Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: 26° en LC, des chances?

Message par Leopold Anasthase »

arka a écrit :Alors voilà je suis 26° sur 46 de la liste complementaire a l'IFSI de Sete et il y a 46 eleves en liste principale, d'apres vos experiences ai-je encore une chance de realiser mon reve et integrer cet IFSI?

S'il y a 26 désistements, vous avez une chance d'intégrer l'ifsi. Mais si'l y a moins de 26 désistements vous n'avez aucune chance.
esthesia

Message par esthesia »

franchement je crois que tu peux laisser tomber sauf si c'est un petit ifsi et que les condidats en liste principale decident d'aller dans un autre ifsi ou ils ont passé le concour!

moi je sis 119eme pour 111 places ce qui fait que comparé à toi je suis mieux classé et on m'a dit qu'il n'y avait aucun espoir! mais bon après moi c'est un "grand" ifsi et il est bien réputait donc les gens ne se desistent pas facilement!

courage et si tu es prise dis le nous :)
esthesia

Message par esthesia »

tu vas etre rpise, c'est sur! 26 pour 120 places! enfin voila tua s bien de la chance!

sinon les filles, comment vous savez quand un ifsi est déficitaire? moi je suis dans la région centre et j'aimerai biens avoir si'il y en a mais je ne trouve rien sur google!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Tout va dépendre des résultats de BAC des personnes en liste principale, et du fait qu'elles soient (ou non !) inscrites dans d'autres IFSI.
VB - IDE
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

D'une façon globale, si on considère qu'il y a 100 places :

-jusqu'à 5e sur liste complémentaire, vous êtes quasiment assuré d'avoir une place ;

-au-delà de 20e, vous n'avez quasiment aucune chance.

En étant 26e pour 46 places, vous êtes 56e sr 100 places. On va dire que vos chances sont très minces...
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Bonjour!
Je vais peut-être te redonner un peu d'espoir...je sais que l'année dernière à Reims, il y avait 77personnes sur liste complémentaire et les 77 ont été pris...alors on ne peut pas prévoir à l'avance, ça dépend du bac, de ceux qui ont trouvé mieux ailleurs et de ceux qui renoncent!
En tout cas bonne chance à toi
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
marcalamar
Fidèle
Fidèle

Message par marcalamar »

Bonjour :)
Ma fille a été appelée le lendemain de la rentrée à la Croix rouge d'ollioules (83) alors qu'elle était 34ème sur liste complémentaire pour une promo de 60 et elle a aussi été appelée la même semaine par la croix rouge de nice (elle y avait envoyé ses notes dès leur reception)car l'ifsi de Nice avait épuisé sa liste principale et sa liste complémentaire.J'espère que tu auras la même chance car ça depend vraiment des années et des ifsi.Bon courage pour l'attente!!!!
Marcalamar (l'ancêtre du forum :clin: :) )
vivre et laisser vivre
arka

Message par arka »

Merci pour vos reponses.
Je posais la question car mes proches me disaient qu'il y avait de l'espoir mais bon ce sont des proches donc ils veulent pas me dire des trucs qui vont me faire mal.
Maintenant je sais qu'il y a vraiment tres tres peu d'espoir, autant dire aucun et je suis au 36° dessous :(
Mon copain lui va integrer l'ifsi et on voulait tellement y aller ensemble, mais voilà c'est foutu, en plus a cause de moi il peut meme pas savourer sa joie :triste:
Je sais plus quoi faire, tout s'est ecroulé...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

arka a écrit :Je sais plus quoi faire, tout s'est ecroulé...

Repasser le concours ailleurs et/ou à la prochaine session ?

Ou faire autre chose...
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

Leopold Anasthase a écrit :
arka a écrit :Je sais plus quoi faire, tout s'est ecroulé...

Repasser le concours ailleurs et/ou à la prochaine session ?

Ou faire autre chose...

je crois que tu eux aussi faire des demandes dans d'autres ifsi (montpellier, béziers, castelnau, mende perpignan, paris...) renseigne toi
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
arka

Message par arka »

ouais mais bon attendre un an alors que j'en ai dejà 26 c'est un peu chaud là, puis c'etait vraiment un projet quon avait fait a 2 :(
Pour ce qui est d'aller dans une autre ville, je peux pas car je pourrais pas suivre financierement.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

arka a écrit :ouais mais bon attendre un an alors que j'en ai dejà 26

Faites un tour sur un topic intitulé "rassemblement des vieilles qui préparent le concours...
arka a écrit :puis c'etait vraiment un projet quon avait fait a 2

C'est l'occasion de voir si votre projet est aussi un vrai projet personnel...
elodie28700

comment s'inscrire sur liste complementaire?

Message par elodie28700 »

je suis actuellement sur liste complementaire et je voudrais savoir comment fait-on pour s'inscrire sur la liste complementaire d'un autre ifsi.
doit je faire ma demande maintenant?
est-il possible de s'inscrire sur la liste complementaire d'un ifsi qui ne fait pas parti du departement dans lequel on a passé le concours?
aidez moi svp c'est urgent!
c horrible d'etre sur liste complementaire, c'est un stress permanant : on croise les doigts tous les jours en esperant que l'ifsi nous appele!
merci d'avance
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

evite les doublons!!!
je t'ai repondu sur ton autre post!!
esthesia

Message par esthesia »

pourrais tu me donner le lien de l'autre forum? car moi aussi sa m'interesse mais je ne le trouve pas !
Verrouillé