tfe émotions soignante

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
erquy72
Accro
Accro

Re: TFE émotions des soignants: LECTURE

Message par erquy72 »

moi, je veux bien le lire
je te contacte par mp
:D

IDE en psychiatrie
romaneandco
Régulier
Régulier

TFE gestion des émotions du soignant dans la relation d'aide

Message par romaneandco »

Bonjour
je réalise un TFE sur les émotions du soignant dans la relation avec le patient et ma question de départ est la suivante:

En quoi la connaissance de soi permet au soignant de dispenser des soins relationnels adaptés ?

Je suis rendue à l'écriture de la phase conceptuelle je souhaite travailler tout d'abord 2 grandes parties la connaissance de soi et la relation.
Dans la partie sur la connaissance de soi je pensais travailler sur les affects et sur le concept de compétence. Avez vous d'autres idées?
Ensuite dans la partie sur la relation je souhaite d'abord définir le terme de relation et développer les différentes relations, puis définir la relation d'aide les types de communication et faire également une sous partie sur la distance.

Je sèche sur un troisième concept à développer dans une troisième partie. Quels concepts je pourrais développer qui soient dans le cadre de ma question de départ ?

Merci d'avance !!
IDE en 3ème année

Reçue sur LP à l'école de Puéricultrice de Rennes !
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: TFE gestion des émotions du soignant dans la relation d'

Message par augusta »

romaneandco a écrit : En quoi la connaissance de soi permet au soignant de dispenser des soins relationnels adaptés ?
Dans la partie sur la connaissance de soi je pensais travailler sur les affects et sur le concept de compétence. Avez vous d'autres idées?
Il faut que tu définisses ce que tu entends par "connaissance de soi".
Qu'est-ce que la connaissance de soi et comment y parvient-on ? (si on y parvient d'ailleurs).
Que permet-elle dans sa relation à l'autre?
Ensuite dans la partie sur la relation je souhaite d'abord définir le terme de relation et développer les différentes relations, puis définir la relation d'aide les types de communication et faire également une sous partie sur la distance.
Puisque tu sèches pour un 3ème concept, pourquoi ne pas faire une 3ème partie justement sur la distance?
Partie qui serait en lien avec celle sur la connaissance de soi...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Freeddy85

Recherche IDE pour questionnaire en ligne

Message par Freeddy85 »

Bonjour à toute et à tous,

Dans le cadre de mon travail de fin d'étude, je recherche tout type d'infirmières et d'infirmiers afin de répondre à une enquête publiée en ligne. Ce travail porte sur la gestion des émotions soignantes, en lien avec l'expérience individuelle et le partage en équipe.

Répondre à ce questionnaire prend environ 5 minutes.

Plus j'aurais de profils différents, plus l'analyse sera intéressante pour moi !

N'hésitez pas à inviter vos collègues à y répondre, plus j'aurais de réponses, plus mes données seront fiables !

Par avance, merci pour votre contribution à ce travail !

Freeddy85.

Voici le lien : http://goo.gl/forms/sqyJIECedf
Freeddy85

Recherche IDE pour questionnaire en ligne

Message par Freeddy85 »

Bonjour à toute et à tous,

Dans le cadre de mon travail de fin d'étude, je recherche tout type d'infirmières et d'infirmiers afin de répondre à une enquête publiée en ligne. Ce travail porte sur la gestion des émotions soignantes, en lien avec l'expérience individuelle et le partage en équipe.

Répondre à ce questionnaire prend environ 5 minutes.

Plus j'aurais de profils différents, plus l'analyse sera intéressante pour moi !

N'hésitez pas à inviter vos collègues à y répondre, plus j'aurais de réponses, plus mes données seront fiables !

Par avance, merci pour votre contribution à ce travail !

Freeddy85.

Voici le lien : http://goo.gl/forms/sqyJIECedf
soso81
VIP
VIP

Re: Recherche IDE pour questionnaire en ligne

Message par soso81 »

répondu :D
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Recherche IDE pour questionnaire en ligne

Message par binoute1 »

à préciser : ne concerne que les inf exerçant en service de soins
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
emiliemtn

Aide entretiens TFE sur les émotions du soignant

Message par emiliemtn »

Bonsoir,
dans le cadre de mon mémoire sur les émotions du soignant dans la relation de soin, je recherche des infirmières pouvant répondre a quelques questions rapides.

Je recherches des soignants exerçant dans n'importe quel service.

Merci à tous
udimaicio

TFE émotion soignante, entretien soin palliatif ou medecine

Message par udimaicio »

Bonjour à tous,

Je suis étudiante infirmière en 3eme année à l’IFSI Pitié-Salpêtrière. Je réalise actuellement mon travail de fin d’études. Le thème de mon mémoire concerne « La relation avec le patient et sa famille et les émotions de l'infirmière ».

Je recherche une infirmière avec environ 8-10 ans d’expérience dans des services différents dont quelques années en soins palliatifs afin de faire un entretien qui m'aiderait beaucoup à faire avancer mon travail. Mes recherches ont été pour le moment infructueuses.

Je recherche aussi une IDE exerçant en service de médecine et avec 3 à 5 ans d'expérience.

Je vous remercie de votre aide !!!
ESI 2013/2016 à la Pitié Salpêtrière
soso81
VIP
VIP

Re: TFE émotion soignante, entretien soin palliatif ou medec

Message par soso81 »

Bonjour,
j'ai 25 ans d'ancienneté et j'ai travaillé en services de médecine (pneumo/gastro/onco/neuro/...)
Depuis 10 ans ,je travaille aux urgences mais si mon profil te convient,tu peux me contacter en mp,merci
ducabi1978

tfe émotions soignante

Message par ducabi1978 »

Bonjour,
Je suis étudiante en troisième année et dans le cadrede mon Tfe que je réalise sur les émotions soignante, je cherche des témoignage d'infirmière peu importe où vous exercez.
Comment vivez vous les situations difficiles au quotidiens? quelle sont les moyens que vous métez en place pour ne pas être trop impacté par vos émotions? votre posture professionnelle à t'elle évoluer depuis le début de votre carrière?
Merci par avance de prendre le temps de répondre à mes questions
Répondre