Le métier de manipulateur radio, pour ceux que ça interesse

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

et bien tu penses mal :roll:

si t'as d'autre soucis =>MP
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

et donc sinon juste pour info perso il y a un décret qui régit les actes paramédicaux que vous avez le droit de faire ? :mrgreen:
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Alors, moi j'ai trouvé dans mon Code de la Santé Publique:

Diplôme art L 4351-3

Règles d'excercice art L.4352-1
*_LiloU_*
Habitué
Habitué

Message par *_LiloU_* »

Oui malheureusement à Grenoble il faut valider sa 1ère année de médecine et être bien classé pr pouvoir ensuite aller en formation de manipulateur radio.... :?
esi promo 2006-2009
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

il est pas mal ce site :D j'en parlerais à mon vieux qui diffusera l'info à ses manip radio :clin:
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
John Callaghan

Message par John Callaghan »

*_LiloU_* a écrit :Oui malheureusement à Grenoble il faut valider sa 1ère année de médecine et être bien classé pr pouvoir ensuite aller en formation de manipulateur radio.... :?
Pas tant finalement, je m'en suis tiré sans valider ma première année de médecine (moyenne<10) et le dernier pris de ma classe était classé dans les 450ème à peu pres, ça laisse une bonne marge quand même... ya peu de gens qui sont intéressés par manip en médecine...
*_LiloU_*
Habitué
Habitué

Message par *_LiloU_* »

John Callaghan a écrit :
*_LiloU_* a écrit :Oui malheureusement à Grenoble il faut valider sa 1ère année de médecine et être bien classé pr pouvoir ensuite aller en formation de manipulateur radio.... :?
Pas tant finalement, je m'en suis tiré sans valider ma première année de médecine (moyenne<10) et le dernier pris de ma classe était classé dans les 450ème à peu pres, ça laisse une bonne marge quand même... ya peu de gens qui sont intéressés par manip en médecine...

ouai ms bon 450 ème je vois pas ça comme nul non plus....
esi promo 2006-2009
nono59195

Message par nono59195 »

Bonjour à tous.
Voilà je vais entrer en terminale l'an prochain.
Après j'aimerai partir en DTS IMRT mais je voudrai savoir: quelles notes il faut avoir à peu près?
Si je ne peux pas le faire je serai assez décu.
John Callaghan

Je sais pas, faut que tu te renseigne aupres de l'établissement à propos de la sélection employée. Si c'est sur dossier, ils prendront les meilleurs qui se présentent, donc si tu es sur de vouloir faire ça, arrange toi niveau moyenne à ne pas etre trop juste... et rien ne t'empeche d'essayer de passer des concours apres la terminale pr rentrer dans un DE...
nono59195

Message par nono59195 »

avec 13en physiques, 10 en maths et 14 en SVT à peu pres est-ce jouable?
line
Régulier
Régulier

Message par line »

ma fille vient de passer son diplôme de manip, hier la dernière épreuve à Marseille. apparemment ça s'est pas trop mal passé les résultats le 30/06
la formation lui a beaucoup plu et les soins infirmiers qu'elle redoutait tant se sont super bien passés lors de sa 1ère année!
c'est une profession en effet très mal connue des infirmiers et pourtant ce sont des partenaires au meme titre que les kinés, et autres!!
je vais lui parler de l'assoce!!
Liliputien

Message par Liliputien »

Bonjour,
J'ai passé les concours pour faire la formation manip radio dans deux établissements: Corbeil Essonnes et la Salpêtrière.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les questions suivantes:

- Que choisir entre les deux? Sachant que c'est un diplôme d'état dans les deux cas?
La Salpêtrière a plus de prestige je suppose mais est ce que par exemple si je vais à Corbeil et que j'y obtiens le DE, pourrai je plus tard être devancé par un détenteur d'un DE obtenu à la Salpêtrière lors du recrutement?

En gros est ce mieux d'aller là ou c'est le plus prestigieux ou ça change pas grand chose?

J'ai appris qu'à Corbeil on serait 25, et à la Pitié 100, est ce que cela change la qualité des cours dispensés si il y a beaucoup plus de monde d'incrits?

Merci d'avance
" Si tu tombes c'est la chute, si tu chutes c'est la tombe."
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je doute que tu trouves une réponse à ta question. Ici c'est un forum essentiellement infirmier. Donc on ne connait pas les écoles dont tu parles :clin:

Trouve un forum de manip' radio :clin:
Infirmière puéricultrice
John Callaghan

Nous dans notre promo on est 25... et au niveau de l'ambiance, ça le fait, ça fait un peu genre une ambiance "familiale", un bon contact avec les prof... tout ça tout ça!!!
ptemanip

Message par ptemanip »

j'arrive peut être un peu tard...
Mais pour ce qui est du choix de l'IFMEM (institut de formation de manipulateurs en électroradiologie médicale), donc école pour obtenir son DE, il y a certaines écoles qui sont plus prestigieuses...

Mais pour choisir son métier plus tard, vous aurez des stages optionnels lors de votre 3e année donc postulez là où vous voulez travailler. Si vous prouvez que vous maitrisez la radilogie et que vous vous entendez bien avec l'équipe, il n'y a pas de raisons qu'on vous refuse...

Sinon pour information, nous avons 3ans d'études mais comme les infirmiers, nous ne sommes reconnus que BAC +2
Répondre