Stage Neurologie ADULTE tout secteur,DDS, vos quest°, cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
little.ange

Message par little.ange »

Deja le probleme a la base c'est que je n'est pas fait le module neuro.
L'AVC ischemique est du a un thrombus si j'ai bien compris. J'ai bien vu que l'un des medicament et un anti ischemique donc en liens avec l'avc! Mais jusqu'a maintenant tt les AVC Ischemique que j'ai vu n'ont jamais ete traiter par ces deux medicament mais plutot par Kardegic Lovenox....
Dc du coup la je n'arrive pas a trouver la base du liens. Je sait plus comment exprime m'ont probleme a force :(
tantang
Régulier
Régulier

Message par tantang »

ton patient n'est il pas un artéritique avec des ulcères?
Infirmier depuis peu!!!
lima
Habitué
Habitué

Message par lima »

va demander a l'ide si tu sais pas pourquoi le traitement a été mis en route je pense ke si tu bloques sur l'origine du traitement renseigne toi auprés de l'équipe car certains médicaments peuvent etre par exemple anti hypertenseur mais servir pour une aure pathologie
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

le vidal est notre ami

répondre à une telle question est impossible, car nous ne connaissons pas le patient en question

maintenant demander aux médecinset aux infirmiers me semble être une excellent idée

as-tu eu ton patient aujourd'hui pour ta msp de demain ? si oui, no comment, si non il aurait peut être été judicieux de te renseigner avant
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

je trouve que dans les liens que je t'ai donné tout y est c assez clair je ne dois pas comprendre ton problème et c vrai que je ne connais pas ton patient il serait effectivement peut etre préférable de demander à une ide du service alors... t'inquiet le faite de ne pas avoir fait les cours n'empeche rien suis allé moi meme en neuro et j'ai pas eu de modul neuro oses poser des questions ça peut que etre bénéfique pour toi
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Les profs prennent en compte que l'étudiant n'a pas encore fait le module lors des msp.
Par contre ils savent que nous devons faire nos propres recherches, que ça n'est pas une excuse de ne pas avoir fait le module, donc n'hésite pas à demander aux infirmières, médecins, internes!!!
Bon courage
DiPrIvAn
Accro
Accro

Re: Besoin d'info sur deux medicaments

Message par DiPrIvAn »

little.ange a écrit :Bjr
je suis eleve IDE en seconde annéé demain j'ai une msp en neurologie!
Et la je bloque sur deux medicament : Fonzylane Torental!
Il se retrouve tout deux ds l'insuffisance arterielle des membres inferieurs mais j'arrive pas a faire le liens avec la pathologie de mon patitn (entre pour AVC ischemik avec hemiplegie dt ) Le pb c que je n'est rien trouver en rapport avec une insuffisance arterielle ds le dossier medical. Pourriez vous peut etre m'eclairer!

Essaie de "choper" le médecin qui a mis en route le traitement et demande lui de te faire un topo.C'est ce que je fais quand je suis en MSP.Je crois qu'il est mieux placé pour te répondre compte tenu du fait que nous ne connaissons pas le patient.Bon courage! :clin:
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

L'AVC ischemique est du a un thrombus si j'ai bien compris.

Le rétrécissement peut également être consécutif à un spasme du réseau sanguin.

L'ischémie, c'est la diminution ou l'abolition du sang artériel dans un certain territoire. Mais cela peut être du à un spasme, à une obstruction à un shunt...

Le mieux sera comme vous l'ont conseillé les autres de vous renseigner auprès du médecin. Il y a peut être aussi des antécédents qui vous ont échappé.
yukari

Message par yukari »

Bonjour à tous!!
je fais remonté ce sujet!

Pour mon tout premier stage( je suis en première année), j'ai été affecté dans un service de neurochirurgie, et je stresse car je sais pas du tout ce qui m'attend en général. je n'ai jamais mis les pieds dans un hopital, comme d'autres 1ère année).

bye.
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

moi aussi j'ai trouvé que c'était une super expérience d'aller dans ce service
j'avais bossé là bas en tant que secrétaire médicale donc je connaissais les termes, les techniques chirurgicales etc ...
donc plus facile tout de même ...
plonges toi dans un bouquin sur la neuro/neurochir pour connaître un peu plus les pathos :clin:
bon stage
tiens nous au courant
pooh
pooh
DE le 1er avril ...
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Evaluation de Neuro, oskours !

Message par Eloïse »

Coucou,

je passe ma neuro dans une semaine, en meme temps que OSOD et URTS (enfin la même semaine).

J'ai jamais flippé comme ça j'ai l'impression de rien comprendre.

Pourriez vous me dire en gros sur quoi vous etiez tombé? Qu'est ce qui vous semble primordial? et ce que je peux "oublier" (enfin moins bosser).

Merci
IDE de nuit en haute patate!
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: Evaluation de Neuro, oskours !

Message par puer75 »

OSOD et URTS... Késako ? :roll: :clin:

Sinon, pour la neuro, nous étions tombés sur :
:fleche: maladie de parkinson et son traitement
:fleche: calcul de dose sur antiépileptiques
:fleche: hémiplégie aussi il me semble
:fleche: quelques définitions
:fleche: diagnostics infirmiers à formuler en entier avec objectifs et actions :clin:

Bon courage :D
Infirmière puéricultrice
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Urgence Réa Transfu sanguine
ORL Stomato Ophtalmo Dermato ;-)

et toc merci delphine :D
IDE de nuit en haute patate!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Eloïse a écrit :Urgence Réa Transfu sanguine
ORL Stomato Ophtalmo Dermato ;-)

et toc merci delphine :D

Oki :clin:

De rien Elo :D Bonne chance :clin: Moi j'attends toujours ma note de URTS justement :clin:
Infirmière puéricultrice
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

:fleche: sclérose en plaques
:fleche: accident vasculaire ischémique ou hémorragique
:fleche: tumeurs cérébrales

me semblent les incontournables de la neuro, nous étions tombés sur SEP et AVC :clin:

bon courage!
Infirmier (CH)
Répondre