archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pst
coucou, bon alors je suis en 3ème année et actuellement en stage pré pro en chir ortho. Par contre je nutilise pas les sets mais les gants stériles. Quand ca accroche un peu c'est souvent quil y a du sang qui a seché. Donc pas de panique et surtout n'utilise pas tes pinces parce que si apres tu te plante et que tu la prend pour celle ki est cencé etre propre tu sera dans la merde. Alors kan tu as tes gants non stériles, si ca acroche o lieu de faire hurler ton patients en tirant, prend de leau stérile que tu vas te servir pour ton 4 temps et verse en un peu sur la comprendre qui acroche pour lhumidifier. Tu veras ce sera plus facile pour lenlever...
Voila si dautre question n'hésite pas je pourrais peut etre taider.
Voila si dautre question n'hésite pas je pourrais peut etre taider.
Fany en stress monumental pour la soutenance
alors les toilettes partielles c'est mieu que les totales!
Perso, on va toujours du plus propre au plus salle, ca c'est universelle dans la profession. En revanche si elle est souillée de selles et non durine, fo commencé par la petite toilette donc puisquelle sera tournée, tu en profite pour lui faire le dos aussi ca évitera que tu la retourne 2 fois.
Si elle na pas de selles, tu fais comme dab mais par contre attention a la pudeur de cette femme! sers toi de tes serviette et pour plus dhygiene sur les parties encore dites salles, sers toi du drap de dessus et que tu aurras defait et plier sur la patiente. Des que tu lave une partie, tu mettra la serviette pour la protéger. voila
Perso, on va toujours du plus propre au plus salle, ca c'est universelle dans la profession. En revanche si elle est souillée de selles et non durine, fo commencé par la petite toilette donc puisquelle sera tournée, tu en profite pour lui faire le dos aussi ca évitera que tu la retourne 2 fois.