archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Juju5544 a écrit :Certains auraient oublié qu'il existe les MP pour répondre personnellement aux gens...
c clair mais bizarrement personne n'ose m'envoyer de mp....

pour en finir avec tout ça, chacun donne son avis et je ne vois pas pourquoi me stigmatiser moi plus que quelqu'un d'autre.
leopold ou n'importe qui, si vous n'aimez pas mes messages suffit de pas les lire. je dis ce que je pense et je pense comme la majorité de ceux qui ont repondu que la triche n'ammene à rien. et pourtant vous ne dites rien aux autres ???.... delit de sale gueule ?
ne vous inquietez pas vous n'allez plus me lire dans quelques temps...
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Stage avec une IDE libérale et MSP
Bonjour à tous,
Je suis en stage avec une infirmière libérale et j'ai une MSP.
Mes principaux soins sont pour le coup des pansements d'ulcères.
C'est un pansement propre, j'utilise donc des gants (non stériles) et des compresses.
Mon souci est que ma patiente a la peau très abimée autour de ces 2 ulcères et je dois nettoyer la peau au sérum physiologique.
A votre avis, comme nous devons toujours aller du plus propre au plus sale dois je nettoyer ces plaies avant les ulcères? Ou le contraire?
Une fois nettoyé, je dois appliquer une crème (médicamenteuse), dois je la mettre avant ou après le "BIATAIN" que je mets sur les ulcères? Je pense la mettre avant car le "BIATAIN" n'est pas adhésif.
En fait j'ai un peu peur car en libérale les fautes d'aseptie peuvent être vite faites.
Merci
Elise
Je suis en stage avec une infirmière libérale et j'ai une MSP.
Mes principaux soins sont pour le coup des pansements d'ulcères.
C'est un pansement propre, j'utilise donc des gants (non stériles) et des compresses.
Mon souci est que ma patiente a la peau très abimée autour de ces 2 ulcères et je dois nettoyer la peau au sérum physiologique.
A votre avis, comme nous devons toujours aller du plus propre au plus sale dois je nettoyer ces plaies avant les ulcères? Ou le contraire?
Une fois nettoyé, je dois appliquer une crème (médicamenteuse), dois je la mettre avant ou après le "BIATAIN" que je mets sur les ulcères? Je pense la mettre avant car le "BIATAIN" n'est pas adhésif.
En fait j'ai un peu peur car en libérale les fautes d'aseptie peuvent être vite faites.
Merci
Elise
Elise
Bah moi vendredi j'ai appris que pas mal de personnes de ma promo trichent aux évals, même ceux qu'on ne pensait pas !!!
Je suis vraiment tombée des nues...!!!
En même temps faut vivre sur la planète des bisounours pour croire qu'il y a zéro triche dans ma promo.
Ca m'attriste tout de même...
Je suis vraiment tombée des nues...!!!
En même temps faut vivre sur la planète des bisounours pour croire qu'il y a zéro triche dans ma promo.
Ca m'attriste tout de même...
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- Milie_Milie
- Silver VIP
Pour histoire, ma copine dans notre promo s'est fait viré en fin de 2ème année.
Elle s'est raté lors de sa deuxième MSP en cours de 2ème année, donc MSP de rattrapage l'été.
Elle était dans un service super, l'équipe savait que s'était une MSP de rattrapage donc ils l'ont beaucoup aidé et on pris bcp de temps avec elle. C'était un stage en Suisse donc super prise en charge du patient...
Mais le jour "J" , elle s'est fait ramasser. On lui repprochait des choses où elle a pu argumenter (endroit de la poubelle...) mais rien à faire.
Après ils l'ont surtout cassé sur le fait qu'elle était trop réservé, parlait pas assez avec le patient, le geste était bien mais pas du tout sûr d'elle, trop d'hésitation...
Donc elle a eu 8/20 et viré de l'IFSI. Et pas de proposition de rattrapage et de toute façon, elle n'aurait pas accepté car elle a été dégoutté et à l'heure d'aujourd'hui, elle ne regrette plus d'avoir quitté l'école.
Mais le truc mystérieux, c'est qu'elle a quitté les lieux de son stage tout de suite après la MSP car elle était dégoutté et elle a foncé à l'IFSI.
Et tout le monde lui a dit : "alors comment ça va, qu'est-ce que tu vas faire ?"
Et environ 20mn après, la formatrice arrive à l'IFSI est toute étonné mais tu est déjà là !!!
Donc formatrice pas encore arrivé à l'IFSI que tout le monde est déjà au courant, trouvé l'erreur !!!!
Voilà, la M.... de mon IFSI contente de ne plus y être
Elle s'est raté lors de sa deuxième MSP en cours de 2ème année, donc MSP de rattrapage l'été.
Elle était dans un service super, l'équipe savait que s'était une MSP de rattrapage donc ils l'ont beaucoup aidé et on pris bcp de temps avec elle. C'était un stage en Suisse donc super prise en charge du patient...
Mais le jour "J" , elle s'est fait ramasser. On lui repprochait des choses où elle a pu argumenter (endroit de la poubelle...) mais rien à faire.
Après ils l'ont surtout cassé sur le fait qu'elle était trop réservé, parlait pas assez avec le patient, le geste était bien mais pas du tout sûr d'elle, trop d'hésitation...
Donc elle a eu 8/20 et viré de l'IFSI. Et pas de proposition de rattrapage et de toute façon, elle n'aurait pas accepté car elle a été dégoutté et à l'heure d'aujourd'hui, elle ne regrette plus d'avoir quitté l'école.
Mais le truc mystérieux, c'est qu'elle a quitté les lieux de son stage tout de suite après la MSP car elle était dégoutté et elle a foncé à l'IFSI.
Et tout le monde lui a dit : "alors comment ça va, qu'est-ce que tu vas faire ?"
Et environ 20mn après, la formatrice arrive à l'IFSI est toute étonné mais tu est déjà là !!!
Donc formatrice pas encore arrivé à l'IFSI que tout le monde est déjà au courant, trouvé l'erreur !!!!
Voilà, la M.... de mon IFSI contente de ne plus y être

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
travail de recherche
bijour je suis en 1ere année
et pour notre éval 3 ils nous ont demandé
de faire un travail de recherche sur des choses qui nous avait étonné
choqué en stage avez vous déja eu ce ttravail a faire
et comment avez vous procédé merki merki
bisoux

et pour notre éval 3 ils nous ont demandé
de faire un travail de recherche sur des choses qui nous avait étonné
choqué en stage avez vous déja eu ce ttravail a faire
et comment avez vous procédé merki merki
bisoux

Wild eyed, I died
And where were you?
I crawled out of the world
Can I stand the night...alone?
And where were you?
c une initiation a la recherche en soin infirmier
dont le thème est la conception personnelle du soin
c trop chaud
j des idées mais je n'arrive pas à les posé
je pensais travailler sr l'éducation thérapeutique
des malades cardio vasculaire(mon stage c fait en réadaptation cardio)
des idées???
dont le thème est la conception personnelle du soin
c trop chaud
j des idées mais je n'arrive pas à les posé
je pensais travailler sr l'éducation thérapeutique
des malades cardio vasculaire(mon stage c fait en réadaptation cardio)
des idées???
Wild eyed, I died
And where were you?
And where were you?