PSC1
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Frankie30
- VIP
Laura52 a écrit :Pour intégrer l'IFSI de Dijon, l'AFPS est obligatoire....
personnellement je l'ai passé en début d'année, choix spécialement motivé par mon statut de maman à l'origine.
Et j'ai bien fait, car mon grand a avalé une bille le mois dernier :choque:
Merci l'AFPS !!!!
Ben moi, ma fille avait avalé 1 grain de céréales (enfin 1 truc dans ce genre) de travers. J'ai appliqué la méthode d'Heimlich et bingo, c'est ressorti aussi sec.
Merci l'AFPS
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
- Habitué
-
- Insatiable
Floriane22 a écrit :Salut!
Moi j'ai passé l'AFPS avec mon lycée mais j'aimerais savoir s'il y a une date de validité? parce que j'ai entendu dire que c'était valable un an et qu'après ce délai il fallait revalider... vrai ou faux?? parce que ca fait 2ans que je l'ai passé!
Biz
Bonjour.
La FPS (Formation aux Premiers Secours) est un "diplôme" aquis à vie.
Je n'en suis pas aussi sûr pour les gestes...

- Tite_daphne
- Forcené
- Tite_daphne
- Forcené
Marika a écrit :L'AFPS est effectivement un diplome à vie, mais il est "fortement recommandé" de le revoir tous les 5 ans minimum!
En effet beaucoup de techniques changent, si votre AFPS à 10 ou 15 ans, je doute que les gestes soient encore bons
Tout à fait d'accord et de toutes manières c'est vrai que quand on l'utilise pas on oublie

-
- Adepte
Je me demande si je dois le passer ou pas?
Je rentre à Henri Mondor et d'apres ce que j'ai lu il ne forme pas à l'AFPS!
Est- ce que quelqu'un pourrait me renseigner sinon je le passerai par moi même!
Merci pour vos reponses
Je rentre à Henri Mondor et d'apres ce que j'ai lu il ne forme pas à l'AFPS!
Est- ce que quelqu'un pourrait me renseigner sinon je le passerai par moi même!
Merci pour vos reponses
ESI à Henri Mondor 2006-2009 enfin maintenant c'est plutot 2010
bientot le bout du tunnel, I hope!!
bientot le bout du tunnel, I hope!!
- Carlotta
- Forcené
Nous à Rennes il est obligatoire pour rentrer à l'IFSI !!
J'ai trouvé que c'était une formation très intéressante, je pense que les lycées devraient le faire passer à tout les élèves car ses gestes peuvent être utile dans la vie de tout les jours !!! On ne sait pas assez comment réagir en cas d'urgence !!
J'ai trouvé que c'était une formation très intéressante, je pense que les lycées devraient le faire passer à tout les élèves car ses gestes peuvent être utile dans la vie de tout les jours !!! On ne sait pas assez comment réagir en cas d'urgence !!
- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!!
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
- 2ème année quand tu nous tiens !!!

- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
Salut!
moi j'ai appris avec la réception de mon dossier d'inscription que c'est une condition d'entrée dans mon IFSI de la CRF et que c'est à notre charge...JE l'aurai fait de toute façon mais je pense que cette formation devrait être prise en charge par les IFSI (qui plus est les CRF)et dispensée à tous les étudiants infirmiers!!
Voilà mon avis
donc je vote non mais ce n'est que temporaire

moi j'ai appris avec la réception de mon dossier d'inscription que c'est une condition d'entrée dans mon IFSI de la CRF et que c'est à notre charge...JE l'aurai fait de toute façon mais je pense que cette formation devrait être prise en charge par les IFSI (qui plus est les CRF)et dispensée à tous les étudiants infirmiers!!

Voilà mon avis
donc je vote non mais ce n'est que temporaire

en même temps l'AFPS ça n'a rien de médical ni d'infirmier... c'est du civisme...max83 a écrit :Salut!
moi j'ai appris avec la réception de mon dossier d'inscription que c'est une condition d'entrée dans mon IFSI de la CRF et que c'est à notre charge...JE l'aurai fait de toute façon mais je pense que cette formation devrait être prise en charge par les IFSI (qui plus est les CRF)et dispensée à tous les étudiants infirmiers!!![]()
Voilà mon avis
donc je vote non mais ce n'est que temporaire![]()