Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

oh!!! ctrop fort d'organiser ça mais malheureusement je travaille le samedi alors je ne pourrais pas venir! mais franchement c genial!!!
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

hello !
Une petit mot parce-que le stress m'envahie, mon oral à l'hôp.nord est pour demain 13 h, j'ai la peur au ventre, peur de m'étaler. En plus je ne me suis pas vraiment préparé, j'y vais au petit bonheur la chance, espérons que le jury ne soit pas trop cassant. Le probléme c'est que j'ai des tas d'idées, sur mes motivations, pourquoi faire ce métier etc.. mais je crains surtout des questions "bêtes" faites pour déstabiliser, car avec moi c'est facile, je perd vite pied. Bref, voilà, je crois que c'est le cas d'un peu tous le monde, c'est pourquoi je vous souhaite à tous bonne chance, reste à se cracher dans les mains.... :roll:
PS: si quelqu'un est déjà passé là-bas, qu'il ma fasse signe cela me soulagerais énormément. :clin:
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

ahhh, trop snniffff :pleure: je peux pas aller sur marseilles pour faire la fêteuuuuuuu j'habite trop loin, ca me fais trop cher la soiréee!!!
Amusé vous bien en tous cas
BIZ
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

et après le cnasea prend la relève

??? C'est quoi le CNASEA ???

Serais tant que je me reveil moi :lol:
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
FLO13
Habitué
Habitué

Message par FLO13 »

un organisme financé par le conseil régional ou général je sais plus, qui prend en charge les formations pour les chomeurs en fin de droit, rmistes etc .. :clin:
ifsi st jo marseille (futur st joseph-croix rouge)
3e année
38 ans, 3 enfants 11 ans 9 ans et 3 ans
que du bonheur ...
jezabel13
Régulier
Régulier

oral

Message par jezabel13 »

bon, oral n°1 passé à aubagne. ouf.

sujet : le rire en tant que soin, qu'en pensez vous ?
assez rapidement traité, car on a vite fait le tour, mais permet d'introduire les qualités d'une infirmière qui ne sont pas que techniques.

ensuite parcours, comment êtes vous arrivée là, votre vie de famille, les enfants, les études, etc...
beaucoup de sourires mais aussi d'agressivité d'une des 3 (la cadre infirmière à priori, elles se sont pas présentées elles...), qui a absolument cherché à me déstabiliser par le fait que j'avais beaucoup d'expériences et que je me fondrai pas facilement dans le moule ni à l'autorité... vous êtres très sûre de vous... pfffff bon, je suis restée zen, en argumentant, mais qu'elle était lourdeeee et il fallait surtout enchaîner sur ses questions sans se laisser influencer par tant d'adversité. sacré test...

bref, mi figue mi raisin, pas trop convaincue de ma prestation, mais je m'attendais à ce qu'on me cherche des noises sur mon expérience, c'était prévisible.

la suite le 19/6 à la croix rouge de marseille, elles m'ont souhaité bonne chance pour la suite, et j'ai conclu par un 'au plaisir de vous revoir très vite'...

bonne chances à tous pour la suite
nat
FLO13
Habitué
Habitué

Message par FLO13 »

jezabel13, un peu comme moi ! j'avais l'impression moi aussi qu'elle pensait que mon expérience (en plus je suis enseignante ) ne me permettrait pas d'être malléable ; "pensez-vous pouvoir vous déconstruire pour vous reconstruire ????" m'a-t-elle dit !!!!
on ne gomme pas 10 ans d'expérience professionnelle ...
puis "lorsque vous serez en service, comment pensez vous que vos collègues réagiront par rapport à votre parcours ?"
c'était lors des trois dernières minutes, et après 4 heures d'attente, je suis pas sûre d'avoir été très convaincante sur la fin .... :pleure:
je sais plus trop où j'en suis d'ailleurs aujourd'hui ! bon allez faut avancer ...
3e année
que du bonheur ...
jezabel13
Régulier
Régulier

Message par jezabel13 »

oui flo, on est dans le même cas, le jury a cherché à mettre en cause le fait que nous ayons des compétences 'autres' acquises par notre expérience de la vie tout simplement... pas facile de réagir je le te consède... on a des qualités évidentes, qu'elles ont forcément vues. après, j'espère que tu as pu rester zen face à ses attaques très calculées pour elles, et j'espère que justement çà jouera en notre faveur à toutes les deux !!! :clin:

courage, on a plus qu'à attendre !!
tu passes la croix rouge ou pas ?

