Traitements en psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boup
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4203
Inscription : 08 avr. 2004 21:25
Localisation : ou que j'veux d'abord!

Message par boup »

pis antopsychotique c'est si mes souvenirs sont bons à la base l'idée d'un labo.
sinon c'est neuropleptique de x° gnération. (suis pu sure quelle generation)
apres savoir qu'ils sont aussi des Np ca peut aider.

pis antipsychotique ca fait traitement qui guerit la psuchose et pour ca y en a pas un qui a trouvé LA pillule qui guerit completement!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

Ca ne guéris pas, mais ca soigne
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
boup
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4203
Inscription : 08 avr. 2004 21:25
Localisation : ou que j'veux d'abord!

Message par boup »

certe
mais demande à une famille ce que leur renvoie antispychotique et tu verra vite que cette notion de guerison s'impose à leur esprit.
alors que neuroleptiqe ben ca leur parle pas du coup ils demandent des explications!
et je parle pas de ce que les patients peuvent y trouver!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Utilisation des ATDP chez les enfants?

Message par invite584 »

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

cela a fait débat l'an dernier...sous fond de querelles de labo
Avatar de l’utilisateur
neypo molotov
Accro
Accro
Messages : 1126
Inscription : 21 mai 2006 18:36
Localisation : châteauroux city

Message par neypo molotov »

vraiment difficile de se prononcer ...
La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
Avatar de l’utilisateur
Mily
VIP
VIP
Messages : 2101
Inscription : 17 oct. 2004 15:39
Localisation : Entre mes rêves et le pays des Bisounours

Message par Mily »

c'est rare que je poste sur le forum psy, mais là, je me sens concernée.

Nous prenons en charge dans notre service des ados pour TS. Dans certains cas (encore trop nombeux, à mon gout), l'ado a passé à l'acte en avalant la boite entière d'anti-dépresseurs, prescrite par le médecin traitant... :roll:
il y a quelque temps, une jeune fille de 16ans était là pour TS médicamenteuse : elle était suivie par un pédo-psychiatre, et c'est lui qui a lui avait prescrit l'anti-dépresseur :roll: Lors des entretiens pendant l'hospi, celle-ci exprimait clairement sa volonté de s'en sortir sans médicaments... Et aux dernières nouvelles, elle va bien.

Au final, nos pédiatres ne prescrivent JAMAIS d'anti-dépresseurs. Quand les ados arrivent pour "mal-être", qui sont déja sous traitement médicamenteux, dans 90% des cas, le traitement est supendu durant l'hospitalisation. A la sortie, suivi psychothérapeutique +++.

Je ne sais pas si c'est plutot bien, ou plutot mal, mais d'après ce que je peux voir, cette prise en charge fonctionne assez bien...
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Avatar de l’utilisateur
boup
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4203
Inscription : 08 avr. 2004 21:25
Localisation : ou que j'veux d'abord!

Message par boup »

le probleme c'est qu'une fois qu'on retire les guerres de labo ca simplifie le probleme.
apres je dirai retirer les avantages que les prescripteurs recoivent faut pas s'leurer!!
ensuite seulement vientl'interet du patient pour les labos comme les autres.
cedr1c

Message par cedr1c »

il me semble que l'étude plus que par rapport a l'histoire d'efficacité, se basit sur les risques liés a la levée d'inhibition, très élevés chez les ados :clin:
cedr1c

hypnovel

Message par cedr1c »

bonjour,
la question que je me pose est: voyez vous souvent des patients arrivés en ayant reçu de l'hypnovel.
Nous voyons de temps a autre des patients arriver par le smur en ayant reçu 3 ampoules de loxapac + 5mg d'hypnovel, ce qui est quand même énorme (bien que notre entrée de ce jour est arrivé tout de même en marchant malgrès cela, au grand étonement du médecin urgentiste).

cela implique donc une surveillance importante après, d'autant qu'il existe des risques de décompensation respi.

donc la question est: exeption ou non?
Avatar de l’utilisateur
Don Quichotte
Régulier
Régulier
Messages : 39
Inscription : 19 août 2006 19:27
Localisation : Bretagne

Message par Don Quichotte »

Salut cedr1c.
Cela m'ais déjas arrivé de recevoir des patient transférés de SAU ayant reçuent ce petit coctail,ce n'est plus de la sédation mais limite de l'anesthésie ,et oui la surveillance doit ce faire comme tu le dit , l'hypnovel est une BZD comme le valium et le rivotril.le souci est que l'hypnovel est trés sédatif et j'ais vus des patient dormir pendant 24h,
5 mg c'est ENORME!! et le risque de décompensation respi est grand! normalement ce produit ait utilisé si l'on peut acceder à une REA rapidement
Sinon que le patient marchait encore cela ne m'étonne qu'à moitié le loxapax ne fonctionne pas chez tous les sujets en fait il n'ait utile que chez les toxicomanes
pour finir de ce que j'en ais vus de ma courte pratique cela reste l'exeption il faut dire qu'il faut étre médecin réanimateur ou anesthesiste pour penser à une telle préscription et pas psy
l'on est toujours le fou de quelqu'un!
(inf en psy) de retour en Bretagne
cedr1c

Message par cedr1c »

c'es sûr, le pire c'est qu'en regardant la sat sur la dernière demi heure, celle ci était passée de 97% a 93%.

si un iade s'est égaré sur ce forum psy, cela serait sympa de s'arrèter 5 minutes.
Avatar de l’utilisateur
gobo49
Insatiable
Insatiable
Messages : 470
Inscription : 20 févr. 2004 19:24

Message par gobo49 »

Le midazolam est l’anxiolytique anesthésique de choix par voie injectable pour ses nombreux avantages (délai d’action en voie IV de 2 minutes, action brève et dose dépendante = (20 à 60 mn selon la posologie 0,05 mg/kg-0,15 mg/kg), Demi-vie courte = 2 à 4h, et surtout réversibilité).
Ce qui en fait concrétement l'anxiolytique le plus rapide d'action et d'élimination avec comme tu le soulignes un risque de dépression respiratoire (qui d'ailleurs n'est pas spécifique del'hypnovel).

chez nous, en oncologie, on l'utilise fréquemment dans les épisodes aigus et massifs de douleur, d'anxiété, de détresse respi et d'hémorragie extériorisée.
Rien n'empéche son administration dans un autre cadre si ce n'est une surveillance étroite comme n'importe quel benzo utilisé dans les épisodes aigus.
Avatar de l’utilisateur
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle
Messages : 220
Inscription : 28 mars 2005 23:02
Localisation : 0n The CanAp' AgAin

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

Whaow, j'avais jamais vu ca. Mechamment dosé en loxapac, oui, mais pas hypnovel... Et, aussi, deja vu arrivé un patient bien bien bien agité a 3h du mat', avec une demande d'hdt, avec 1 demi valium... Mais c'est une autre histoire :roll:
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
cedr1c

Message par cedr1c »

avec les dosages que tu as donné gobo, le patient n'etait pas au dosage mini :?

le réel problème que cela pose c'est au niveau de la surveillance
Répondre