archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Juju5544 a écrit :Certains auraient oublié qu'il existe les MP pour répondre personnellement aux gens...
c clair mais bizarrement personne n'ose m'envoyer de mp....

pour en finir avec tout ça, chacun donne son avis et je ne vois pas pourquoi me stigmatiser moi plus que quelqu'un d'autre.
leopold ou n'importe qui, si vous n'aimez pas mes messages suffit de pas les lire. je dis ce que je pense et je pense comme la majorité de ceux qui ont repondu que la triche n'ammene à rien. et pourtant vous ne dites rien aux autres ???.... delit de sale gueule ?
ne vous inquietez pas vous n'allez plus me lire dans quelques temps...
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Stage avec une IDE libérale et MSP
Bonjour à tous,
Je suis en stage avec une infirmière libérale et j'ai une MSP.
Mes principaux soins sont pour le coup des pansements d'ulcères.
C'est un pansement propre, j'utilise donc des gants (non stériles) et des compresses.
Mon souci est que ma patiente a la peau très abimée autour de ces 2 ulcères et je dois nettoyer la peau au sérum physiologique.
A votre avis, comme nous devons toujours aller du plus propre au plus sale dois je nettoyer ces plaies avant les ulcères? Ou le contraire?
Une fois nettoyé, je dois appliquer une crème (médicamenteuse), dois je la mettre avant ou après le "BIATAIN" que je mets sur les ulcères? Je pense la mettre avant car le "BIATAIN" n'est pas adhésif.
En fait j'ai un peu peur car en libérale les fautes d'aseptie peuvent être vite faites.
Merci
Elise
Je suis en stage avec une infirmière libérale et j'ai une MSP.
Mes principaux soins sont pour le coup des pansements d'ulcères.
C'est un pansement propre, j'utilise donc des gants (non stériles) et des compresses.