concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
dididu80
Accro
Accro

Re: concours en septembre ?

Message par dididu80 »

aminata a écrit :salut tout le monde !

est ce que vous savez si des dates de concours ont déjà été fixées pour septembre-octobre dans des IFSI de IDF, Normandie, et Picardie ?

merci

En Picardie à Pinel à Dury il y a une deuxiéme session: écrit en aout et oraux en septembre rentrée le 7 octobre voilà
Aide-soignante en maison de retraite
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

:fleche: Pour Aminata, l'adresse des ifsi tu as tout sur cefiec.fr!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
orlane

salut tous le monde!

Message par orlane »

INFO!INFO!
Alors pour info l'IFSI DE CORBEIL ESSONNES propose un concours pour le mois d'octobre:voici l'adresse pour d'autres infos!

http://www.ifsi-sudfrancilien.com/
:)
OBJECTIFS:concours 2007!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

aminata a écrit :est ce que vous pouvez me donner les coordonnées svp ?

Un minimum de recherche s'impose !
Jette un oeil ici :clin:
dididu80
Accro
Accro

Re: Deuxième concours pour une rentrée en septembre

Message par dididu80 »

fifi1982 a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir si ceux et celles qui pensent qu'un deuxième concours va être organisé en septembre pour combler les places vacantes du concours de mars pouvaient donner le nom de leur Ifsi; car c'est pas évident de le savoir et cela peut-être une chance sans attendre les concours décalés du moins de novembre.

Merci.

[Titre modifié => Juju5544]

IFSI philippe Pinel de Dury les amiens. épreuves écrite fin aout entretien début septembre voilà
Aide-soignante en maison de retraite
soyaforever
Forcené
Forcené

2ème concours qui se présente chaque année: 40 places à DIEPPE (76) dossiers à retirer dès le 11 juillet jusqu'au 13 octobre! concours en novembre pour rentrée en février 2007.
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

bonjour soyaforever!

tu pourrais expliquer ton oral s'il te plait ? parce que c'est vrai que tu as eu de très bonne note et c'est vraiment dommage pour ton oral... :(

moi je stress un peu pour l'oral que j'ai passé cette semaine...c le seul concours que j'ai passé et ça me met la pression...bref si tu pouvais me raconter comment ça c'est passé pour toi ça m'interesserai, merci d'avance et puis t'inquiete pour les autres concours que tu attends ça iras mieux! :clin:

:clin:
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

je crois que la région Centre et Pays de la Loire font leurs concours en octobre pour une rentrée en février.
à vérifier...
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

je me joint à la demande de Dimtim,
Soyaforever, est ce que tu peux nous raconter ton oral?
s'il te plait.
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Bonjour à tous,

fifi1982 a écrit :Je souhaite connaitre les lieux des deuxièmes concours dans toute la France. Merci

Il va y avoir les IFSI privé quasi exclusivement. Dont ceux de la Croix-Rouge dans la Picardie, normalement l'ifsi Leonie Chaptal en Seine st Denis, et mon ifsi: Université Catholique de Lille (épreuves 1er ou 2 septembre 2006, rentrée le 2 octobre 2006). :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
soyaforever
Forcené
Forcené

:fleche: A "genecpa" et "dimtim", Bonjour donc comme vous me l'avez demandé je vais vous racontez à peu près mon oral enfin celui que j'ai ratté:
d'abord j'étais la denrière à passer d'une journée 16h40 ou je dirai même 17h!! ac le retard! je suis rentrée dans une salle sujet: alcoolisme au cours d'une grossesse... j'ai bien rempli ma feuille plan: problèmes pour une femme enceinte (psy+santé+ pour le foetus), ensuite les conséquences et les solutions ac intro et conclusion bien sûr tout à était quand j'ai eu fini on m'a déja poser des sales questions: avez vous des alcooliques dans votre famille "non" et des fumeurs "non" et réponse: ba c'estr très bien pour vous!!! de la part du jury ensuite comme je réagirai si je voyai une femme enceinte boire de l'alcool lors d'une fete de famille: jai expliqué que je la raisonnerai en lui expliquant qu'il ne faut patati patata, le jury a dit: oui mais?? si elle devient agressive: j'ai dit que je lui avait expliqué que je ne la contrarirai pas et que c'était à elle de prendre conscience pour son enfant, on m'a dit que c'était pas ce qui fallait faire donc après on m'a demandé mes loisirs je n'ai pas menti jai dit lecture, ciné, vélo, balade colelction de pierres etc on m'a demandé ce que je lisais et pk? ce que j'allais voir au ciné si j'aimai le comique et là sa été dur on m'a demandé quel comique? qu'est ce qui m'afait rire et pk?? c'est trop facile d'y répondre!
ensuite mes défauts ils m'ont écouté mais quand j'ai commencé mes qualités ils ne m'ont pas laissé finir c'est un manque d'écoute pas très sympa ensuite ce que je ferai si j'étais pas reçue et c'est tout rien d'autres ah si j'oubliai: si une AS faisait une faute que faire?? j'ai dit tout dépend de la faute on m'a dit que c'était pas vrai!!! y'a quand même une nuance entre une AS qui donne un médoc et qui fait infecter un patient et une AS qui insulte une autre AS enfin c'est un exemple!!!

Voilà!! c'était un de mes ifsi préférés!!!! je suis pas contente j'ai pleuré de colère première fois!! quand j'ai vu mes notes d'écrits! et peut etre même que ceux qui étaient reçus n'en n'avaient pas d'aussi bonnes! faut dire que je m'y attendait pas!
Aussi même au bac l'écrit sa tjs été pour moi mais pas l'oral!! on peut pas etre bon à tout!!

Sinon mon autre oral, j'ai eu un sujet plus dur: la consommation d'eau du robinet en france, on m'a demandé en quoi été faites les anciennes canalisations!! pas facile de répondre mais les questions en 2ème partie été en rapport ac ce qu'on nous demande: pk le métier d'IDE, dans quel servie je voudrais travailler, si j'avais le permis et meme ma propre voiture etc ce que je lisais, si j'allais faire la route tout les jours (ba on 3h par jour pas possible!) etc sa ma paru plus normal!!!! c'est sa normalement un oral pour ce concours! faut dire qu'il y avait une différence ce dernier été à la croix rouge (on prend des gens plus simples!! à ce que je vois) et l'autre plus dur dans un ifsi public et m'a parole quand j'ai vu les étudiantes sortir de là!!! ouah!!! des mini jupes ok! mais en cours??? nan! das tatouages, des mannequins quoi elles se croient où?? enfin le genre de filles que je fréqueterai pas et si maintenant on juge au physique c'est dég!! pour certaines voilou!!!! j'ai dit ce que je pensai! et sa ma soulage merci de me lire!! :!: :!: :D :D :D
soyaforever
Forcené
Forcené

:fleche: Au modérateur "Choup" euh y'a une petite erreur: pas de IFSI la croix rouge en Picardie! :clin:
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

Je souhaite connaitre les lieux des deuxième concours en Ile de France. Merci
Fany ---> ESI 2 ère année
soyaforever
Forcené
Forcené

Le plus simple, c'est d'aller voir sur le site de cefiec.fr y'a déja des dates pour Bordeaux, bayonne, tours, fontainebleau, épinal, nancy, la roche sur yon, nantes, mayenne, chateaubriant en t'autres!
vanessa 44
Régulier
Régulier

Message par vanessa 44 »

genecpa a écrit :je crois que la région Centre et Pays de la Loire font leurs concours en octobre pour une rentrée en février.
à vérifier...

oui c'est exact!! :)
Répondre