La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

patchanka a écrit : Pour ma part je pense sincerement qu'il nous faut un ordre. Quelques choses qui soient assez fort pour gérer notre profession.
Ce qui m'enerve le plus c'est d'entendre les syndicats dire qu'on en a pas besoin.
Il ne represente quasiment personne dans notre profession (tres peu à être syndiqué).
Le syndicat est fait pour proteger l'employé, l'ordre est fait pour proteger la profession.
Franchement tout le monde le dit, on est rien mais rien du tout. On nous entend presque jamais, quand on est en greve il ne se passe rien, personne n'est au courant.
Le gouvernement quand il veut s'adresser à la profession infirmiere vers qui ils se tournent? Les 15 differents syndicats qui ne represente absolument pas toutes la profession infirmiere? Ou quelque chose qui nous regroupe tous?
En effet les personnes qui représenteront l'ordre ne sont pas forcement representatif pour tous les infirmiers, il n'empeche que c'est utile.
On est loin de tous aimés notre président pourtant si on avait un pays ou les seuls personnes vers qui se retournaient c'etait quelques partis politiques qui ne representeraient que 15% de la population qu'est ce qu'on en ferait de ca?

Donc si je résume bien:
-Tu as besoin d'une poigne de fer pour gérer notre profession
-Défendre la profession? mais qui la constitue a part les infirmiers?
-Continue a taper sur les syndicats. C'est qui les syndicats, pkoi ne sont ils pas assez forts? parce que toi et bcp d'autres ne participez pas.
A l'extrème si l'adhésion était obligatoire a un syndicat, ne seraient ils pas plus forts? Oui...bonne réponse je vous remercie de l'avoir posé.Pkoi l'ordre sera t'il fort? par la participation des gens?non; par l'argent...
Ok pour l'ordre, mais alors que la syndicalisation devienne obligatoire. Comme pour l'ordre.
-Quand on est en grève on ne nous entend jamais...et bien faisons comme les urgentistes.
-En quoi l'ordre me representera t'il alors que je suis contre sa création?
Chirac represente la France..;et alors? est ce qu'il y a de quoi sauter comme un cabri et dire: chouette, chouette, chouette?

Avant tte chose organisons un réferendum des infirmiers sur la création de cet ordre...pkoi les anti ordres sont ils contre en général?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Argrath le Troll a écrit :Chirac represente la France..;et alors? est ce qu'il y a de quoi sauter comme un cabri et dire: chouette, chouette, chouette?

Moi je vous le dis, les anti-ordre ont des arguments profonds...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

L'ordre a été voté au Senat hier d'après certaines personnes de mon IFSI, info a confirmer?
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Leopold Anasthase a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Chirac represente la France..;et alors? est ce qu'il y a de quoi sauter comme un cabri et dire: chouette, chouette, chouette?

Moi je vous le dis, les anti-ordre ont des arguments profonds...

Et les pros ordres soutiennent la censure...vous tout du moins Mr Léopold
cedr1c

Message par cedr1c »

ce qui est sur, c'est que rien que la question de cet ordre divise les professionnels, ce qui pourra permettre a certains de mieux règner...

dans le fond léopold, vous avez les memes intérogations que certains anti ordre, vous vous demandez comment cette proposition sera appliquée, comme quoi les arguments des oui mais et des non sont parfois semblables
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Même avec mon peu d'arguments, il y en a un que je vous ressortirai indéfiniment:
pourquoi n'y a t'il pas eu de consultations véritable des infirmiers?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Argrath le Troll a écrit :Et les pros ordres soutiennent la censure...vous tout du moins Mr Léopold

Accusation gratuite. Encore un procédé des anti-ordres : agiter des épouvantails.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Argrath le Troll a écrit :Et les pros ordres soutiennent la censure...vous tout du moins Mr Léopold

Accusation gratuite. Encore un procédé des anti-ordres : agiter des épouvantails.

Accusation fondée Mr Léopold, voir ici pour une réponse avec des noms et des faits, ici ce n'est pas l'endroit pour cela.
:fleche: http://www.acpsy.com/viewtopic.php?id=3
tito
VIP
VIP

Message par tito »

tito a écrit :L'ordre a été voté au Senat hier d'après certaines personnes de mon IFSI, info a confirmer?

ya t'il quelqu'un qui serait au courant... Aucunes infos trouvée sur le net
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
cedr1c

Message par cedr1c »

tito, je sais que le projet a été transmis ou senat, mais je n'ai pas entendu dire qu'il a été voté
Maxime31
Fidèle
Fidèle

Message par Maxime31 »

Texte n° 390 (2005-2006) transmis au Sénat le 13 juin 2006, mais pour le moment, il n'a pas encore été adopté

Pour rappel, le texte en question est le suivant :
http://www.senat.fr/leg/ppl05-390.html
Maxime DARDE - IADE
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Argrath le Troll a écrit :Accusation fondée Mr Léopold

1) "Mr." est l'abréviation de "Mister". En français, "Monsieur" s'abrège "M.".

2) Si j'ai bien compris, vous causez sur ce forum d'un problème survenu sur un autre forum avec d'autres personnes, et vous avez exposé vos arguments sur un troisième forum. Si j'ai bien compris, vous expliquez avoir tout fait pour vous faire exclure d'un forum et vous êtes tout surpris d'y avoir réussit.

3) C'est un argument classique des trolls de se plaindre d'être la victime d'un vilain censeur.
cedr1c

Message par cedr1c »

...merci de recentrer
Dernière modification par cedr1c le 23 juin 2006 17:25, modifié 1 fois.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Faux:
:fleche: http://www.langue-fr.net/index/M/Mr.htm
Pour le reste, toute personne interessée par les arguments de Mr Léopold et de ses démélés avec moi, peut me contacter en MPs, et faire de même avec lui.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Argrath le Troll a écrit :

Faux:
:fleche: http://www.langue-fr.net/index/M/Mr.htm
Pour le reste, toute personne interessée par les arguments de Mr Léopold et de ses démélés avec moi, peut me contacter en MPs, et faire de même avec lui.

Moi je trouve que ça lui va bien : " Mister Léo' " :lol:

Sinon voté ? Ah bon ? :roll:
Verrouillé