Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
endlessly
Habitué
Habitué

Message par endlessly »

(suite) et que je devrai rattraper 2 modules, sans compter les modules transversaux ! En fait, je voudrais bien avoir l'avis, le témoignage d'une personne qui a déjà était mutée pour savoir si c'était difficile.
Bon courage à toutes! :P
ESI carcassonne promo 2005-2008
mutée en deuxième année à la CRF de Toulouse.
GROS STRESS !!!
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Difficile au début...
les copains manquent et la famille aussi, car si j'ai changé c'est pour rejoindre mon copain loin loin!!! :clin:
en general les raisons de mutations, c'est soit retourner au pres de la famille, soit suivre le mari.

Le plus dur, c'est pas de se faire de nouveaux potes, pas d'inquiètude, ça vient naturellement.

alors pour moi, le plus difficile, c'est m'adapter à des exigences qui n'étaient pas les mêmes dans mon autre ifsi disons que là ou je suis, nous sommes très encadrés+++, tout est plannifié, organisé, au début ça me barbait mais finalement je trouve que c'est un mal pour un bien.
Après dur dur aussi de quitter une petite promo pour une plus grande...
Ensuite bein oui, le rattrapage du ou des modules...Alors que nous avons déjà du pain sur la planche. j'ai fait des sacrifices pendant les vacances...et ça passe. (je n'ai pas encore le resultat, mais on m'a soufflé que c'était bien)

Le plus dur pour moi, c'est le changement de région et l'eloignement familial, ce que vous vivez depuis déjà une année.
C'est pour ça que je dirais: Foncez! :clin:
Et si ça ne marche pas, vous aurez essayé, il ne vous restera qu'à attendre le diplome et profiter de la vie tout simplement.

Bon courage à tous!
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
anne50
Régulier
Régulier

Message par anne50 »

pour te répondre endlessly j'essay dintegrer l'ifsi de la croix rouge de nantes et sa ne sera pa chose facile!
peut tu me dire si c'est pas indiscret quelles notes tu as eu cette année?
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

moi c'est pr integrer un ifsi de marseille ou des alentours, là je suis à grenoble depuis un an et je ne vous cache pas que c'est très dur moralement et financièrement ,surtout que cette ville me change vraiment de marseille et qu'à la base je ne connaissais personne de chez personne là bas!!!
promo 2005-2008
endlessly
Habitué
Habitué

Message par endlessly »

aë aïe aïe ca va être chaud si jamais je suis prise. ca me fais stresser
pour l'intant mes notes :
Partiels : 15.5 15 et 15
Stages : 15.6 17 et 16.3
Msp : 14.5 et 18
pour l'instant mes notes sont plutot notes mais tout n'est pas encore gagné, il me reste deux partiels..... Faut pas s'enflammer, on a plus ou moins de facilité quand sa plait et quand sa plait pas .
T'as pas des conseils à me donner?
GROS STRESS !!!
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

eh ben tas de mechante notes!!! t reguliere au moins!
Moi c partiels:16.75 10.40 12.25 17
stages:15-19-15
msp: 16 et 09 :?
dc c pa tres regulier :(
promo 2005-2008
endlessly
Habitué
Habitué

Message par endlessly »

c'est vrai que c'est pas régulier mais ta eu de super notes quand même ( partiels avec 16 et 17)
Les stages, t'as eu des bonnes notes, ça montre ta motivation.
Pour la msp ratée, tu peux essayer de trouver une explication à cette note, peut-être que c'était un période où t'était fatiguée, ou un stage ou tu t pas bien intégrée, ou la première msp. Fais comprendre que t'as rectifié tes erreurs. Tu peux me dire ce qu'ils t'ont reproché quand t'as eu 9 ? J'essairai de chercher des explications avec toi. Comme ça, quand t'envoie les notes, tu écris une petite lettre pour expliquer. :roll: ça passe mieux
GROS STRESS !!!
ebixa

mutation hors region ou transfert de contrat promotion proff

Message par ebixa »

