VAE pour le diplôme d'infirmier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sabrina44
Régulier
Régulier

Message par sabrina44 »

Il faut artretré de prendre les As pour des moins que rien!!!

et pui les AS aussi sont passé par le VAE, donc prquoi pas les IDE!!!!
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

sabrina44 a écrit :Il faut artretré de prendre les As pour des moins que rien!!!

:choque: Alors parce que certain(e)s ne veulent pas de la VAE cela veut dire qu'on prend les ASD pour de la m****? c'est plutôt réducteur tout ça :?

sabrina44 a écrit :et pui les AS aussi sont passé par le VAE, donc prquoi pas les IDE!!!!

c'est sure vu comme ça :?

Thousta tu es asd ou ide?

A part ça dans mon hosto il ya eu une sorte d'audit non officiel pour savoir ce que pense les ASD de la VAE pour l'instant selon les "syndicats" nous n'avons pas encore les chiffres une très grande majorité est contre, les ASD (de mon hosto) veulent plutôt une revalorisation de leur diplôme...Dés que j'ai les chiffres je vous les communique, qu'en est-il chez vous?
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
cedr1c

Message par cedr1c »

sabrina44 a écrit :Il faut artretré de prendre les As pour des moins que rien!!!

et pui les AS aussi sont passé par le VAE, donc prquoi pas les IDE!!!!

les ide seront passés par la VAE, pourquoi pas les cadres?
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

cedelah a écrit :Thousta tu es asd ou ide?

c'est bon j'ai la réponse, mes excuses j'avais zappé un post :mrgreen: :lol:
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

Thousta a écrit :
revenge of anesthesith a écrit :
sarahounette a écrit : Je ne vois pas pourquoi une auxilliaire ou as qui a travaillé pendant X années ne pourrait pas réaliser certains actes qu'elle maitrise parfois mieux qu'une ide....

peut-être parce qu'elle sort du cadre légal pour entrer dans celui de l'exercice illégal de la profession IDE.

et a certaines je confierai sans soucis certains soins (attention en m'assurant qu'elle sait le faire !!!!) puisqu'elle le maitrise parfaitement . Je tines a preciser que je suis jeune DE

Donc, en suivant ton raisonnement, comment une jeune IDE dénuée d'expérience, peut s'assurer en toute objectivité, que ton AS maîtrise un soin que tu ne sais pas toi même réaliser...??

Non si vous suivez son raisonnement elle parle de soin(s) qu'elle maîtrise et qu'elle pourrait confier à une As experimentée.

Vous ne seriez pas un peu réac vous ?

revenge of anesthesith a écrit:
Thousta a écrit:

Le plus déplorable je trouve : le discours de petit(e)s infirmier(e) qui ne connaissent rien au métier

qui est méprisant ?

Citation:
et malgré leur diplome et quelques années d'experiences s'insurgent contre ce VAE. Gardien(ne) d'un corporatisme bien réactionnaire.

donc malgré les quelques années d'expérience, les IDE n'y connaissent rien ?
Heureusement que l'on t'a !

Thousta a écrit:

Comment peut-on dire "je me suis fait chier à passer mon diplôme nia nia nia et puis les autres non etc"... le niveau en dessous c'est la crèche.

tu viendras nous rejoindre quand la caissière du supermarché voisin, viendra faire ton boulot sans aucune connaissance !

thousta, sans vouloir t'offenser , peut être que tu saisiras le sens de ces propos (parfois sciemment exagérés) quand tu seras passé par l'iFSI et que tu auras mérité ton diplôme.

Il faut bien comprendre que les personnes qui ont passé du temps à étudier, à apprendre, à maitriser certains gestes ou aptitudes relationnelles soient quelques peu "dégoutées" d'apprendre que d'autres pourront exercer de la même manière sans passer par la case départ.
Bref je répète ce qui a déja été dit, redit, et reredit....

