racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- caramelreglisse
- Régulier
-
mentir
bonjour tout le monde,
je suis tout a fait d' accord sur le fait d'embellir son parcours et de le rendre plus attractif pour le jury,je m'explique:
j'ai passe le concours l'ete dernier et j'ai raconte n'importe quoi au jury(ce qu'il voulait entendre)autant sur mon parcours que sur ma vie familiale,mes motivations et sur mes differents contacts avec le metier.resultat:17.
mais a cause de differents problemes,je n'ai pas pu finir mon annee et j'ai donc retenté le concours cette année et la je me suis dit,ça sert a rien de mentir,dis leur que tu as deja fait une annee.
resultats,on a pas parle de mes motivations,ni de mon parcours,ni de mon experience mais durant les entretiens les jury n'ont fait que poser des questions pour me pieger.et du coup je n'ai eu aucun concours!
alors l'année prochaine je repasse le concours et je ne parlerai pas de ma premiere année d'ESI.
je suis tout a fait d' accord sur le fait d'embellir son parcours et de le rendre plus attractif pour le jury,je m'explique:
j'ai passe le concours l'ete dernier et j'ai raconte n'importe quoi au jury(ce qu'il voulait entendre)autant sur mon parcours que sur ma vie familiale,mes motivations et sur mes differents contacts avec le metier.resultat:17.
mais a cause de differents problemes,je n'ai pas pu finir mon annee et j'ai donc retenté le concours cette année et la je me suis dit,ça sert a rien de mentir,dis leur que tu as deja fait une annee.
resultats,on a pas parle de mes motivations,ni de mon parcours,ni de mon experience mais durant les entretiens les jury n'ont fait que poser des questions pour me pieger.et du coup je n'ai eu aucun concours!
alors l'année prochaine je repasse le concours et je ne parlerai pas de ma premiere année d'ESI.
coucou tout le monde
je suis bien placée pour parler de ce sujet car j'ai menti lors de mon entretien sur un stage que j'avais pas effectuée après tout dépend de la manière dont tu le dis. il faut être convaincante, persuasive et après argumentée tes réponses, être sur de toi et NO STRESS. à ma grande surprise j'ai eu 15/20. BIZ BON COURAGE A TOUS.
je suis bien placée pour parler de ce sujet car j'ai menti lors de mon entretien sur un stage que j'avais pas effectuée après tout dépend de la manière dont tu le dis. il faut être convaincante, persuasive et après argumentée tes réponses, être sur de toi et NO STRESS. à ma grande surprise j'ai eu 15/20. BIZ BON COURAGE A TOUS.
Moi je n'ai pas menti MAIS j'ai omis quelques details sur ma vie (comme le fait que j'ai une petite fille de deux ans que j'eleve seule). D'un autre cote, l'idee ne leur etait meme pas venue a la tete, vu mon jeune age, et je me voyais mal caser cette info en plein milieu de l'entretien; dans le style "je n'ai pas de chien, mais par contre je suis homo" (c'est une CITATION pour ceux qui aimeraient s'offusquer ou je-ne-sais-quoi...) on peut pas faire mieux. Et j'ai eu mon oral. Je me dis que du moment ou je gere ma vie privee a ne pas intervenir dans ma vie academique/professionnelle, ca les regarde pas vraiment. Je compte pas utiliser ma fille comme pretexte pour m'absenter de cours ou de louper des evals; autant dire, pour eux elle n'existera pas. Bref... c'est un cas de conscience; faut savoir si on est cap de parler d'une vie un peu "embellie", inventee devant un jury exigeant.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
il est tout de même ralant de voir que certains jury vous recalent alors qu'ils ne vous ont posé aucune question sur vos motivations, vos connaissances du métier, etc... Sur quoi peuvent-ils donc se baser alors? Ce que nous disons et faisons et peut-être assez révélateur sur nous, mais une explication de sujet ne suffit pas...
Je dis ça parce que j'ai peur qu'il m'arrive la même chose. On m'a beaucoup posé de questions sur le sujet à traiter et très peu sur moi en fin de compte. Alors qu'il devrait y avoir les 2 dans un entretien non?
Je trouve ça frustrant, parce que finalement les oraux de concours, c'est complètement aléatoire...
Je dis ça parce que j'ai peur qu'il m'arrive la même chose. On m'a beaucoup posé de questions sur le sujet à traiter et très peu sur moi en fin de compte. Alors qu'il devrait y avoir les 2 dans un entretien non?
Je trouve ça frustrant, parce que finalement les oraux de concours, c'est complètement aléatoire...
Juju5544 a écrit :Oral passé cette aprem à Strasbourg (St Vincent)
"Le système internet est qualifié de "formidable outil de communication avec des utilisations multiples et variées". Quels effets selon peut-il avoir sur les relations interhumaines ?
Ca vous inspire ?!
Tu les as payé cher??!!!!