@+
nat
FLO13
Habitué
Habitué

Message par FLO13 »

oui je suis restée zen en face de leurs attaques mais sur la fin (surtout que j'ai quand même attendu quatre heures avant de passer ...) j'avais certainement perdu un peu de ma combattivité, et j'ai dû être moins convaincante,je le crains !
non je ne passe pas la croix rouge, c'était mon seul concours !
bon courage à toi pour ton prochain oral, faut continuer à y croire ! :)
3e année
que du bonheur ...
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

lunark a écrit :ahhh, trop snniffff :pleure: je peux pas aller sur marseilles pour faire la fêteuuuuuuu j'habite trop loin, ca me fais trop cher la soiréee!!!
Amusé vous bien en tous cas
BIZ

On pensera à toi !!!!! :lol:
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

Flo13 / Jezabel13, je viens de lire le déroulement de votre oral et je suis un peu dégoûtée de l'attitude du jury. C'est vrai qu'ils veulent prendre des gens vraiment motivés mais je ne vois pas en quoi le fait de se reconvertir professionnellement serait une incapacité à suivre la formation et à devenir infirmière ! Il est vrai que l'adaptation peut être plus difficile mais quand même...
En tout cas je vous souhaite bon courage pour l'avenir.
PDT_040
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
FLO13
Habitué
Habitué

Message par FLO13 »

merci MELTEX de ton soutien !! apparemment, après renseignement, sur les 80 personnes qui suivent le cursus à saint joseph en ifsi cette année, seules trois sont des "vieux" avec un parcours pro derrière ... :?
bon, peut être que je le retenterai l'an prochain, je ne sais pas encore ! :clin:
3e année
que du bonheur ...
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Salut !
Ca y est, je viens de passer mon oral à l'hôp. nord, et je pense que cela ne s'est pas trop mal passé. Pas de questions pièges, bcp tournées autour de mon parcours professionnel, ce qui vraisemblablement leurs a plu. Question également sur le contenu de la formation, donc là aussi pas vraiment de problème. Le jury assez sympa, ils mettent à l'aise et n'ont pas cherché à me destabiliser. Le seul truc, c'est que ce fût assez court
15mms max. Ca me laisse un peu perplexe bien qu'ils aient eut l'air satisfait. Je ne sais pas ce que vous en pensé ? Bon courage à toutes et tous. :clin:
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

salut

je viens vous faire part de mon oral qui a eu lieu le 30 mai :oops: . je suis un peu en retard!!!

:fleche: sujet : PRENDRE SOIN DE SOI, C'EST PRENDRE SOIN DES AUTRES. ouf çà va je m'en suis bien sortie, enfin j'espère :clin:

:fleche: motivations : Bcp de questions sur mon parcours Professionnel, motivations et projet pro de la part du psy, 2 questions de la cadre ( pourquoi pas Kiné?, cela ne vous dérange pas de revenir sous le statut étudiant? et le financement) et 1 question de l'enseignante ( quelles sont les possibilités d'évolution?).
ils n'ont pas essayé de me déstabiliser, assez détendu!!! on verra bien :lol:
Seb AS tien
Forcené
Forcené

Message par Seb AS tien »

Kikou Benka :saut:

c'est "in the pocket" , rdv le 30 juin à Ste Marguerite pour les Résultats :clin:

Bises
ELEVE IFSI 2006/2009 AP-HM Ste Marguerite
Répondre