Concours Tarbes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
virginie64
Habitué
Habitué

Salut!!

Message par virginie64 »

J'ai essayé vainement de me connecter hier et avant hier sans succès, il devait y avoir un problème sur le site :?
Alors je suis passée vendredi après midi, on devait être 10 à patienter à l'entrée. Puis on est venu nous chercher et on nous a conduit dans une salle, là le formateur nous a expliqué le déroulement de l'épreuve, et on est tous passés tirer notre heure de passage :!: J'ai eu beaucoup de chance je suis tombée à 14h05 avec le jury n°2 qui était très sympa :!:
Mon sujet portait sur l'engouement pour internet il fallait donner les causes de cet attrait pour le net. J'ai parlé en plus des conséquences notamment sur la santé, des dérives et en guise de conclusion j'ai fait une synthèse et parlé des solutions envisageables. Le jury ne m'a posé aucune questions sur le sujet :!:
Voili voilou, maintenant il ne reste plus qu'à attendre!!! Le 7 juillet j'aurai 3 résultats, triple émotions :!: :!:
Admise à Orthez et Tarbes !!! YES
virginie64
Habitué
Habitué

Message par virginie64 »

Oh la la je ne sais pas ce que j'ai fait :choque: j'ai posté 4 fois mon message, je suis désolée :? Pas encore réveillée ce matin :hum:

:tchao:
charlie31
Fidèle
Fidèle

Message par charlie31 »

Hello virginie64 !
Et alors, as-tu commencé par ton sujet ou ta présentation ?????
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Merci de nous avoir fais partager ton oral. :D
Moi non plus hier je n'ai pas réussi à aller sur le site, je ne sais pas trop ce qu'il c'est passé. :?
T'ont-ils posé des questions sur tes motivations et sur le métier ou la formation?
Merci d'avance pour tes réponses... :clin:
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Merci beaucoup, Virginie, pour ce témoignage!

Maintenant, il nous faut attendre :clin:
virginie64
Habitué
Habitué

Message par virginie64 »

Salut :!:

Et bien, ils te disent dès le départ comment se déroule l'oral : d'abord présentation de tes motivations et ensuite tu te lances sur le sujet.
Ensuite, ils te posent des questions sur la formation, le financement, pourquoi Tarbes et pas Pau (car j'habites Pau) et puis quelques questions sur mon parcours professionnel :!:
Voili, voilou, j'espère avoir bien répondu à vos questions,
A bientôt, et bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé l'oral :clin:
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Demain c'est mon tour de passer l'oral, je stress à fond, je dois être folle, j'ai des bouffées de chaleur rien qu'en pensant à demain!!!!
Mon avenir est entre les main du jury, ça me fais flipper!!! PDT_038
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Alors, Doday, on a dû se croiser dans la salle d'attente... 8)

Qui pourrait (siouplé) aller regarder les résultats pour moi qui habite loin :pleure: le 7 Juillet?

MiCi :oops:
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Tu es passé l'après-midi?
Si oui ton sujet devait être le même que le mien avec l'humanité non?
Moi je pense mettre plantée car déjà je n'ai rien compris au sujet et puis ensuite j'ai bafouillée donc on verra bien les résultats surtout que moi c'était ma seul chance pour cette année!
Et toi comment l'as-tu trouvé?
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

En ce qui concenre les résultats je ne pourrais pas aller les voir non plus, mais je sais qu'ils seront affichés sur internet sur le site www.ch-bigorre.fr :clin:
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Mon sujet était une citation du Professeur Montagnier sur la régulation des naissances.

Je t'avoue ne pas avoir parlé trop longtemps sur le sujet car nous avons beaucoup échangé autour de mon parcours, ma connaissance du métier et des études.

Attendons les résultats... On ne sait jamais ce qui se passe dans la tête des membres du jury...

PS: j'étais le " jeune homme " brun :oops:
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

A droite de la salle?
Moi j'étais au fond, je suis passé avec le jury n°2 je devais passer à 16h05 mais comme il y avait un absent je suis passée une heure avant!
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Le sujet était vraiment dur, au début je n'avais pas compris le sens de la phrase! je suis déçue car je ne m'attendais pas à un sujet pareil!
Moi comme ils ont vu que j'étais génée par le sujet, ils m'ont proposé de commencer par ça, ils m'ont aidé, on en a discuté. Et ensuite on à parler de mes motivations, des études, etc...
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

A droite? Cela dépend où tu te place... :? Il y avait 2 hommes, un blond et un brun, moi, j'étais (et je suis toujours ) le brun 8)

J'avais aussi le jury N° 2 que j'ai trouvé agréable et sympathique (Bon, le môssieu ne semblait pas trop bavard, dommage, bossant dans le millieu psy, il auait été certainement intéressant de taper la causette avec lui.)

Tu as passé combien de concours?
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Moi aussi je ne l'ai pas trouvé trés bavard, plutôt sérieux, mais je pensais que c'était parce que je ne l'intérressais pas!
Tu me rassure en disant ça!
Sinon tu l'a senti comment cet oral?
Moi j'ai trouvé le jury sympathique, mais avec le stress et en plus le sujet qui ne m'inspirait pas, j'ai beaucoup bafouillé!
J'en ai passé 5 et toi?
Répondre