Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

neypo molotov a écrit :
carole13 a écrit :
lucinda a écrit :
carole13 a écrit :T'es une élue ou quoi ?
La méga bonne citoyenne, genre celle qui te photographie mal garé et qui envoie la photo aux flics
Arrête ya pas de médaille !!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol:

Argumentation de choc! :lol:

:mdr: :mdr: :mdr:
t'es à pleurer (de rire un peu et tout court aussi)

euh ... c'est la guerre ici

honnetement qui sommes nous pour insinuer de telles choses que ce soit pour le oui ou le non ?!

les gens se disent ouvert d'esprit mais ne veulent même pas essayer de comprendre ceux qui ne sont pas en accord avec eux

l'avis d'un groupe à plus d'impact et est plus représentatif!

je ne suis ni pour ni contre pour le moment car je n'ai pas assez d'éléments pour repondre et quand je l'aurais fais ça sera murement réfléchis et j'espère que si je m'exprime je ne me ferais pas insulter par les blancs ou les noirs

amen!
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
cedr1c

Message par cedr1c »

il est clair que le débat peut se faire sans tomber dans le jugement de valeur (le bien et le mal).

mes questions sont:

sous quel régime sont reconnus les couples homosexuels qui se sont mariés a l'étranger?

les textes de loi indiquent ils clairement que le mariage homosexuel est interdit? si oui, de quand date la derniere révision de ces textes?

Y a t il un intéret pour un politique a faire passer cette loi, autrement dit, le lobbing des homosexuels désirant le mariage est il plus important que celui des extrémistes et des accro aux religions?
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

pas besoin d'etre extremiste et accro aux religion pour etre contre le mariage homosexuel.... :roll:
cedr1c

Message par cedr1c »

oui, mais je parle de groupes qui peuvent exercer une pression, car la voix d'un quidam, meme bien argumentée, ne changerait rien a la façon de procèder d'un politique
neypo molotov
Accro
Accro

Message par neypo molotov »

cedr1c a écrit :oui, mais je parle de groupes qui peuvent exercer une pression, car la voix d'un quidam, meme bien argumentée, ne changerait rien a la façon de procèder d'un politique

+10000
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

cedr1c a écrit :il est clair que le débat peut se faire sans tomber dans le jugement de valeur (le bien et le mal).

mes questions sont:

sous quel régime sont reconnus les couples homosexuels qui se sont mariés a l'étranger?

les textes de loi indiquent ils clairement que le mariage homosexuel est interdit? si oui, de quand date la derniere révision de ces textes?

Y a t il un intéret pour un politique a faire passer cette loi, autrement dit, le lobbing des homosexuels désirant le mariage est il plus important que celui des extrémistes et des accro aux religions?

- Le couple homo qui s'est marié en Belgique habite maintenant en Belgique .

- Pour les textes de lois , je ne sais pas s'il est fait mention des homos . Excellente question !

- Pour l' inqstant , en Fance , je pense que le lobbing des grenouilles de benitier est plus fort que celui des homos .
D'où l' inertie des vieux politicards machos français !
marie-pierre
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

carine.p a écrit :
T'choupi a écrit :
choupimiam a écrit :
panthera a écrit :Toujours trés polémique ce sujet,
C'est vraiement trés interrésant de vous lire :!:

et attends personne n'a lancé le sujet des gays qui veulent un enfant et qui le font porter par une copine !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

:mdr: par une copine lesbienne qui plus est ;)

dans un stage, une des filles qui bossaient là-bas est lesbienne, elle a une copine avec qui elle vit. Son meilleur pote est homosexuel aussi. bah il a donné son sperme et un magnifique bb est arrivé. :D

2 lesbiennes et 2 homos qui font des bébés = 2 coulpes hétéros avec enfants :!:

ça marche bien non :clin:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

je suis plûtot pour car je pense que chacun à le droit d'avoir la joie de connaître le mariage et cela quelque soit son "orientation" sexuelle....
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

POUR....UN POINT C'EST TOUT............ :langue:
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Je suis totalement pour

:clin:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
DOUNE
Habitué
Habitué

Message par DOUNE »

A 150 % POUR :le principal, c'est d'être HEUREUX dans sa vie et un gros M.......... à tous les jugements de valeur et à la "norme" de la société (d'ailleurs quelle norme????)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Elton John, bientôt 60 ans, appelle le monde à condamner l'homophobie

Le chanteur britannique Elton John a appelé jeudi le monde à s'élever contre l'homophobie, à quelques jours de son 60ème anniversaire.
Dans un article sur les droits de l'Homme publié par l'hebdomadaire britannique The New Statesman, il a estimé qu'il était chanceux d'avoir pu voir sa relation avec son partenaire de longue date, le réalisateur canadien David Furnish, reconnue par la loi.
"En décembre 2005, j'ai été lié légalement à l'homme que j'aime. C'est mon droit légal et humain. Et je voulais que tout le monde le sache, je voulais le crier", a-t-il indiqué.
"Dans certains pays, ma voix a été assourdie. Et même étouffée. Dans certains pays européens les bigots ont une voix très forte. Et des marches pour la fierté homosexuelle ont été interdites dans certaines villes des pays de l'est", a dénoncé le chanteur.
"Des hommes et des femmes sont persécutés et attaqués chaque jour dans le monde, juste parce qu'ils aiment et à cause de la personne à qui ils font l'amour", a-t-il déploré.
Elton John, qui va fêter ses 60 ans le 25 mars, a cité le cas de William Hernandez, un activiste des droits des homosexuels du Salvador, dont la cause est défendue par l'organisation de défense des droits de l'Homme Amnesty International.
William Hernandez et d'autres membres de son association Entre Amis ont reçu des menaces de mort, apparemment pour qu'ils arrêtent leur travail en faveur de l'éducation sexuelle.
"Que les bigots soient dans notre pub local ou à des milliers de kilomètres, nous devons tous nous élever et exiger ces droits de l'Homme basiques".
Le chanteur de "Candle in the wind" a publié cet appel dans un éditorial du New Statesman.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
psykedeclic
Forcené
Forcené

Message par psykedeclic »

pour moi y a pas a etre pour ou contre...c'est pas normal de se poser la question déja...qui on est ???
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Elton John :saut:
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Bien que POUR au début, je suis constamment entrain de remettre en question cette décision en pesant le pour et le contre... Dingue quand même. Le sujet n'est pas aussi facile qu'il le paraît :?

Je pense d'un côté que les couples homos peuvent jouïr des mêmes droit que les couples hétéros, seulement, le mariage a pour but de fonder une famille, autrement dit, avoir des enfants. Or, est-ce dans l'intérêt de l'enfant d'être élevé par des parents de même sexe alors qu'à l'école on leur apprend que biologiquement deux personnes de même sexe ne peuvent pas avoir d'enfants, autrement dit, il faut un papa et une maman... Je ne sais pas si ma façon de m'exprimer est très claire mais je fais du mieux que je peux. :oops:

De même pour l'adoption : Si l'on autorise les couples homos à adopter un enfant, il faudrait remettre en cause l'adoption d'un enfant par une personne célibataire... En se posant le même genre de questions : Est-ce dans l'intérêt de l'enfant d'être adopté par une personne qui n'est pas stabilisée sur le plan familial ?

Je sais pas si je suis claire, m'enfin, ça valait tout de même le coup d'être exposé :P
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Répondre