoute, l'empathie, la bienveillance, le sens des responsabilités, l'organisation, et la capacité de travailler en équipe...
-ensuite, par rapport aux responsabilités: on peut dire que l'infirmière à de grandes responsabilités comme par exemple, elle doit être le "pivot" entre le médecin et le patient; elle est amenée à gérer une équipe (AS, ESI), elle doit être capable de prodiguer des soins sous prescription et de tenir son rôle "d'éducatrice" de santé pour le patient (suis-je clair?)...
Voilà ce que je vois, mais je pense qu'on peut en dire plus...
-ensuite, par rapport aux responsabilités: on peut dire que l'infirmière à de grandes responsabilités comme par exemple, elle doit être le "pivot" entre le médecin et le patient; elle est amenée à gérer une équipe (AS, ESI), elle doit être capable de prodiguer des soins sous prescription et de tenir son rôle "d'éducatrice" de santé pour le patient (suis-je clair?)...
Voilà ce que je vois, mais je pense qu'on peut en dire plus...

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
- TINKY-WINKY
- Fidèle
- TINKY-WINKY
- Fidèle
C'est cool
C'est vrai que si je deviens infirmière, c'est un secteur qui m'interesse aussi. Et puis avec les nouvelles mesures que Villepin veut mettre en place, je pense que ca peut-être très interessant!!!
merci... Mais que d'ignorance de ma part
, j'en suis confuse
, enfin en même temps y'a tellement d'abréviations en ce bas monde qu'on s'y perd un peu, non?

C'est vrai que si je deviens infirmière, c'est un secteur qui m'interesse aussi. Et puis avec les nouvelles mesures que Villepin veut mettre en place, je pense que ca peut-être très interessant!!!
merci... Mais que d'ignorance de ma part

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
bientot l oral