tfe émotions soignante

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

[quote="enyla"]Merci pour ton adresse, je pense que l'on pourra s'entraider avec nos biblios (la mienne pour l'instant est un peu minime, j'y travaille)

Connais tu "L'Intelligence du coeur " de Isabelle Filliozat..en poche (Marabout)...

."Les emotions sont notre langage commun..que nous soyons malades ou en bonne santé...
Elles font en général très peur....et cet enseignement ne fait pas partie d'un parcours de formation...où si peu....

Tu trouveras aussi un très bel article d'Antonio DAMASIO sur "Sciences Humaines n°119 .."Les Emotions ,sources de la conscience....
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
xln
Accro
Accro

Message par xln »

je trouve que ta question n est pas banale et que ton sujet est tres interressant meme plutot rare !!

juste un petit bemol je remplacerai le mot "soignant" par "infirmiere" il parait que c mieux dans une question de départ !!

bon courrage !! :lol: :clin:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
mimi67
Habitué
Habitué

Message par mimi67 »

enyla t'as recu mon mail? parce que je n'ai pas de tes nouvelles!!
Argrath le Troll je ne vois pas trop ou est le probleme de faire un sujet qui concerne plus le soignant que le soigné. j'ai des copines qui font meme leur TFE sur la santé des soignants (par rapport a l'alimentation, le travail..)!
bons sandrine

Message par bons sandrine »

salut! moi je fais également mon TFE sur les émotions infirmirmière et ma question de départ et: en quoi les émotions développées par les infirmière au cours des précédents soins peuvent ils avoir une influence sur la réalisation d'un soin invasif chez quelqu'un qui en a peur en service d'hospitalisation?

pour moi dans ta question, il serait peut etre bien de préciser que ca se situe avec des enfants car ca a peut etre son importance.
bons sandrine

Message par bons sandrine »

salut! moi je fais également mon TFE sur les émotions infirmirmière et ma question de départ et: en quoi les émotions développées par les infirmière au cours des précédents soins peuvent ils avoir une influence sur la réalisation d'un soin invasif chez quelqu'un qui en a peur en service d'hospitalisation?

pour moi dans ta question, il serait peut etre bien de préciser que ca se situe avec des enfants car ca a peut etre son importance.
SHANGA

Travaux de recherche 2 éme année : l'émotion

Message par SHANGA »

Bonjours à tous , je me présente :karine , étudiante en 2 éme année à l'école du CHU de Nantes. :yes:

Je dois préparée un mini mémoire pour le mois de septembre et je bloque sur mon sujet et sur les recherches à effectuées.

Voilà mon sujet "les émotions dans le soin" avec plusieurs questions que je ne n'arrive pas a déterminer: "En quoi les émotions influencent-elle la relations soignant/soigné?
ou encore "Quel place l'émotion à tel dans relation soignant/soigné?"

Enfin voilà , SVP j'ai besoin d'aide ...et je n'arrive pas gormulée mes questions ....je sius bloquée :pleure:

[Titre modifié=> Juju5544]
Etudiante en 2 éme année à Nantes
SHANGA

Message par SHANGA »

SVP aidez-moi.. :pleure: ...personne ne veux me répondre :(
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ton sujet ressemble à mon TFE :clin: Détaille un peu plus ce que tu souhaites aborder :clin:
Infirmière puéricultrice
SHANGA

Message par SHANGA »

en faite , suite a un stage et un temoignage d'une jeune et bien je me suis senti trés male et surtout impuissante.en gros , j'ai pris tout ce qu'elle m'as dit en" pleine face" :(

j'ai été debourdée pas l'émotion mais malgré ça je l'ai aider . :clap: car elle m'as dit que cela lui avait fait du bien, de se libérer .

donc je souhaite abordée la place des émotions dans une relations soignant/soigné. car c'est moi qui a été débordée par ce qu'elle m'as dit. :oops:

voilà , qu'en penser vous ? :?:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Réponse en MP :clin:
Infirmière puéricultrice
SHANGA

Message par SHANGA »

Bon je voi personne ne veut m'aider , heureusement que Mystiq , elle est là ..... :triste: ......et Merci encore pour ton aide .

j'ai besoin d'aide SVP :snif:
cedr1c

Message par cedr1c »

tu as déjà abordé les concepts de distance thérapeutique et d'empathie ...
SHANGA

Message par SHANGA »

Non je ne les pas abordée mais merci pour le conseil . :D

As-tu des titre de livres particuliers à me donner?
cedr1c

Message par cedr1c »

les écrits de carl rogers sont pas mal (et les cadres aiment bien)
SHANGA

Message par SHANGA »

justement j'ai commencer a les lire .
si tu en a d'autre , fait le moi savoir
Répondre