Est-ce que l'une d'entre vous pense à la reconversion ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Le salaire n'est pas une fin en soi, dans une certaine limite (être smicard est trop difficile, rmiste, n'y pensez pas), sans pour autant se satisifaire du salaire d'infirmier qui est certes peu valorisé.

Gagner 500 ou 800 euros de plus pour un métier fastidieux, deshumanisé, chiant au possible et qui ne débouche sur aucune satisfaction personnelle, aucun enthousiasme et un avenir terne, paresseux n'est pas un compromis jouable sur le long terme.

Il vaut mieux se poser des questions sur les dysfonctionnements de son métier ou des choses qui ne vous plaisent plus mais que vous aimez que moisir dans un autre où les perspectives elles-mêmes n'ont plus aucune saveur, pire qu'un vieux morceau de tofu déshydraté !
jasmin
Régulier
Régulier

Message par jasmin »

mononoke a écrit :
Haegen a écrit :
ça c'est quand l'equipe est soudé, qu'on peut faire bouger les choses! dans la mienne ya rien à faire! dejà entrent elles c'est même pas ça!
[/

dans mon boulot c'est pareil, tout le monde se tire dans les pattes alors c'est même pas la peine de se révolter ou je peux prendre la porte toute seule vu que chacun retourne sa veste en fonction de ce qui l'intéresse.
[/code]
qui ne tente rien n'a rien
virgule

Message par virgule »

allez,courage !j'ai 25 ans de metier et je suis toujours aussi motivée MAIS je profite de la carence en personnel soignant : je me vends au plus offrant, n'accepte pas n'importe quoi comme horaires et conditions de travailIl est vrai que mon anciennete est un plus mais ne vous laissez pas faire et surtout envisagez toutes les possibilités de milieux profesionnels car c'est tres vaste!pensez qu'on peut bosser ailleurs que dans un hopital ...(CRAMCO,CPAM,usines,garderies,foyers etc etc )L'IDE n'a pas forcement une seringue à la main et un girophare greffé sur le crane!
leokata

Message par leokata »

Haegen a écrit :
mononoke a écrit :
Argrath le Troll a écrit :
mononoke a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Si c'est un hopital tu dois etre titulaire et donc avoir une bonne sécurité de l'emploi. Tu peux donc ruer dans les brancards.
-Les changements de plannings doivent etre exceptionnels

t'es sur? :roll:

Oui c'est prévu par la loi

parce que tu crois que dans le milieu hopistalier, tout est dans la regle de l'art!

je m'excuse grat, :oops: je suis remontée contre ma direction qui me joue des tours!

c'est un problème d'équipe. si tout le monde fait bloc et rappelle par écrit la loi à la DSI elle devra choisir entre une équipe complète et un cadre.

donc c'est sur ca? nous notre planning est plein de rouge, il change toutes les semaines en ce moment...
normalement on est 2 le matin et 2 l'am, mais la mode de ces dernières semaines, c'est quand il y a un arret, on cherche plus à la remplacer, on en passe une coupure! donc 1 matin, 1 de coupure et 1 l'am!!!!
et encore une fois, on n'a pas notre mot à dire, on ne ferme pas de lits pour autant, etc.........

je commence à penser à la santé publique... je réfléchis.......
leokata

Message par leokata »

Thousta a écrit :Le salaire n'est pas une fin en soi, dans une certaine limite (être smicard est trop difficile, rmiste, n'y pensez pas), sans pour autant se satisifaire du salaire d'infirmier qui est certes peu valorisé.

Gagner 500 ou 800 euros de plus pour un métier fastidieux, deshumanisé, chiant au possible et qui ne débouche sur aucune satisfaction personnelle, aucun enthousiasme et un avenir terne, paresseux n'est pas un compromis jouable sur le long terme.

Il vaut mieux se poser des questions sur les dysfonctionnements de son métier ou des choses qui ne vous plaisent plus mais que vous aimez que moisir dans un autre où les perspectives elles-mêmes n'ont plus aucune saveur, pire qu'un vieux morceau de tofu déshydraté !

TU SAIS, QUANDON TRAVAILLE PAS A L'HOPITAL ON PEUT PAS SAVOIR CE QUI S'Y PASSE....
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Attention, la touche majuscule de votre clavier est coincée...

En langage écrit, cela signofie que vous criez et ce n'est pas conforme à la charte des forums.

Vous devez éditer le titre de votre document en le réécrivant en minuscules. La fonction éditer se trouve juste en dessous de votre premier message.
doyouwanna
Insatiable
Insatiable

Message par doyouwanna »

J'ai songé à :
- steward
- libraire
- monter une entreprise de services

Voilà ce que j'aimerais faire dans l'immédiat :)

Je verrais...
IDE en SAU, UMJ et SMUR
Formateur AFGSU en CESU
cp, liberal

Message par cp, liberal »

J'ai songé à :
- steward

facile, tres facile :clin: si cela est reellement toncois, fais moi signe !!!
jipero

Message par jipero »

Moi , apres 19 ans d'hopital (!) je sui usé.Peu de choses evolus, chaque jour complique les choses , j'ai l'impression (je ne suis pas le seul) que tout empire ,que l'on va a la catastrophe, que le patient devient un chiffre d'activité.....Moralité ? Je me tire et vais bosser à domicile...Peut etre que là ,je retrouverai ce qui m'animait au tout début...
doyouwanna
Insatiable
Insatiable

Message par doyouwanna »

cp, liberal a écrit :J'ai songé à :
- steward

facile, tres facile :clin: si cela est reellement toncois, fais moi signe !!!

Oui oui c'est réelement mon cas !

Je me fais pas de soucis pour la partie médecine aéronautique/secourisme, j'ai les diplomes qui vont bien, et comme infirmier je m'angoisse pas (surtout que le jury est composé d'infirmiers)

Pour la partie anglais, je bosserais la partie commerciale.

Quand à la partie sécurité, bah j'apprendrais !
IDE en SAU, UMJ et SMUR
Formateur AFGSU en CESU
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

moi j'vais faire coiffeuse tiens :roll: :roll: :roll:

n'en peux plus de l'hopitaaaaaaaaaaaaaaaaaal :snif:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

MiLoU a écrit :moi j'vais faire coiffeuse tiens :roll: :roll: :roll:

n'en peux plus de l'hopitaaaaaaaaaaaaaaaaaal :snif:
:lol: :lol: :lol: tu pourras recycler tes ciseaux !!!! :lol:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
doyouwanna
Insatiable
Insatiable

Message par doyouwanna »

Tu peux même faire coiffeuse à l'hopital, tu sais ;)
IDE en SAU, UMJ et SMUR
Formateur AFGSU en CESU
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

doyouwanna a écrit :Tu peux même faire coiffeuse à l'hopital, tu sais ;)
:pleure: :pleure: :pleure: naaaaaannnnnnnnn
lol
j'aime pu l'hopital :pleure:
meme pour y etre soignée :roll:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

Franchement j'ai presk fini mes études mais je commence deja à etre dégouté... :pleure:
Répondre