Stage Neurologie ADULTE tout secteur,DDS, vos quest°, cours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Deja le probleme a la base c'est que je n'est pas fait le module neuro.
L'AVC ischemique est du a un thrombus si j'ai bien compris. J'ai bien vu que l'un des medicament et un anti ischemique donc en liens avec l'avc! Mais jusqu'a maintenant tt les AVC Ischemique que j'ai vu n'ont jamais ete traiter par ces deux medicament mais plutot par Kardegic Lovenox....
Dc du coup la je n'arrive pas a trouver la base du liens. Je sait plus comment exprime m'ont probleme a force
L'AVC ischemique est du a un thrombus si j'ai bien compris. J'ai bien vu que l'un des medicament et un anti ischemique donc en liens avec l'avc! Mais jusqu'a maintenant tt les AVC Ischemique que j'ai vu n'ont jamais ete traiter par ces deux medicament mais plutot par Kardegic Lovenox....
Dc du coup la je n'arrive pas a trouver la base du liens. Je sait plus comment exprime m'ont probleme a force

le vidal est notre ami
répondre à une telle question est impossible, car nous ne connaissons pas le patient en question
maintenant demander aux médecinset aux infirmiers me semble être une excellent idée
as-tu eu ton patient aujourd'hui pour ta msp de demain ? si oui, no comment, si non il aurait peut être été judicieux de te renseigner avant
répondre à une telle question est impossible, car nous ne connaissons pas le patient en question
maintenant demander aux médecinset aux infirmiers me semble être une excellent idée
as-tu eu ton patient aujourd'hui pour ta msp de demain ? si oui, no comment, si non il aurait peut être été judicieux de te renseigner avant
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- sarahconor
- Fidèle
je trouve que dans les liens que je t'ai donné tout y est c assez clair je ne dois pas comprendre ton problème et c vrai que je ne connais pas ton patient il serait effectivement peut etre préférable de demander à une ide du service alors... t'inquiet le faite de ne pas avoir fait les cours n'empeche rien suis allé moi meme en neuro et j'ai pas eu de modul neuro oses poser des questions ça peut que etre bénéfique pour toi
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Re: Besoin d'info sur deux medicaments
little.ange a écrit :Bjr
je suis eleve IDE en seconde annéé demain j'ai une msp en neurologie!
Et la je bloque sur deux medicament : Fonzylane Torental!
Il se retrouve tout deux ds l'insuffisance arterielle des membres inferieurs mais j'arrive pas a faire le liens avec la pathologie de mon patitn (entre pour AVC ischemik avec hemiplegie dt ) Le pb c que je n'est rien trouver en rapport avec une insuffisance arterielle ds le dossier medical. Pourriez vous peut etre m'eclairer!
Essaie de "choper" le médecin qui a mis en route le traitement et demande lui de te faire un topo.C'est ce que je fais quand je suis en MSP.Je crois qu'il est mieux placé pour te répondre compte tenu du fait que nous ne connaissons pas le patient.Bon courage!

- Dop@mine
- Silver VIP
L'AVC ischemique est du a un thrombus si j'ai bien compris.
Le rétrécissement peut également être consécutif à un spasme du réseau sanguin.
L'ischémie, c'est la diminution ou l'abolition du sang artériel dans un certain territoire. Mais cela peut être du à un spasme, à une obstruction à un shunt...
Le mieux sera comme vous l'ont conseillé les autres de vous renseigner auprès du médecin. Il y a peut être aussi des antécédents qui vous ont échappé.
moi aussi j'ai trouvé que c'était une super expérience d'aller dans ce service
j'avais bossé là bas en tant que secrétaire médicale donc je connaissais les termes, les techniques chirurgicales etc ...
donc plus facile tout de même ...
plonges toi dans un bouquin sur la neuro/neurochir pour connaître un peu plus les pathos
bon stage
tiens nous au courant
pooh
j'avais bossé là bas en tant que secrétaire médicale donc je connaissais les termes, les techniques chirurgicales etc ...
donc plus facile tout de même ...
plonges toi dans un bouquin sur la neuro/neurochir pour connaître un peu plus les pathos

bon stage
tiens nous au courant
pooh
pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
-
- Silver VIP
Evaluation de Neuro, oskours !
Coucou,
je passe ma neuro dans une semaine, en meme temps que OSOD et URTS (enfin la même semaine).
J'ai jamais flippé comme ça j'ai l'impression de rien comprendre.
Pourriez vous me dire en gros sur quoi vous etiez tombé? Qu'est ce qui vous semble primordial? et ce que je peux "oublier" (enfin moins bosser).
Merci
je passe ma neuro dans une semaine, en meme temps que OSOD et URTS (enfin la même semaine).
J'ai jamais flippé comme ça j'ai l'impression de rien comprendre.
Pourriez vous me dire en gros sur quoi vous etiez tombé? Qu'est ce qui vous semble primordial? et ce que je peux "oublier" (enfin moins bosser).
Merci
IDE de nuit en haute patate!
Re: Evaluation de Neuro, oskours !
OSOD et URTS... Késako ?
Sinon, pour la neuro, nous étions tombés sur :
maladie de parkinson et son traitement
calcul de dose sur antiépileptiques
hémiplégie aussi il me semble
quelques définitions
diagnostics infirmiers à formuler en entier avec objectifs et actions
Bon courage

Sinon, pour la neuro, nous étions tombés sur :