Actuellement , on ne sait pas encore comment va être mise en place cette VAE partielle. Il y aura d'après l'information donnée sur le site une consultation de la profession avant l'automne... :roll:
On verra bien...
cedr1c

Message par cedr1c »

apollon a écrit :Il faut bien comprendre que les personnes qui ont passé du temps à étudier, à apprendre, à maitriser certains gestes ou aptitudes relationnelles soient quelques peu "dégoutées" d'apprendre que d'autres pourront exercer de la même manière sans passer par la case départ.

ils n'exerceront pas de la meme manière, s'ils n'ont pas la meme formation, c'est surtout cela que mettent en avant les anti vae, c'est le fait qu'ils n'ont pas senti que ces 3 années d'études étaient là pour faire bien
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

cedr1c a écrit :
apollon a écrit :Il faut bien comprendre que les personnes qui ont passé du temps à étudier, à apprendre, à maitriser certains gestes ou aptitudes relationnelles soient quelques peu "dégoutées" d'apprendre que d'autres pourront exercer de la même manière sans passer par la case départ.

ils n'exerceront pas de la meme manière, s'ils n'ont pas la meme formation, c'est surtout cela que mettent en avant les anti vae, c'est le fait qu'ils n'ont pas senti que ces 3 années d'études étaient là pour faire bien

oui , je me suis mal exprimé, disons qu'il seront considérés comme des IDE, là est le problème.
sabrina44
Régulier
Régulier

Message par sabrina44 »

mais arreté de revé!!! ils devrons quand même passé par la case ifsi!!
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

sabrina44 a écrit :mais arreté de revé!!! ils devrons quand même passé par la case ifsi!!

Ben heureusement !!!! :choque:

(s'il te plaît, relis toi ça fait peur...)
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Je comprends que l'on tienne à se diplôme d'IDE, le brader n'est pas possible et si demain, un simple VAE valide en masse des AS comme des IDE, c'est scandaleux.

Mais faut-il croire q'une VAE est une simple formalité ? J'ai tant d'année, je signe en bas du contrat et hop, je suis IDE ?

Possible que je sois en dehors de la réalité et que le passage du métier d'AS à celui d'IDE ne soit pas ausi "simple" que celui d'un analyste vers celui d'ingénieur (ou d'autres fonctions).

Contrairement à d'autres professions, une AS n'a pas le droit d'exercer en tant qu'IDE, son experience est alors basée sur un dysfonctionnement, un non droit et par delà, il est vrai que valider celle-ci est incohérent.

Mais il y a la réalité du terrain, bien moins flexible et malléable que les textes.
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

sabrina44 a écrit :mais arreté de revé!!! ils devrons quand même passé par la case ifsi!!

Oui mais dans ca cas la VAE n'a plus de sens.
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Il faut bien comprendre que les personnes qui ont passé du temps à étudier, à apprendre, à maitriser certains gestes ou aptitudes relationnelles soient quelques peu "dégoutées" d'apprendre que d'autres pourront exercer de la même manière sans passer par la case départ.

Mais ils sont passés par une autre case départ, celle de l'experience sur le terrain, donc eux-aussi ils ont appris à apprendre, à maîtriser sauf qu'ils ne sont pas passé par la case "théories".
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Thousta a écrit :

Oui mais dans ca cas la VAE n'a plus de sens.

Si, par la réduction du temps d'études.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Nous en revenons à la source pour la "solution" : Une VAE est possible sans passer par les 3 années d'études puisque les années d'experience sont considérées comme suffisantes et en soi ça ne dévalorise pas le diplôme d'IDE.
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Thousta a écrit :Nous en revenons à la source pour la "solution" : Une VAE est possible sans passer par les 3 années d'études puisque les années d'experience sont considérées comme suffisantes et en soi ça ne dévalorise pas le diplôme d'IDE.

ça c'est toi qui le dit...Pour quelqu'un qui n'est pas du métier, je trouve que tu avances beaucoup de choses :?

je sors car là je sature :roll: :roll: :roll:
Répondre