Stage Neurologie ADULTE tout secteur,DDS, vos quest°, cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
krakinette57
Habitué
Habitué

Message par krakinette57 »

un grand merci a toi

alors elle a un antalgique, une analgesique opioide, un inhibiteur de la resorption osseuse, un anxiolitique, un neuroleptique, une injection d'HBPM par jour

elle é hospitalisée dans le service ou je suis ( service de soins de suite et de réadaptation) pour une convalescence apres une chute ki lui a causé une fracture du poignet et une fracture a la hanche, elle a de l osteoporose aussi

elle é assez desorientéée, dans le tps et l espace, cherche son mari se sent abandonnée, pleure souvent, on la rassure, elle a un traitement ( duphalac) pour la constipation a partir d aujourdhui

voila
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
krakinette57
Habitué
Habitué

je pensais mettre :

* douleurs liée a ses fractures se manifestant par des difficultés a la mobilisation et des plaintes

*risque de chute lié a sa demarche instable et a sa fracture

*risque trombo embolique lié a la mobilité reduite

* troubles du comportement lié à la vieilleise se manifestant par une agitation, une desorientation temporo spatiale, des troubles de la memoire

*habitudes de sommeil perturbées lié a son hospitalisation et a ses troubles du comportelment se manifestant par des reveils nocturnes avec difficulté de reendormissement

-anxiété liée a son hospitalisation é a un sentiment d abandon se manifestant par des pleurs des cris, des inquietudes et des questions incessantes

*syndrome de deficit des soins persos lié a ses troubles du comportement et aux doulleurs occasionnées par ses fractures se manifestant par un refus de soins persos

*constipation lié aux effets secondaires de son traitement par analgésique opioide et au manque de mouvement

alors?

:?
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
krakinette57
Habitué
Habitué

ah oui aussi

*risque d atteinte a l integrité de la peau lié a la mobilité reduite

en fait mon prob est que je crois vraiment que certains mots reviennent trop souvent? comme " mobilité reduite? troubles du commportement?
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

krakinette57 a écrit :je pensais mettre :

* douleurs liée a ses fractures se manifestant par des difficultés a la mobilisation et des plaintes

*risque de chute lié a sa demarche instable et a sa fracture

*risque trombo embolique lié a la mobilité reduite

* troubles du comportement lié à la vieilleise se manifestant par une agitation, une desorientation temporo spatiale, des troubles de la memoire

*habitudes de sommeil perturbées lié a son hospitalisation et a ses troubles du comportelment se manifestant par des reveils nocturnes avec difficulté de reendormissement

-anxiété liée a son hospitalisation é a un sentiment d abandon se manifestant par des pleurs des cris, des inquietudes et des questions incessantes

*syndrome de deficit des soins persos lié a ses troubles du comportement et aux doulleurs occasionnées par ses fractures se manifestant par un refus de soins persos

*constipation lié aux effets secondaires de son traitement par analgésique opioide et au manque de mouvement

alors?

:?

C'est pas mal.
Moi je la connais pas ta patiente mais bon ce qui me vient à l'esprit c'est :

_ Altération de la mobilité physique
_ Douleur
_ Anxiété
_ Perte d'espoir
_ Troubles cognitifs (ou appelle ça autrement cf ton bouquin de diags, de façon à regrouper tous ces petits problèmes de démence sur lesquels tu n'as pas de diagnostic médical) s'exprimant par : amnésie, insomnie, agitation, DTS...
_ Constipation
_ Risque thrombo-embolique
_ Risque de chute
_ Risque d'atteinte à l'intégrité de la peau

Bon c'est un exemple d'après ce que tu as donné hein.
krakinette57
Habitué
Habitué

ok okje note et me remets dans le bain demain aprem apres le poste , en tout cas je te remercie vraiment ! c tres gentil !

sinon pour l osteoporose je pe le mettre comment? lié au vieillissement?

un grand merci encore je me repete mais je suis vraiment contente que tu me repondes ( les autres aussi d ailleurs) car je stresse intensement et tout se bouscule la!
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
bug
Fidèle
Fidèle

Méningocèle et pansement compressif

Message par bug »

Bonjour, j'ai une patiente qui a subi un trauma crânien avec hématome sous dural temporal gauche. Devant l'augmentation de volume de ce dernier, elle a subi l'ablation d'un volet cranien décompressif le 17 août.

Par la suite, elle a présenté une méningocèle qui a nécessité de maintenir un pansement compressif autour du crâne et ce pour une durée de 3 mois. Actuellement, en rééducation, la prescription de ce bandage persiste, sachant qu'elle ne présente plus aucun oedème au niveau de la cicatrice du volet osseux. Quel risque puis-je évoquer dans ma démarche de soins au regard de ce bandage qui doit bien avoir une raison d'exister ?????

Merci d'avance ! (c'est pour un DE :pleure: )
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Personnellement, je n'en sais rien. Peut être que Kenny pourra te renseigner, je crois qu'elle bosse en réa neurochir'.
Sinon tu peux aussi demander aux personnes qui t'encadrent ou encore mieux, au medecin qui a fait cette prescription. :clin:
De retour après une longue absence
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Merci Levophed!
Tout le monde sèche sur ma question alors ??? :)
Effectivement, je v en parler lundi aux médecins du service (je voulais juste gagner un peu de temps sur mes démarches de soins, menfin j'aurais dû y penser avant...)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Moi, je sèche, mais la réponse m'interesse !!! :clin:
VB - IDE
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

La réponse va être décevante... mais je la donne quand même!
Le médecin rééducateur veut conserver le bandage, car IL Y A EU méningocèle et bien QU'IL N'Y AIT PLUS méningocèle, c'est le neurochir qui a dit trois mois de bandage alors c'est trois mois, pas d'autre explication!

Du coup, j'ai dit que ça protégait la partie du crâne en regard de la craniectomie... :roll:

C'est passé tout seul puisqu'on m'a dit de dormir tranquille :)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

...... :choque: ...bon....ben.....merci quand même !!!! :clin:
VB - IDE
balibalo
Accro
Accro

help: noyaux caudés?

Message par balibalo »

bonjour a tous et a toutes,

je souhaiterais savoir ce que sont les noyaux caudés, si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce sujet ce serait formidable, merci beaucoup :clin:
Infirmier (CH)
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

c'est dans le cerveau...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
medhyena
Habitué
Habitué

noyaux caudés

Message par medhyena »

C'est dans le système nerveux , dans le cerveau. La substance grise comporte 2 parties :
-une superficielle
-des éléments profonds : noyaux gris centraux qui comportent de chaque côté la couche optique, le noyau caudé et le noyau lenticulaire qui forment le corps strié, le corps de luys et le locus niger.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

longbow a écrit :c'est dans le cerveau...

non sans blague? je n'y aurais pas penser! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: merci pour ta précieuse aide :clin:
Infirmier (CH)
Répondre