Parité Hommes/Femmes et les études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Jsuis assez d'accord avec ce que tu dis wanibie. Je pense d'ailleurs que c'est aussi valable pour les garçons : quand on parle entre nous c'est plutôt foot ou trucs du genre et quand on parle aux filles on essaye d'élever le niveau de la discussion lol
(on aime jamais paraître con devant une fille)

"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
- daphnée
- Star VIP
tu veux savoir sur combien de mecs tu pourras mettre le grappin à la rentrée c'est pour ça
Pour ma part sur 115 dans ma promo, il doit y avoir 14 mecs
Sachant comment les filles peuvent se montrer garces et hypocrites entre elles, j'aime beaucoup le fait qu'il y ait des hommes pour tempérer tout celà

Pour ma part sur 115 dans ma promo, il doit y avoir 14 mecs

Sachant comment les filles peuvent se montrer garces et hypocrites entre elles, j'aime beaucoup le fait qu'il y ait des hommes pour tempérer tout celà

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Tess_des_iles
- Adepte
Parreil, dans ma (future) promos, pour un effectif de 120, il doit y avoir un peu près 20/30 garcons.
Maintenant, ca peux encore changer, car la rentrée n'est pas faites.
Je trouve que c'est peu, mais au moins, ca nous permettra de ne pas nous sentir qu'entre filles
C'est plus sympas
Maintenant, ca peux encore changer, car la rentrée n'est pas faites.
Je trouve que c'est peu, mais au moins, ca nous permettra de ne pas nous sentir qu'entre filles

C'est plus sympas
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Guadeloupe, promo 2006/2009.
on peut aussi le voir du cote des mecs .. cad tres peu de garcons pour bcp de filles !! lol
bref la force physique permet de regler certains pb parfois , masi l avantage de la mixite reside dans le fait qu'il y ai 2 points de vu
les pb entre filles c est de la foutaise , la je parle point de vu professionel
le jugement, la vision differe d un homme ou d'une femme
de plsu cela peut apporter de la facilite, de l aisance aupres des patients
voila
moi je sui un mec qui passe son oral lundi matin a besancon !!
bref la force physique permet de regler certains pb parfois , masi l avantage de la mixite reside dans le fait qu'il y ai 2 points de vu
les pb entre filles c est de la foutaise , la je parle point de vu professionel
le jugement, la vision differe d un homme ou d'une femme
de plsu cela peut apporter de la facilite, de l aisance aupres des patients
voila
moi je sui un mec qui passe son oral lundi matin a besancon !!
ESI promo 2006 2009 a besancon
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
- Kenzoflower
- Adepte
lol ! !
je savais que les séverine avaient du caractère (en connaissance de cause hum!) mais!..
allééé séverine.p ils te taquinent !!^^
personnelement sur ce sujet ,travailler qu'avec des filles ne me dérange pas ,j'ai eu une classe que de filles et à la fin nous étions super complices
et puis d'abbord les garçons c'est toujours là pour taquiner !!(wiwi)
alors d'un autre côté c'est pas plus mal s'il n'y en a pas de trop !
hihi!
une autre séverine !!

je savais que les séverine avaient du caractère (en connaissance de cause hum!) mais!..

allééé séverine.p ils te taquinent !!^^
personnelement sur ce sujet ,travailler qu'avec des filles ne me dérange pas ,j'ai eu une classe que de filles et à la fin nous étions super complices

une autre séverine !!

- Twenty Years
- lempicka68
- Accro
y a t'il beaucoup de gars???
"bref la force physique permet de regler certains pb parfois , masi l avantage de la mixite reside dans le fait qu'il y ai 2 points de vu "
contrairement à ce que disait Madow, je ne pense pas que celà se résume en 2 point de vue, mais à autant de point de vue qu'il ya de personnes différentes, l'humain ne se résume heureusement pas à une façon de penser féminine et l'autre masculine sinon se serait franchement barbant.
contrairement à ce que disait Madow, je ne pense pas que celà se résume en 2 point de vue, mais à autant de point de vue qu'il ya de personnes différentes, l'humain ne se résume heureusement pas à une façon de penser féminine et l'autre masculine sinon se serait franchement barbant.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
en lisant ce topic, du coup je me demandais, comment ça se fait alors qu'il y a plus de femmes que d'hommes dans cette profession?
Est-ce une question de mentalité? Je veux dire par là, que les infirmières étaient souvent perçues comment dire, comme une sorte de maman pleine de tendresse? Je sais pas si je me fais bien comprendre là...
Et l'évolution de notre société reconnait peut-être aux hommes des qualités qu'on ne pensait avoir que chez des femmes, des mères. Hum... Je me demande si je suis bien dans le sujet là...
Est-ce une question de mentalité? Je veux dire par là, que les infirmières étaient souvent perçues comment dire, comme une sorte de maman pleine de tendresse? Je sais pas si je me fais bien comprendre là...
Et l'évolution de notre société reconnait peut-être aux hommes des qualités qu'on ne pensait avoir que chez des femmes, des mères. Hum... Je me demande si je suis bien dans le sujet là...
Bonjour,
Conxernant les proportions, en grande majorité dans tous les ifsi, il y a 10% de garçons. Soit sur une promo de 100, y en a 10.
Pour l'ambiance, il faut bien comprendre: Que des filles: c'est la mauvaise entente. Mais aussi à l'inverse: Que des gars, c'est la mauvaise entente aussi.
Le fait qu'il y ait une personne d'un autre sexe adoucit les moeurs dans un groupe (que ce soit un groupe de garçon ou un groupe de fille). D'accord que les garçons ont un avantage sur le physique, mais les filles ont un avantage sur la "psychologie" si je puis dire (pas toutes, comme les garçons, ils n'ont pas tous un avantage sur le physique).
A l'ifsi et dans le lieu de travail, une personne d'un autre sexe est indispensable je pense.
En somme, la différence se fait surtout avec la personnalité de chacuns et de chacunes. C'est cet aspect qui permet une entente cordiale ou non (que ce ne soit même que des filles ou que des garçons).
Conxernant les proportions, en grande majorité dans tous les ifsi, il y a 10% de garçons. Soit sur une promo de 100, y en a 10.

Pour l'ambiance, il faut bien comprendre: Que des filles: c'est la mauvaise entente. Mais aussi à l'inverse: Que des gars, c'est la mauvaise entente aussi.
Le fait qu'il y ait une personne d'un autre sexe adoucit les moeurs dans un groupe (que ce soit un groupe de garçon ou un groupe de fille). D'accord que les garçons ont un avantage sur le physique, mais les filles ont un avantage sur la "psychologie" si je puis dire (pas toutes, comme les garçons, ils n'ont pas tous un avantage sur le physique).

A l'ifsi et dans le lieu de travail, une personne d'un autre sexe est indispensable je pense.
En somme, la différence se fait surtout avec la personnalité de chacuns et de chacunes. C'est cet aspect qui permet une entente cordiale ou non (que ce ne soit même que des filles ou que des garçons).

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
- séverine p
- Fidèle
effectif de garçons aux concours
je voulais savoir si il y avait beaucoup de garçons qui passait le conocurs d'infirmière?