Le métier de manipulateur radio, pour ceux que ça interesse
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Kenny
- Star VIP
ben en même temps suivant qui vient, ils viennent à 18h ou plus tard et chaque fois que c'est plus tard c'est toujours les mêmes!!!!
le truc c'est que les radios du soir, c'est quotiien et non exceptionnel, et nos visites à cette heure là c'est pas nouveau non plus... et à la base les radios sont prescrites pour 20h, ils préfèrent venir avant pour pas débaucher 30s en retard
donc voilà!!!
je respecterai leur boulot quand ils respecteront le mien
le truc c'est que les radios du soir, c'est quotiien et non exceptionnel, et nos visites à cette heure là c'est pas nouveau non plus... et à la base les radios sont prescrites pour 20h, ils préfèrent venir avant pour pas débaucher 30s en retard

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
Je trouve ça pas très sympa de sortir votre rancune contre des personnes alors que ce post est destiné à présenter une profession.... "vider son sac" donne l'impression que vous mettez tout le monde dans le même panier... Je comprend très bien votre rancoeur contre ces personnes qui exercent mal leur métier, mais à mon avis c'est plus une question de personnalité que de profession ... 

Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

- John Callaghan
stetho a écrit :Par contre, dans toutes les écoles les étudiants sont pris sur dossier après au moins une année de fac?
Comment cela se passe t'il ailleurs? Votre diplôme est un DE?
Je sais que ya des écoles qui prennent apres une année de fac (médecine, staps, bio, ou physique) comme à grenoble, mais il y en a aussi qui prennent sur concours indépendant, ça dépend en fait... (à lyon je crois que c'est comme ça), et oui notre diplome est un DE
Quand à ceux qui vident leur sac en balançant sur internet ce qu'il va pas... je suppose que c'est pas a ceux qui viennent sur ce forum mais aux manipulateurs concernés qu'il faut parler de ça... Si certains manip ont pris certaines habitudes et que ça vous dérange, faut en parler et trouver des arrangement (surtout si c tjs les même qui sont concerné). Enfin bon c'est comme ça que je vois le truc koi! Ca sert a rien de brasser sur internet, c'est pas le but du post!!!
T'y va pas un peu fort la quand même?Kenny a écrit :je respecterai leur boulot quand ils respecteront le mien
- mononoke
- Accro
John Callaghan a écrit :Je sais que ya des écoles qui prennent apres une année de fac (médecine, staps, bio, ou physique) comme à grenoble, mais il y en a aussi qui prennent sur concours indépendant, ça dépend en fait... (à lyon je crois que c'est comme ça), et oui notre diplome est un DE
je sais qu'a L'ENCPB à Paris, c'est par dossier, comme un dossier pour BTS

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Kenny a écrit :blabla...bla
Ok c'est cool ta vie à l'hosto, ca donne presque envie de pleurer.
Le mec vient là pour nous parler de son métier alors stp évite de faire pitier à balancer dl'a daube ici parceque t'as pas le cran de le dire devant les manip

- John Callaghan
Nephilim a écrit :Kenny a écrit :blabla...bla
Le mec vient là pour nous parler de son métier alors stp évite de faire pitier à balancer dl'a daube ici parceque t'as pas le cran de le dire devant les manip
+1!

-
- Insatiable
John Callaghan a écrit :mononoke a écrit :je sais qu'a L'ENCPB à Paris, c'est par dossier, comme un dossier pour BTS
C'est vrai, en fait on peut soit passer par une formation sanctionnée par un DE, ou une autre sanctionnée par un DTS (mais le métier après est exactement le même)
Intéressant: un même diplôme peu être obtenu après 2 formations différentes?
Merci beaucoup de nous parler ici de tes études et de ton métier! A te lire, cela a l'air de te plaire et de te convenir! Ce sera un plaisir de collaborer avec toi!
John Callaghan a écrit :C'est vrai, en fait on peut soit passer par une formation sanctionnée par un DE, ou une autre sanctionnée par un DTS (mais le métier après est exactement le même)
Il y a 8 ans, à Nice c'etait un DTS avec concours d'entrée. Maintenant c'est toujours un DTS mais je crois que l'admission se fait sur dossier scolaire.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- Kenny
- Star VIP
Nephilim a écrit :Kenny a écrit :blabla...bla
et qui t'as dit que c'était pas déjà fait?

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
stetho a écrit :Merci de régler vos problèmes ailleurs et de ne pas polluer ce post...
On en revient au sujet?
+1

Sinon merci de nous faire partager ta formation.J'ai bossé comme secrétaire médicale dans un cabinet de adiologie et une de mes amies suit justement ces études et je ne savais pas vraiment en quoi ça consistait

En tous cas, c'est très diversifié

Infirmière puéricultrice
Kenny a écrit :et qui t'as dit que c'était pas déjà fait?
Parceque si c'était deja fait t'aurai plus besoin de verser tes larmes içi...

ps : j'arrete les HS

ps2 pour en dessous : C'est pas moi qui semble avoir des problemes et qui vient pourrir un thread pcq je suis impuissant

Dernière modification par Nephilim le 18 juin 2006 20:55, modifié 1 fois.