Parité Hommes/Femmes et les études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

Jsuis assez d'accord avec ce que tu dis wanibie. Je pense d'ailleurs que c'est aussi valable pour les garçons : quand on parle entre nous c'est plutôt foot ou trucs du genre et quand on parle aux filles on essaye d'élever le niveau de la discussion lol :D (on aime jamais paraître con devant une fille)
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

tu veux savoir sur combien de mecs tu pourras mettre le grappin à la rentrée c'est pour ça :lol: :lol: :clin:
Pour ma part sur 115 dans ma promo, il doit y avoir 14 mecs :clin:
Sachant comment les filles peuvent se montrer garces et hypocrites entre elles, j'aime beaucoup le fait qu'il y ait des hommes pour tempérer tout celà :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Sur une promo de 40 étudiants, il y a 5 garçons :clin:
Infirmière puéricultrice
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

Parreil, dans ma (future) promos, pour un effectif de 120, il doit y avoir un peu près 20/30 garcons.
Maintenant, ca peux encore changer, car la rentrée n'est pas faites.
Je trouve que c'est peu, mais au moins, ca nous permettra de ne pas nous sentir qu'entre filles :roll:
C'est plus sympas
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
madow25
Régulier
Régulier

Message par madow25 »

on peut aussi le voir du cote des mecs .. cad tres peu de garcons pour bcp de filles !! lol

bref la force physique permet de regler certains pb parfois , masi l avantage de la mixite reside dans le fait qu'il y ai 2 points de vu

les pb entre filles c est de la foutaise , la je parle point de vu professionel
le jugement, la vision differe d un homme ou d'une femme
de plsu cela peut apporter de la facilite, de l aisance aupres des patients

voila
moi je sui un mec qui passe son oral lundi matin a besancon !!
ESI promo 2006 2009 a besancon
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
wanibie

Message par wanibie »

hé les garçons, vous allez vous faire chouchouter toute l'année, c'est cool !! toutes ces femelles qui vont se battre pour avoir vos faveurs, c'est trop injuste :pleure:

Et Vive l'OM !! :lol:
Marseillaise Estaquéenne !
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

lol ! !
je savais que les séverine avaient du caractère (en connaissance de cause hum!) mais!.. :oops:
allééé séverine.p ils te taquinent !!^^

personnelement sur ce sujet ,travailler qu'avec des filles ne me dérange pas ,j'ai eu une classe que de filles et à la fin nous étions super complices :) et puis d'abbord les garçons c'est toujours là pour taquiner !!(wiwi) :lol: alors d'un autre côté c'est pas plus mal s'il n'y en a pas de trop ! ;) hihi!

une autre séverine !!
PDT_026
Twenty Years

Message par Twenty Years »

Question physique, je suis un homme...
Question pratique, je sociabilise mieux avec d'autres femmes que des hommes... Cherchez l'erreur :mrgreen:
Impatient des résultats d'admission prévus pour le 6 juillet...
lempicka68
Accro
Accro

y a t'il beaucoup de gars???

Message par lempicka68 »

"bref la force physique permet de regler certains pb parfois , masi l avantage de la mixite reside dans le fait qu'il y ai 2 points de vu "

contrairement à ce que disait Madow, je ne pense pas que celà se résume en 2 point de vue, mais à autant de point de vue qu'il ya de personnes différentes, l'humain ne se résume heureusement pas à une façon de penser féminine et l'autre masculine sinon se serait franchement barbant.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

en lisant ce topic, du coup je me demandais, comment ça se fait alors qu'il y a plus de femmes que d'hommes dans cette profession?
Est-ce une question de mentalité? Je veux dire par là, que les infirmières étaient souvent perçues comment dire, comme une sorte de maman pleine de tendresse? Je sais pas si je me fais bien comprendre là...
Et l'évolution de notre société reconnait peut-être aux hommes des qualités qu'on ne pensait avoir que chez des femmes, des mères. Hum... Je me demande si je suis bien dans le sujet là...
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Bonjour,

Conxernant les proportions, en grande majorité dans tous les ifsi, il y a 10% de garçons. Soit sur une promo de 100, y en a 10. :clin:

Pour l'ambiance, il faut bien comprendre: Que des filles: c'est la mauvaise entente. Mais aussi à l'inverse: Que des gars, c'est la mauvaise entente aussi.

Le fait qu'il y ait une personne d'un autre sexe adoucit les moeurs dans un groupe (que ce soit un groupe de garçon ou un groupe de fille). D'accord que les garçons ont un avantage sur le physique, mais les filles ont un avantage sur la "psychologie" si je puis dire (pas toutes, comme les garçons, ils n'ont pas tous un avantage sur le physique). :clin:

A l'ifsi et dans le lieu de travail, une personne d'un autre sexe est indispensable je pense.

En somme, la différence se fait surtout avec la personnalité de chacuns et de chacunes. C'est cet aspect qui permet une entente cordiale ou non (que ce ne soit même que des filles ou que des garçons). :P
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

merci a tous ceux et celles qui soutiennent mon point de vue!!!

kenzoflower je suis quelqu'un qui se mets beaucoup à l'écart et qui observe ce qui se passe! j'agit toujours après!!!! :)
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Me demande si j'ai bien fait de vouloir faire ce métier moi :p
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
vanessa17

effectif de garçons aux concours

Message par vanessa17 »

je voulais savoir si il y avait beaucoup de garçons qui passait le conocurs d'infirmière?
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

Ce n'est certainement pas la majorité mais il y en a... :)
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Répondre