AS et ménage
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
AS et ménage
je vais passer pour une ignare mais bon... en fait j'ai deja travaillé en maison medicale, le long sejour en tant qu'ash... j'ai trouvé ca EXTREMEMENT DUR ... est ce pareil pour dans les autres services???
sinon est ce que l'AS est chargee du menage (couloirs ...) ou est ce assuré par les ash????
excusez moi pour mon ignorance
merci pour toutes les reponses s'il y en a
sinon est ce que l'AS est chargee du menage (couloirs ...) ou est ce assuré par les ash????
excusez moi pour mon ignorance
merci pour toutes les reponses s'il y en a
-
Je suis tres au courant de la profession aide soignante, je ne m'y engage pas a l'aveuglette c'est pas mon genre du tout... je suis juste un peu indecise sur le metier que j'ai envie d'exercer... j'aime le travail de l'aide soignante, mais le menage j'avoue ca ne me branche pas... les escarres, le sang, le caca, le pipi, ca ne me choque pas... meme voir un mort ne me choque pas, c'est le cycle de la vie.
J'adore le travail en equipe, lmais bon je ne suis encore pas tres sure, voila, c tout
merci pour vos reponses en tout cas
J'adore le travail en equipe, lmais bon je ne suis encore pas tres sure, voila, c tout
merci pour vos reponses en tout cas
- mimil
- VIP
Chez nous, les AS font la désinfection des meubles (lit + réfection, armoire, table, chaise, table de nuit) à la sortie du patient. Les ash s'occupent du sol et de la salle de bain 

Dernière modification par mimil le 10 juin 2006 09:28, modifié 1 fois.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- Typh-
- Gold VIP
Au cours de mes stages, il n'y avait que les ASH, agents de service, femmes de ménage selon les structres elles n'ont pas le même nom
qui faisaient lem énage des chambres, de l'office et du couloir.
Sauf en Réa où l'AS et l'IDE après avoir fait la toilette en binome du patient font le ménage (sauf les sols) ensuite l'ASH passe fait les sols et les fenêtres, l'office. J'ai trouvé ça vraiment très bien.

Sauf en Réa où l'AS et l'IDE après avoir fait la toilette en binome du patient font le ménage (sauf les sols) ensuite l'ASH passe fait les sols et les fenêtres, l'office. J'ai trouvé ça vraiment très bien.

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Eulalie
- Accro
Dans l'EHPAS où je bosse le week-end, il n'y a pas de véritables postzs d'ASH, ce sont les AS qui se tapent tout le ménage
...
Les 2 filles de coupé, lorsqu'elles reviennent le soir, partent faire du méange, dans les couloirs, ainsi que les chambres et salle de bains des résidents.
Et le midi on fait la salle à manger en entier...
...La fille qui est de vaisselle fait la cuisine...
Voilà pour nous, et la nuit elles font le reste, soit l'infirmerie, parfois les vestiaires et les WC communs...

Les 2 filles de coupé, lorsqu'elles reviennent le soir, partent faire du méange, dans les couloirs, ainsi que les chambres et salle de bains des résidents.
Et le midi on fait la salle à manger en entier...

Voilà pour nous, et la nuit elles font le reste, soit l'infirmerie, parfois les vestiaires et les WC communs...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Je suis AS depuis 3 ans dans différentes maisons de retraite, c'est différent partout mais moi personnellement je n'ai jamais fait le ménage (ni même les lits), ce sont les ASH qui le font à 100%. mais dans la plupart des endroits où je suis allée, on ne pourrait pas faire le ménage et les lits, vu qu'on a déjà 18 ou 20 toilettes par matinée (à la chaine donc).
Par contre là je suis en intérim parce que je ne prends mon nouveau poste en tant que titulaire que dans 1 mois et en ce moment je suis dans un EHPAD où je fais le service aux résidents à table, chose que je n'avais encore jamais fait ailleurs
C'est tellement différent d'un endroit à un autre qu'il faut s'adapter en permanence (là où je vais travailler dans un mois on fait les lits, mais aucun ménage ni service à table).
Par contre là je suis en intérim parce que je ne prends mon nouveau poste en tant que titulaire que dans 1 mois et en ce moment je suis dans un EHPAD où je fais le service aux résidents à table, chose que je n'avais encore jamais fait ailleurs

C'est tellement différent d'un endroit à un autre qu'il faut s'adapter en permanence (là où je vais travailler dans un mois on fait les lits, mais aucun ménage ni service à table).
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
Moi je travaille en chirurgie viscerale pediatrique en tant qu'ASH. Les AS ou AP font les désinfections des chambres. Nous on s'occupe de l'office, de la salle de jeux, des bureaux, des salles de bains et du sol des chambres. On les aide parfois à faire les lits et les désinfections mais à la base, du moins dans mon service, cela fait parti de leur fonction.