archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
tito a écrit :on est dans une formation adulte je vous le rappelle, et pourquoi vous n'iriez pas voir les gens qui trichent à la place de dire que vous ne voulez pas de la personne en service avec vous?
Les gens que je ne veux pas en service avec moi dans ma promo le savent très bien ceci dit en passant
mais c'est bien ce que j'ai fait Tito

je suis allée lui demander comment il reagirait le jour où, en service, il se passerait un truc inhabituel, style une urgence, est-ce qu'il dirait au patient :" STOP, restez là ! je vais d'abord voir dans mes cours (variante: mes livres) parce que ce truc là je ne l'ai pas appris, j'avais des pompes à l'eval !"
.....
il m'a regardé avec dédain puis il m'a dit qu'il aurait touuuuuuut le temps d'apprendre tout ça une fois sur place .
J'ai donc répondu que s'il ne daignait pas l'apprendre pendant ses cours, j'avais peu d'espoir qu'il se mette à l'apprendre une fois diplômé.
Sa réponse était sans appel :"tu crois vraiment que tous les IDE que tu croises savent de quoi ils parlent ? ouvre les yeux, ils ne sont que les larbins des médecins et cherchent à se faire mousser en affichant des connaissances qu'ils n'ont pas"

Dernière modification par Vanice le 01 juin 2006 19:08, modifié 1 fois.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
tito a écrit :on est dans une formation adulte je vous le rappelle, et pourquoi vous n'iriez pas voir les gens qui trichent à la place de dire que vous ne voulez pas de la personne en service avec vous?
Les gens que je ne veux pas en service avec moi dans ma promo le savent très bien ceci dit en passant
Parce que tu crois que tu vas pouvoir décider qui sera en service avec toi?

2e année en suspens car en pause maternité...
Merci de me rassurer Laury!
Oui je suis du matin ! Et toi ? je suis ds le service du Pr Tran ban Huy logiquement... après je ne sais pas trop comment ça se passe, ptete que ça dépend de la surveillante qui m'affecte à un endroit de son choix...
Dis moi un peu ce qu'on voit en orl ? j'ai pris les nouveaux cahiers de l'infirmière en orl à la bibliohèque pr feuilleter ms j'aimerais bien avoir une idée !! Au fait tu crois que je pourrais assister à une opération ?

Oui je suis du matin ! Et toi ? je suis ds le service du Pr Tran ban Huy logiquement... après je ne sais pas trop comment ça se passe, ptete que ça dépend de la surveillante qui m'affecte à un endroit de son choix...
Dis moi un peu ce qu'on voit en orl ? j'ai pris les nouveaux cahiers de l'infirmière en orl à la bibliohèque pr feuilleter ms j'aimerais bien avoir une idée !! Au fait tu crois que je pourrais assister à une opération ?

"on rencontre souvent sa destinée par des chemins que l'on prend pour l'éviter"
-
Les élèves se sont battus pour obtenir le statut d'étudiants, obtenir des avantages (jours de franchise, défraiement des stages, frais de transports) et ont obtenu une révision du mode d'évaluation.
Quand je vois ce qui en est fait aujourd'hui .......j'ai envie d'aller élever des chèvres en Provence. Burn out ? Non. Dégoutée par moment. C'est tout. Et on n'a rien le droit de dire : procédure administrative à la clef de la part des étudiants fumistes. (la dernière, c'est pour harcèlement !!!)
Je crois que la réaction entre étudiants va leur faire ouvrir les yeux. A la loongue, toutes ces petites graines vont germer ..... enfin j'espère
Quand je vois ce qui en est fait aujourd'hui .......j'ai envie d'aller élever des chèvres en Provence. Burn out ? Non. Dégoutée par moment. C'est tout. Et on n'a rien le droit de dire : procédure administrative à la clef de la part des étudiants fumistes. (la dernière, c'est pour harcèlement !!!)
Je crois que la réaction entre étudiants va leur faire ouvrir les yeux. A la loongue, toutes ces petites graines vont germer ..... enfin j'espère

VB - IDE
Coucou
Bienvenue à toi
Alors les études sont passionnantes mais difficiles. JE ne dirais pas sur le travail en lui même mais plus sur la pression qu'on nous met, que ce soit pour le DE ou pour notre avenir (et oui, la RESPONSABILITE est un mot que les formateurs apprécient
)
Voilà
Mais sinon, mis à part les moments de découragement et de déprime, c'est que du bonheur 

Voilà

Infirmière puéricultrice
Je ne suis pas d'accord. Quelqu'un qui inclue la tricherie dans son mode de pensée et de fonctionnement, triche aussi bien à l'écrit que sur le reste. Enfin, on peu imaginer que la triche du papier est une erreur de jeunesse liée à la volonté d'avoir des bons résultats avec le moindre effort ... 

VB - IDE
évaluation anonyme
bonjour à tous...
je ne suis pas une habitués du forum mais je recherche un maximum de réponses...
nous avons eu un mini débat avec quelques collègues de promo à propos de l'anonymat de nos copies d'évaluation...
vos copies sont elles anonymes?
merci pour toutes vos réponses!!!
je ne suis pas une habitués du forum mais je recherche un maximum de réponses...
nous avons eu un mini débat avec quelques collègues de promo à propos de l'anonymat de nos copies d'évaluation...
vos copies sont elles anonymes?
merci pour toutes vos réponses!!!