Le métier de manipulateur radio, pour ceux que ça interesse
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- John Callaghan
Pas tant finalement, je m'en suis tiré sans valider ma première année de médecine (moyenne<10) et le dernier pris de ma classe était classé dans les 450ème à peu pres, ça laisse une bonne marge quand même... ya peu de gens qui sont intéressés par manip en médecine...*_LiloU_* a écrit :Oui malheureusement à Grenoble il faut valider sa 1ère année de médecine et être bien classé pr pouvoir ensuite aller en formation de manipulateur radio....
John Callaghan a écrit :Pas tant finalement, je m'en suis tiré sans valider ma première année de médecine (moyenne<10) et le dernier pris de ma classe était classé dans les 450ème à peu pres, ça laisse une bonne marge quand même... ya peu de gens qui sont intéressés par manip en médecine...*_LiloU_* a écrit :Oui malheureusement à Grenoble il faut valider sa 1ère année de médecine et être bien classé pr pouvoir ensuite aller en formation de manipulateur radio....
ouai ms bon 450 ème je vois pas ça comme nul non plus....
esi promo 2006-2009
- John Callaghan
Je sais pas, faut que tu te renseigne aupres de l'établissement à propos de la sélection employée. Si c'est sur dossier, ils prendront les meilleurs qui se présentent, donc si tu es sur de vouloir faire ça, arrange toi niveau moyenne à ne pas etre trop juste... et rien ne t'empeche d'essayer de passer des concours apres la terminale pr rentrer dans un DE...
ma fille vient de passer son diplôme de manip, hier la dernière épreuve à Marseille. apparemment ça s'est pas trop mal passé les résultats le 30/06
la formation lui a beaucoup plu et les soins infirmiers qu'elle redoutait tant se sont super bien passés lors de sa 1ère année!
c'est une profession en effet très mal connue des infirmiers et pourtant ce sont des partenaires au meme titre que les kinés, et autres!!
je vais lui parler de l'assoce!!
la formation lui a beaucoup plu et les soins infirmiers qu'elle redoutait tant se sont super bien passés lors de sa 1ère année!
c'est une profession en effet très mal connue des infirmiers et pourtant ce sont des partenaires au meme titre que les kinés, et autres!!
je vais lui parler de l'assoce!!
-
Bonjour,
J'ai passé les concours pour faire la formation manip radio dans deux établissements: Corbeil Essonnes et la Salpêtrière.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les questions suivantes:
- Que choisir entre les deux? Sachant que c'est un diplôme d'état dans les deux cas?
La Salpêtrière a plus de prestige je suppose mais est ce que par exemple si je vais à Corbeil et que j'y obtiens le DE, pourrai je plus tard être devancé par un détenteur d'un DE obtenu à la Salpêtrière lors du recrutement?
En gros est ce mieux d'aller là ou c'est le plus prestigieux ou ça change pas grand chose?
J'ai appris qu'à Corbeil on serait 25, et à la Pitié 100, est ce que cela change la qualité des cours dispensés si il y a beaucoup plus de monde d'incrits?
Merci d'avance
J'ai passé les concours pour faire la formation manip radio dans deux établissements: Corbeil Essonnes et la Salpêtrière.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les questions suivantes:
- Que choisir entre les deux? Sachant que c'est un diplôme d'état dans les deux cas?
La Salpêtrière a plus de prestige je suppose mais est ce que par exemple si je vais à Corbeil et que j'y obtiens le DE, pourrai je plus tard être devancé par un détenteur d'un DE obtenu à la Salpêtrière lors du recrutement?
En gros est ce mieux d'aller là ou c'est le plus prestigieux ou ça change pas grand chose?
J'ai appris qu'à Corbeil on serait 25, et à la Pitié 100, est ce que cela change la qualité des cours dispensés si il y a beaucoup plus de monde d'incrits?
Merci d'avance
" Si tu tombes c'est la chute, si tu chutes c'est la tombe."
- John Callaghan
j'arrive peut être un peu tard...
Mais pour ce qui est du choix de l'IFMEM (institut de formation de manipulateurs en électroradiologie médicale), donc école pour obtenir son DE, il y a certaines écoles qui sont plus prestigieuses...
Mais pour choisir son métier plus tard, vous aurez des stages optionnels lors de votre 3e année donc postulez là où vous voulez travailler. Si vous prouvez que vous maitrisez la radilogie et que vous vous entendez bien avec l'équipe, il n'y a pas de raisons qu'on vous refuse...
Sinon pour information, nous avons 3ans d'études mais comme les infirmiers, nous ne sommes reconnus que BAC +2
Mais pour ce qui est du choix de l'IFMEM (institut de formation de manipulateurs en électroradiologie médicale), donc école pour obtenir son DE, il y a certaines écoles qui sont plus prestigieuses...
Mais pour choisir son métier plus tard, vous aurez des stages optionnels lors de votre 3e année donc postulez là où vous voulez travailler. Si vous prouvez que vous maitrisez la radilogie et que vous vous entendez bien avec l'équipe, il n'y a pas de raisons qu'on vous refuse...
Sinon pour information, nous avons 3ans d'études mais comme les infirmiers, nous ne sommes reconnus que BAC +2