concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Lorsque tu es admise en IFSI tu as un délai pour accepter ou non a place. Sachant qu'en cas d'échec au bac, je crois que les frais d'inscription sont remboursés
(au concours puer, c'est remboursé si échec au DE)
Ensuite, ils envoient généralement un courrier expliquant les démarchez à suivre
No soucy

Ensuite, ils envoient généralement un courrier expliquant les démarchez à suivre

No soucy

Infirmière puéricultrice
-
- Adepte
- Kenzoflower
- Adepte
moi aussi je suis en attente des résultats mais je suis plus stressée pour les résultats du bac que pour ceux du concours(hum mon cher directeur donne nom par nom les élèves qui l'ont , suivi des mentions ,pfff plutôt que de donner direct les listes ...) ! avoir le concours c'est génial mais le bac c'est obligatoire !!!!!
donc résultats le 23 juin Pour le concours et le 3 juillet pour le bac !!!
double stress si ça continue jvée créer un club de yoga vous êtes les bienvenu(e)s !!!
courage tout le monde !! J-5 !

donc résultats le 23 juin Pour le concours et le 3 juillet pour le bac !!!
double stress si ça continue jvée créer un club de yoga vous êtes les bienvenu(e)s !!!
courage tout le monde !! J-5 !

salut tt le monde
voila c la premiere fois que je pass le concour et j n'ai pas très bien compris comment ca marche pour la classification des candidiats
mon exemple: j'ai passé l'oral a pinnel amiens et c'est bien sur mon premier voeu : il y a 143 admissibles pour 103 places et je pense avoir une note correcte a l'oral.
ma question : Est-ce que les gens qui ont mis pinnel en premier voeu et qui ont une note comme 11.5/20 au total seront classé (sur liste pinnel) avant qulqu'un qui a mis pinnel en 2' voeu mais qui a 16/20 au total ???
voila c la premiere fois que je pass le concour et j n'ai pas très bien compris comment ca marche pour la classification des candidiats
mon exemple: j'ai passé l'oral a pinnel amiens et c'est bien sur mon premier voeu : il y a 143 admissibles pour 103 places et je pense avoir une note correcte a l'oral.
ma question : Est-ce que les gens qui ont mis pinnel en premier voeu et qui ont une note comme 11.5/20 au total seront classé (sur liste pinnel) avant qulqu'un qui a mis pinnel en 2' voeu mais qui a 16/20 au total ???
ifsi pinel amiens
- mapauv'lucette68
- Forcené
Itou!!
Je compte les jours.... Mes journées au boulot sont longues mais j'y pense sans cesse....ça conditionne tellement la suite que j'ai vraiment hâte de savoir sur quel pied danser....
Bon courage à tous et à toutes... Je nous souhaite de pouvoir sabrer le champagne le jour J!! Pour ma part, si je suis recalée ça sera whisky!! Lol... Faudra bien se consoler!!!

Je compte les jours.... Mes journées au boulot sont longues mais j'y pense sans cesse....ça conditionne tellement la suite que j'ai vraiment hâte de savoir sur quel pied danser....
Bon courage à tous et à toutes... Je nous souhaite de pouvoir sabrer le champagne le jour J!! Pour ma part, si je suis recalée ça sera whisky!! Lol... Faudra bien se consoler!!!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
- Tite_daphne
- Forcené
harissa80 a écrit :salut tt le monde
Les candidats sont classés selon leurs résultats sur l'IFSI de leur 1er choix. En clair, ça va des meilleurs notes aus moins bonnes. Le jury classe ainsi les candidats. SAchant qu'il y a une liste de reçus et une liste complémenataire. Ex : si ton IFSI n'accueille que 45 ESI en 1° année, la liste principale sera composée des 45 premiers au concours. Et la liste complémentaire conitnuera ce classement, sachant que le 1er de cette liste sera en fait le 46° au classement ... Tu me suis ?

Ceci donc pour l'IFSI du 1° choix.
Ensuite, les choix n'interviennent qu'en cas de classement sur liste complémentaire. En fait, si tu es sur liste complémentaire, ce même système qu'expliqué plus haut est repris pour ton 2° choix. Ainsi tu peux être mieux classé pour ton 2° choix que pour ton 1er....
Ca n'a pas l'air très clair ce que j'écris....

Infirmière puéricultrice
concours printemps 2005
+1 

ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
- Seb AS tien
- Forcené
Source : ministere de la santé/ARH/DNASS
Suite à des fuites sur la liste des resultats nous avons le regret d'annoncer que les resulats du concours d'entrée en IFSI devant être officielement affichés le 30 juin 2006 seront reportés au 15 Septembre 2006...
voilà le genre de cauchemar que je fais en ce moment....
Suite à des fuites sur la liste des resultats nous avons le regret d'annoncer que les resulats du concours d'entrée en IFSI devant être officielement affichés le 30 juin 2006 seront reportés au 15 Septembre 2006...

voilà le genre de cauchemar que je fais en ce moment....
ELEVE IFSI 2006/2009 AP-HM Ste Marguerite
Salut alphi08!!! Juste un petit conseil vu que tu pars en vacances peu de temps après les résultats, vérifie que tes vaccinations sont à jour, ou prépare certains papiers que tu seras susceptible de donner pour ton inscription. Je ne sais pas exactement ce qu'il faut mais par exemple, fais quelques photocopies de ton BAC (si tu l'as) ou fais quelques photos d'identité... C'est le genre de préparatifs qui ne peuvent pas te nuire et qui te permettront peut-être de partir en vacances avec l'esprit plus libre!!!
Voilà, ceci dit, ne t'en fais pas, tout sera expliqué en temps voulu. 

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!