taznc a écrit :Juju5544 a écrit :Oral passé cette aprem à Strasbourg (St Vincent)
"Le système internet est qualifié de "formidable outil de communication avec des utilisations multiples et variées". Quels effets selon peut-il avoir sur les relations interhumaines ?
Ca vous inspire ?!
Tu les as payé cher??!!!!Les coîncidences existent donc (cf. sujet: les signes qui vous font...)
J'ai souri quand j'ai vu le sujet !
Même pas eu besoin de dépenser un centime.

- MEL TEX
- Adepte
newfy a écrit :moi on m'a posé cette question aussi ! j'ai répondu que je ferais une prépa.... et j'ai été recu !!!
On m'a également poser cette question dans un autre oral ! mais les résultat ne sont que le 3 juillet ! nous verrons bien
J'ai pas suivi, de quelle question vous parlez ?

Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
- DODAY
- Forcené
J'ai passé mon oral hier à Tarbes, et je suis complètement déçue de ma prestation, en plus le sujet n'était pas des plus simple: "L'humanité, pour survivre, doit réguler la démographie ou périr. Que comprenez vous dans ce propos?"
Je leur est de suite dis que le sujet ne m'avais pas du tout inspiré. Ils m'ont donc aidé, puis j'ai développé mais tout en bafouillant.
Ensuite il m'ont demandé de me présenter, avec mes motivations, mais je trouve que je n'ai pas étais convainquante du tout, en plus je ne trouvais pas mes mots.
Et puis en sortant je me suis aperçue que j'avais oublié de dire plein de choses!
Je suis totalement démoralisée, avez-vous été dans le même cas que moi, et avez réussi quand même le concours?
En plus s'était mon seul oral, car j'avais passé 5 concours et je n'ai eu que l'écrit de Tarbes.
Je suis repartie pour repasser des concours en septembre, avec encore et toujours plus de stress

Je leur est de suite dis que le sujet ne m'avais pas du tout inspiré. Ils m'ont donc aidé, puis j'ai développé mais tout en bafouillant.
Ensuite il m'ont demandé de me présenter, avec mes motivations, mais je trouve que je n'ai pas étais convainquante du tout, en plus je ne trouvais pas mes mots.
Et puis en sortant je me suis aperçue que j'avais oublié de dire plein de choses!
Je suis totalement démoralisée, avez-vous été dans le même cas que moi, et avez réussi quand même le concours?
En plus s'était mon seul oral, car j'avais passé 5 concours et je n'ai eu que l'écrit de Tarbes.
Je suis repartie pour repasser des concours en septembre, avec encore et toujours plus de stress

Le dernier oral que j'ai passé j'ai eu l'impression de me planter grave
C'était sur l'obésité : les raisons de ce phénomène,ce qui devrait être fait pour iradiquer ce phénomène, ce que le soignant doit faire. Sujet passionnant, mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir dit tout ce que je voulait. Finalement j'ai eu 16.50 et je suis admise à l'IFSI
ALORS IL NE FAUT PAS PERDRE COURAGE

C'était sur l'obésité : les raisons de ce phénomène,ce qui devrait être fait pour iradiquer ce phénomène, ce que le soignant doit faire. Sujet passionnant, mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir dit tout ce que je voulait. Finalement j'ai eu 16.50 et je suis admise à l'IFSI

Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!