Je me presente je suis As depuis 5 ans et je passe mon concours d'ide dans 1 semaine!
je ne peux donc pas me renseigner aupres de ma direction(peur du refus de contrat )
donc voila! je souhaite rejoindre mon compagnon dans le medoc alors que je suis de la region du nord est
J'aimerais savoir si qq a deja fais une demande de transfert de contrat ou de detachement afin de me renseigner!
merci d'avance
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

En l'absence de réponse ici, je vais transférer sur le forum étudant où tu as plus de chance de rencontrer des étudiants qui se sont fait racheter leur contrat, car il s'agit bien de cela : trouver un établissement public qui va accepter de racheter ton contrat de promo professionnelle afin que tu étudies chez eux :?:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
afofi26

échanger avec un autre étudiant? c'est possible?

Message par afofi26 »

Bonjour tout le monde

J'ai encore une question à vous poser (oui je sais, je dois exagérer), j'aii rien trouver à ce propos sur le site. Donc en faite hier on m'a appris que j'étais recu pour l'ifsi de caen mais pour cherbourg je suis 56ème sur 93 en liste d'attente pour 60 recus donc je pense pas etre appelé vu que ca fait deux ans qu'il s'arrète à environ une trentaine sur la liste d'attente.

Donc moi qui suit assez curieuse j'ai regardé si mon voisin de concours été accépté. Et là je le vois pas sur caen mais sur cherbourg

Or lui habite caen et moi cherbourg donc je voudrais savoir (car j'en ai entendu parler) si c'était possible d'échnager avec lui nos places c'est à dire que moi je serais affecté à cherbourg et lui à caen. Ou alors avec un autre étudiant qui serait dans le cas où il aurait cherbourg mais pas caen alors qu'il habiterait plus proche de caen?

Si on peut le faire, comment faire? car là je suis un peu (meme beaucoup) perdu.

PS: -Et je répète c'est pas du tout par préférence à l'IFSI de cherbourg mais par la cause financière car meme en comptant les bourses complètes j'ai calculé et ca sera trop juste et ma mère à un très mince salaire donc ne pourra pas m'aider.
-Si salim se reconnait sur ce site pourrais-tu prendre contact avec moi?
(comme m'a fait remarquer statho c'est vrai que je n'aurai pas du mettre le prénom ET le nom de la personne c'est pour ça que j'ai changé et que j'ai mis que le prénom)

Merci d'avance à tous

Bisou
anne-so
Dernière modification par afofi26 le 27 juin 2006 11:45, modifié 2 fois.
afofi26

Message par afofi26 »

vous n'avez pas l'air de savoir non plus mais je propose si quelqu'un étépris à cherbourg et qu'il voudrait plutot aller sur caen je suis prête à échanger si ca peut se faire.

merci d'avance
anne-so
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Non les échanges sont interdits. Il y a déjà eu un post l'an dernier à ce sujet. Bonne continuation quand même :clin:
afofi26

Message par afofi26 »

dommage!! Merci tout de meme Coshka!

bisou
didinou

refus de mutation sans explication

Message par didinou »

[color=darkred]Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir un refus de demande de mutation (de l'ifsi où je voudrais aller) sans qu'une raison ne me soit donnée. Pourtant, mes raisons pour demander une mutation était légitimes, mon dossier n'est pas mauvais. Je viens de recevoir cet avis alors que j'avais fait deux courriers dont un le 31 mars. Pensez-vous qu'il existe malgré tout un recours? On ne m'a spécifié aucune raison... Je ne comprends pas et je me demande même si je vais pouvoir continuer mes études, j'avais vraiment besoin de cette mutation.
Si qq'un peut m'apporter une réponse, ce serait gentil parce que là, je suis mal barrée et je n'ai vraiment pas envie d'arrêter mes études... MERCI :D
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

appelle donc la directrice de l'ifsi qui t'as refusé la mutation, tu auras plus d'amples info !
Répondre