Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mylady 62

Message par mylady 62 »

Salut Colombine, merci pour ta réponse voila que je passe 15ème sur liste d'attente :D je suis contente , je pense aussi que c'est jouable je n'ai plus qu'a attendre un coup de fil de l'ifsi de Béthune et 15 désistements car je n'ai passé qu'un seul concour je te souhaite de passer trois années merveilleuses a Helfaut et bon courage futur collègue :clin: . Sinon y'a t'il d'autres personnes qui iront dans une autre école que Béthune ?????
On a tous un but dans la vie et notre souhait c'est de l'accomplir .
didine56
Régulier
Régulier

Help liste complémentaire!!comment faire?

Message par didine56 »

je viens de savoir que je suis sur la liste complémentaire et je ne sais pas trop comment faire on m'a dit d'envoyer mes notes aux autres IFSI pour qu'il me rajoute sur leur liste mais je ne sais pas trop comment faire la lettre faut il l'écrire a la main?est ce que je dois mettre mes motivations pour lesquelles je veux devenir infirmiere? et est ce que je dois joindre un CV dedans?merci de me répondre a mes interrogations!!je vous remercie davance et bon courage a tt lmonde qui attend des résultats!biz!
soso66
Adepte
Adepte

Re: Help liste complémentaire!!comment faire?

Message par soso66 »

didine56 a écrit :je viens de savoir que je suis sur la liste complémentaire et je ne sais pas trop comment faire on m'a dit d'envoyer mes notes aux autres IFSI pour qu'il me rajoute sur leur liste mais je ne sais pas trop comment faire la lettre faut il l'écrire a la main?est ce que je dois mettre mes motivations pour lesquelles je veux devenir infirmiere? et est ce que je dois joindre un CV dedans?merci de me répondre a mes interrogations!!je vous remercie davance et bon courage a tt lmonde qui attend des résultats!biz!

Salut Didine, en fait c'est une simple lettre manuscrite qui stipule que tu as été reçue à l'ISI de ..... sur LC et que tu aimerais postuler pour cet IFSI (en espérant qu'il soit déficitaire, renseigne-toi avant pour cibler les IFSI) . N'oublie pas de joindre une photocopie de tes notes. Sachant que le choix se fait non pas au niveau des notes mais plutôt "premier arrivé premier servi". Ne perds pas de temps !!!! Courage et je croise les doigts. :clin:
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Je suis moi aussi sur liste complémentaire. Je souhaite envoyer mes notes dans d'autres IFSI d'ile de France (hors APHP), mais lesquels choisir ? Et surtout puis je envoyer mes notes sans savoir si j'ai réussi mon bac ou pas ?
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

Tite_daphne a écrit :Je suis moi aussi sur liste complémentaire. Je souhaite envoyer mes notes dans d'autres IFSI d'ile de France (hors APHP), mais lesquels choisir ? Et surtout puis je envoyer mes notes sans savoir si j'ai réussi mon bac ou pas ?

salut tite daphnée! :)
tu ne perds rien a envoyer tes notes a a assurer ton avenir post bac!
c'est légitime de faire ca! envoies te notes aux ifsi! dans le val d'oise je pense que beaumont moisselle sont ceux qui sont le plus "en manque"
pontoise c'est non et argenteuil je crois que non aussi. en revanche sarcelle ca doit etre accessible mais payant ...
sinon il parait que nanterre est l'ifsi la plus déficitaire... bonne chance à vous! :clin:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Merci nani soa.
Je vais envoyer mes notes à ces ifsi alors.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
eclipse

Message par eclipse »

merci camillou17, je ne sais pas en fait jusqu'à combien ils sont remontés sur la liste complémentaire les années précédentes. Le seul hic maintenant est que je me suis inscrite en école de prépa pour l'année 2006-2007, si je suis convoquée à l'IFSI pour la rentrée de septembre 2006, je perds 500euros de pré-inscription pour l'école de prépa, je me demande si celà vaut vraiment le coup de m'inscrire en école de prépa! De plus je voudrais savoir combien sont sur la liste de prépa à l'IFSI de Sète et de Narbonne car je vais tout de même tenter ma chance on ne s'est jamais!

éclipse
didine56
Régulier
Régulier

liste complémentaire

Message par didine56 »

Pr les lettres, il est préférable d'envoyer dans les grands ou dans les petits IFSI. lesquels sont les plus susceptibles darriver au bout de leur liste complémentaire?MERCI
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

je pense que ce sont les petits ifsi les privés qui sont plus en manque d'effectif
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
anne67
Habitué
Habitué

Message par anne67 »

c'est dommage parce que les premiers résultats sont les prémiers sur liste d'attente

genre en alsace, les resultats sont le 4 juillet peut être qu'il y a déjà des liste d'attente!!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Oui, je pense aussi que c'est dans les IFSI privés, ils sont payant donc si une personne a plusieurs concours, ils choisit (en général) en fonction du prix! Ce qui se comprend!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

oui les ifsi payants c'est ceux qui sont le plus deficitaires.
euh sinon je pense que pour les petits ifsi, c'est dur car si l'ifsi est petit et qu'il y a une liste complémentaire, tu as moyennement de chance d'y arriver

exemple; l'ifsi de ... propose 50 places, et il y a une liste complémentaire de 35 admettons, si toi tu viens t'ajouter a la liste c'est moyen moyen....

je pense que tu devrais te renseigner aupres des ifsi si ya beaucoup de liste d'attente ou pas! :clin:
Vivement fin 2009....
lempicka68
Accro
Accro

encore une tite derniere question!!

Message par lempicka68 »

coucou à tous

pas forcément Nani Soa

je viens de lire un sujet:" liste des admis 2005"

une personne 114ème sur liste complémentaire pour une école de 40 places a été appelée (Beaumont sur Oise)
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Re: encore une tite derniere question!!

Message par Nani soa »

lempicka68 a écrit :coucou à tous

pas forcément Nani Soa

je viens de lire un sujet:" liste des admis 2005"

une personne 114ème sur liste complémentaire pour une école de 40 places a été appelée (Beaumont sur Oise)

tu es sur? ca m'étonne, beaumont sur oise c'est bien dans le 95 la ou je suis? bah c'est bizare car sur la liste complémentaire du val d'oise il n'y en a pas 114! enfin je crois.... ca m'etonnerait.... :choque: :?

apres effectivement beaumont est un ifsi deficitaire! (tres meme)

effectivement la personne en question etait bien 114 sur liste complémentaire et a été prise dans un ifsi de 40! (je retire ce que j'ai pu dire...)

euh attendez 114 sur liste complementaire = 114 apres tous ceux de la liste P?
ou alors 114 de liste P et C a la suite? :choque:
Dernière modification par Nani soa le 26 juin 2006 10:53, modifié 2 fois.
Vivement fin 2009....
zouzou29

Message par zouzou29 »

salut,

moi je suis 133 sur la liste complèmentaire de la croix rouge de brest. pour moi je n'ai aucune chance de rentrer en formation. qu'en pensez vous.bisous
Verrouillé