concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolote2
Insatiable
Insatiable

concours printemps 2005

Message par lolote2 »

C'est vrai Julie, il fait que tu reprenne du poil de la bête! Il est normal que tu sois déçue et pleurer te fera du bien, mais ne reste pas sur cet échec, qui n'est d'ailleurs pas un réel échec vu que tu avait réussi les premières épreuves!!! Sert-toi de cette expérience pour rebondir!
Si c'est vraiment ce que tu veux, tu va y arriver!!! :clin:
En tout cas bon courage,donne-toi quelques jours pour te détendre et te reposer, et ensuite remet-toi au boulot!
Tu va l'avoir ce concours!!! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
yomanco

Message par yomanco »

Allez prend le temps de te vider, fais tout sortir. Quand tu y seras poses-toi.
Poses-toi certaines questions? La 1ere que veux-tu vraiment, sincèrement? Etre IDE? OUI. Alors fais le bilan de ton parcours qui ne sera pas négatif et lance toi dans ton reve...Allez FONCE....
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

il ne faut pas k tu te décourage, tu as de l'expérience à l'oral donc tu sais ce qui t'attend. J'ai été dans le meme cas, j'ai fait une prepa l'année dernière et je n'ai pas reussi à aller en liste principale, il faut que tu te demandes ce qui fait que le jury ne t'a pas pris. Pour ma part je me suis remise enquestion totalement et je me suis investi à 100% dans une épicerie sociale et dans le secouriste. Et j'ai compris qu'il ne faut plaire au jury, mais il faut te plaire en toi même et ne rien regretté sur tes motivation ety pourquoi tu veux devenir infirmière donc courage!!!! :clin:
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Voilà, les résultats pleuvent aujourd'hui, et moi je suis toujours accro à mon ordinateur, et je dois encore patienter, patienter et toujours patienter!!!
Tous ces résultats (surtout les positifs) me font rêver!!! :D
En tout cas, bravo à tous les admis et pour les autres courage!!!
J-5!!!!!!!!!!!!!!! J'en peux plus!!!
C'est trop bon!!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

PERSEVERANCE a écrit :il ne faut pas k tu te décourage, tu as de l'expérience à l'oral donc tu sais ce qui t'attend. J'ai été dans le meme cas, j'ai fait une prepa l'année dernière et je n'ai pas reussi à aller en liste principale, il faut que tu te demandes ce qui fait que le jury ne t'a pas pris. Pour ma part je me suis remise enquestion totalement et je me suis investi à 100% dans une épicerie sociale et dans le secouriste. Et j'ai compris qu'il ne faut plaire au jury, mais il faut te plaire en toi même et ne rien regretté sur tes motivation ety pourquoi tu veux devenir infirmière donc courage!!!! :clin:

Ton pseudo révèle bien ton état d'esprit! :clin:
C'est trop bon!!!
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Moi aussi je vien de voir ke jsui pa pris é jen veux beaucoup o jury à cause des questions qu'ils mon posé... (genre mes origines ma nationalité)
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Dr. House a écrit :Moi aussi je vien de voir ke jsui pa pris é jen veux beaucoup o jury à cause des questions qu'ils mon posé... (genre mes origines ma nationalité)

Tu veux dire qu'ils t'ont discréminé? Je ne sais pas si j'interprète ce que tu dis mais explique-toi? Que t-ont-ils posé comme questions?
C'est trop bon!!!
ptitedemoizel

Message par ptitedemoizel »

coucou jsui tte nouvelle sur le forum :D mais j venai svt pr trouver d conseil pr le concour et je mettai promis ke si je le reussissai je minscrirai ......... g reussi et me voila sur le forum g passé kun seul concour celui de l'ap hp g 18 ans et je sui 1129eme sur liste principale jsui trop heureuse :D :D :D :D .... la seule ombre au tablo est le bac :choque: jlorai? jlorai pas? telle est la question...... bref bon courage a tt ceux qui st sur liste complementR ainsi ka ceux ki attendent leurs resultats de bac!!!!!!
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Dr. House a écrit :Moi aussi je vien de voir ke jsui pa pris é jen veux beaucoup o jury à cause des questions qu'ils mon posé... (genre mes origines ma nationalité)

Ce sont des accusations graves que tu porte, personnellement je ne peux pas croire qu'un jury t'es recalé à cause de tes origines surtout que dans notre profession beaucoup de personnes ont des origines différentes...
Le jury n'est pas là pour faire de la discrimination, du sentiment etc il juge vos capacités à suivre cette formation point barre...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
petite-choupinette
Adepte
Adepte

Message par petite-choupinette »

merci pr ttes c reponses, ça fai deja 3h ke je pleure alor ça va ss vidée!! :clin:
g commencé a regarder les sessions de rattrapage et je v bien sur m'y inscrire, quand on veut on peut mai ça fai déjà pls fois que je rate l'oral et là je croyai vraiment que c'etai la bonne! elles etaiente tres gentille et acquièsaient mes reponses dc je comprends pas!
ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

et moi je suis 17 ème sur liste complémentaire!
vous etes gentils vous vous désistez maintenant :lol:
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

Félicitations à tous les récents admis :prie: :prie: :chine: :chine:
Votre bonheur fait super plaisir. C'est que du bonheur ce post :D
Allez, profitez en, crieeeez votre joie, vous l'avez bien mérité.
:saut: :saut: :saut: :yes: :yes: :yes: :saut: :saut: :saut: :yes: :yes: :yes:
Je sens qu'il y en a qui vont faire la fête lol :fete: :fete: :fete:
:clin:
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Arwen a écrit :Salut !!

Je suis 35eme sur liste complémentaire. Donc je pense que c'est bon.
Il y a deux ans j'étais dans les 300eme sur liste complémentaire et j'avais eu laplace dans l'IFSI que je voulais.

A+

Tu étais 300eme sur liste complémentaire à l'APHP ? Et ils t'ont appeller au bout de combien de temps ? Penses tu que j'ai une chance d'être appellé ? Je suis 285eme sur LC
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
littleraya
Régulier
Régulier

Message par littleraya »

627ème sur la liste principale de l'aphp!!!!!!!!! C'est trop bo surtout que je pensais avoir foiré l'oral!!!! Quel soulagement!!!! Je suis trop heureuse!!!!
Gwenaelle74
Habitué
Habitué

Message par Gwenaelle74 »

Essaies de demander pourquoi tu as raté l'oral, tu pourras comme cela savoir sur quoi tu dois travailler.
Allez courage
gwen
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
Verrouillé