archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Testarossa
- Fidèle
shore a écrit :je nage en plein reve et je ne comprend pas comment on peu interpreter autant de chose a partir d'un resultat de partiel...
c est pour moi donner beaucoup trop d'importance a un systeme de jugement qui tient beaucoup trop compte de la quantité que de la qualité.
je ne sait pas pour vous mais quand on sait que l'on peut se faire interroger sur les posologies de 20medocs (combien de xmg/kg pdt combien de jours, les réajustements etc... ) et que tu as autre chose dans ta vie que l'ifsi et les cours et bien tu peu en arriver a ce comportement.
et predire que les gens qui triche aux exam deviendront des tueurs en puissance, des irrespecteux et des tire aux flancs c'est enfraindre un ppeu vite le sacro saint "en aucun cas tu n'emattras de jugement de valeur" si chere a notre "si belle profession..."
le probleme, c'est que tu n' a pas que ta vie dans les mains quand tu choisi d'etre ide; mais celle des autres aussi.
pour la pharmaco, je suis desolé, mais je crois meme qu'en ifsi (en tous cas le mien) on n'insiste pas assez sur la pharmaco! on aborde celle specifique a chaque specialité + celle commune a toutes(antalgique etc etc) mais une fois vu, on reevalue pas les connaissances alors que c'est bien ce que l'on manipule quotidiennement et qui mal utilisé peut entrainer la mort..
ceci dit pour les tricheurs tant mieux, ca les obligeraient a aller chercher les infos dans les anciens cours; trop dur!!!
pour le rapport de cause a effet, effectivement rien ne predit qu'un mauvais tricheur deviendra un tueurs en "puissance" puisque on peut admettre que tous les infirmieres actuelles ne sont pas tous des tricheuses et que malgré tout il y a deja eu des erreurs et que des gens en on péri.
une erreur est si vite arrivé.....

pour le "petit vieux", hors sujet , mais bon puisqu'on en parle, il est vrai que ce n'est pas un terme pejoratif mais famillier or meme si vous etes amené a travailler sur du longterme avec des personnes agées et que des liens se crées, rien nous autorise a les prenommer ainsi.
enfin, que celui qui ne s'est jamais laissé aller a parler ainsi au moins une fois , jette la 1ère pierre (c'est bien ca l'expression non?

Dernière modification par Testarossa le 02 juin 2006 21:18, modifié 2 fois.
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
OM!!!
- Testarossa
- Fidèle
armanoid a écrit :mkp a écrit :armanoid a écrit :sérieux soit vous etes graves soit vous vivez dans un couvent/monastère.
c'est pas parce que vous allez gruger un peu sur votre voisin que l'on va devoir appeler un exorciste. c'est pas grave , c'est normal meme je dirai de tricher et heureusement que l'interdit est fait pour etre transgresser.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ben oui , jusqu'a preuve du contraire ce n'est ni une deviance ni une perversion encore moins un trouble de la personnalité ou du comportement.
tiens ca va me permettre d'en placer une

normal, je l'entend comme modele a suivre......
OM!!!
OM!!!
*~~Mystiq~~* a écrit :Chez nous, elles sont anonymes. Nous inscrivons notre nom mais sous pli confidentiel et au moment du rendu, un numéro est inscrit sur notre copie, pour la correction
Après, ben faut voir si les formatrices le respectent ou non....
Là où j'étais c'était pareil sauf que le numéro était indiqué dès qu'il nous donnait les copies.

armanoid a écrit :sérieux soit vous etes graves soit vous vivez dans un couvent/monastère.
c'est pas parce que vous allez gruger un peu sur votre voisin que l'on va devoir appeler un exorciste. c'est pas grave , c'est normal meme je dirai de tricher et heureusement que l'interdit est fait pour etre transgresser.
ah oui? mais bien sûr et tout le monde sait ce que fait la marmotte

Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Kermit a écrit :armanoid a écrit :sérieux soit vous etes graves soit vous vivez dans un couvent/monastère.
elle triche en mettant la moitié du chocolat ds sa poche !

- tito
- VIP
juste pour rejoindre Cedric sur le fait que 6 personnes differentes ont evaluer les competences, si les IDE s'ecrasent au pire ya eu 3 cadres enseignants qui ont evalué. Ce qui me parait etrange c'est que l'ESI ne se remet pas en question mais essaye de trouver une faille.
juniorflm, as tu reflechi sur les raisons de ton echec à 2 des 3 MSP (la 3' etant juste)?
juniorflm, as tu reflechi sur les raisons de ton echec à 2 des 3 MSP (la 3' etant juste)?

L'ONI, Une grande fumisterie

armanoid a écrit :sérieux soit vous etes graves soit vous vivez dans un couvent/monastère.
Sérieux, là c'est toi qui est grave !

Infirmière puéricultrice
choupiploufoufouf a écrit :Kermit a écrit :armanoid a écrit :sérieux soit vous etes graves soit vous vivez dans un couvent/monastère.
elle triche en mettant la moitié du chocolat ds sa poche !![]()
t'es sûr de tes sources? elle pique du choco la marmotte

zarma elle va finir empaillée la bestiole c'est sacré le chocolat

Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
armanoid a écrit :mkp a écrit :armanoid a écrit :sérieux soit vous etes graves soit vous vivez dans un couvent/monastère.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ben oui , jusqu'a preuve du contraire ce n'est ni une deviance ni une perversion encore moins un trouble de la personnalité ou du comportement.
Bon, il va falloir que je me trouve un couvent laïc parce que ce genre de propos me laissent sans voix...

Infirmière libérale depuis 2012
Kermit a écrit :choupiploufoufouf a écrit :Kermit a écrit :armanoid a écrit :sérieux soit vous etes graves soit vous vivez dans un couvent/monastère.
elle triche en mettant la moitié du chocolat ds sa poche !![]()
t'es sûr de tes sources? elle pique du choco la marmotte![]()
zarma elle va finir empaillée la bestiole c'est sacré le chocolat![]()
![]()
![]()
Ou bien la vache Milka va se fâcher et lui flanquer un coup de sabot pour lui faire passer l'envie de recommencer...

Infirmière libérale depuis 2012
- DivinSuicide
en tous cas, c dommage pour ceux qui révisent dur le week end, que de se faire piquer la note par un "tricheur".... Mais bon, comme c'est normal....après tout....
Ceci dit, comme disait je c plus qui, nous sommes dans une formation sensée être mature, responsable de ses actes et "adulte". Alors soit on bosse et on sait, soit on sait pas et on assume. Mais on ne fait pas semlant, ça sert à rien...
Après, effectivement, un "génie" de la théorie peut parfois faire un "piètre professionnel" (je reprends les propos, dsl...). Mais nous faisons partie d'une branche professionnelle où nous ne pouvons pas et ,n'avons pas le droit de tricher, n'est ce pas ?

Ceci dit, comme disait je c plus qui, nous sommes dans une formation sensée être mature, responsable de ses actes et "adulte". Alors soit on bosse et on sait, soit on sait pas et on assume. Mais on ne fait pas semlant, ça sert à rien...
Après, effectivement, un "génie" de la théorie peut parfois faire un "piètre professionnel" (je reprends les propos, dsl...). Mais nous faisons partie d'une branche professionnelle où nous ne pouvons pas et ,n'avons pas le droit de tricher, n'est ce pas ?
- Testarossa
- Fidèle
DivinSuicide a écrit :en tous cas, c dommage pour ceux qui révisent dur le week end, que de se faire piquer la note par un "tricheur".... Mais bon, comme c'est normal....après tout....![]()
quand on veut on peut!!

OM!!!
OM!!!