Européen ou Français?
Modérateur : Modérateurs
- lylitapavuli
- Insatiable
Européen ou Français?
Voilà comme tout le monde le sait, aujourd'hui 1er mai, l'europe des 15 c'est finit, notre nouveau pays compte 25 état.
A ce sujet, il aurait été intéressant de savoir ce que vous pensez de ce projet, et si pour vous, vous vous sentez plus européen ou français? quelle diférence existe t-il pour vous entre ces deux statut?
A ce sujet, il aurait été intéressant de savoir ce que vous pensez de ce projet, et si pour vous, vous vous sentez plus européen ou français? quelle diférence existe t-il pour vous entre ces deux statut?
Quand on a la motivation et la vocation, l'échec a peu d'importance, la vie ne se construit pas en un jour, il faut savoir prendre son temps
captus qui ne renonce jamais, candidate aux prochains concours
captus qui ne renonce jamais, candidate aux prochains concours
Question intéressante.
L'Europe n'est encore à mon avis qu'un merveilleux projet. La seule chose que nous ayons à peu près réussi à uniformiser c'est l'Europe économique, et encore.
L'Europe politique n'existe pas encore, pas plus que celle de la justice, de la solidarité, etc.
Donc, je suis encore français, mais j'aspire à devenir européen.
L'Europe n'est encore à mon avis qu'un merveilleux projet. La seule chose que nous ayons à peu près réussi à uniformiser c'est l'Europe économique, et encore.
L'Europe politique n'existe pas encore, pas plus que celle de la justice, de la solidarité, etc.
Donc, je suis encore français, mais j'aspire à devenir européen.
- PetitPrince74
- VIP
Moi je me considère comme Français européen mais pas dans toutes les situations. Du genre si à la coupe du monde la finale est France- Italie je serais à fond ouais ouais allez la france, on va les BIP ces BIP BIP d'italiens!!!! Mais si la finale de la coupe du monde est Italie-Argentine je dirais ouais ouais allez les italiens c'est des européens donc c'est les meilleurs!!!!
Bon je plaisante mais voilà je suis un Français et une européen et je suis content que l'Union européenne puisse rivaliser avec les américains voire d'autres pays sur beaucoup de choses

Bon je plaisante mais voilà je suis un Français et une européen et je suis content que l'Union européenne puisse rivaliser avec les américains voire d'autres pays sur beaucoup de choses
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
À ce propos, voici une phrase de Brassens entendue dans une émission littéraire récente : "Un anarchiste traverse toujours dans les clous pour éviter de devoir adresser la parole à un flic." Excellent.Anonymous a écrit :je suis un alter mondialiste:
"groupons-nous et demain l'international sera le genre humain"
Eric, Nounours a écrit :À ce propos, voici une phrase de Brassens entendue dans une émission littéraire récente : "Un anarchiste traverse toujours dans les clous pour éviter de devoir adresser la parole à un flic." Excellent.Anonymous a écrit :je suis un alter mondialiste:
"groupons-nous et demain l'international sera le genre humain"

honnetement, j'en un peu rien à foutre. Je n'ai aucun sentiment d'appartenance à quoi que ce soit : j'ai des origines anglaises, sud-américaines, espagnoles, françaises... je suis un etre indépendant , donc l'europe des 15 ou des 25, pour moi, c'est du pareil au meme. Et qu'est-ce que ça change ? y a déja encore beaucoup de choses à faire dans notre pays... le chomage augmente, et voila que l'on nous parle de la grandeur de l'Europe économique. Stop à l'hypocrisie.
rise up
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
-
- Accro
L'union fait la force (groupiert restez groupiert), tout est à faire je trouve cela tres interessant à suivre, il y a moins de 20 ans l'otan et le pacte de Varsovie étaient sous tension permanente et là la Russie aux portes de l'Europe... (pkoi pas un jour une coopération Russo européenne solide et élargie?)
Si l'adhésion peut tirer tout le monde vers le haut c'est très positif. Alors c'est sur les grincheux diront nos emplois où vont nos emplois.
Les entreprises commencent à délocaliser de la Pologne vers la Chine et l'Inde et plus tard délocaliseront de l'Asie vers d'autres contrées (une Afrique stabilisée?). Certaines entreprises chinoises délocalisent même en Europe (traitement des dechets...)
Les changements ne vont pas sans heurts c'est sur, à chacun de faire des efforts d'adaptation pour que les choses soient moins douloureuses.
Hub (qui attend la suite avec curiosité)
Si l'adhésion peut tirer tout le monde vers le haut c'est très positif. Alors c'est sur les grincheux diront nos emplois où vont nos emplois.
Les entreprises commencent à délocaliser de la Pologne vers la Chine et l'Inde et plus tard délocaliseront de l'Asie vers d'autres contrées (une Afrique stabilisée?). Certaines entreprises chinoises délocalisent même en Europe (traitement des dechets...)
Les changements ne vont pas sans heurts c'est sur, à chacun de faire des efforts d'adaptation pour que les choses soient moins douloureuses.
Hub (qui attend la suite avec curiosité)
Moi je suis comme JessicaRabbit et Pablo_Gad, je ne suis pas française, pas européenne...
à l'origine alsacienne, des "non français, non allemands" par excellence (à force de passer d'un coté ou de l'autre de la frontière à chaque guerre, on finit pas plus bien savoir où on est, du coup, ils prennent une identité alsacienne très forte: alsaciens avant tout, à l'image de mon beau-frère), je me suis déracinée dans le jura, puis en martinique
du coup, je ne me sens plus alsacienne (belle région, mais qu'est ce que j'ai été heureuse de quitter de coin de m... où les gens sont agressifs!(en tout cas, c'est comme ça ue je le ressentais)), je ne me sens pas jurassienne (je n'y ai vécu que 2 ans, et je n'y ai aucune origine), pas plus que martiniquaise...
je suis française, oui, de nationalité, mais de coeur, pas du tout
l'europe est une bonne chose, mais de là à nous trouver tout à coup une identité européenne, y'a des limites...
humaine, oui, je suis humaine, et c'est bien là le problème...
des fois, je regrette de faire partie de cette espèce si belle et si intelligente (parce qu'elle l'est) mais qui détruit sa terre nourricière, qui le sait, et qui ne fait rien contre...
moi je suis d'humeur un peu morose aujourd'hui??? vous croyez???

à l'origine alsacienne, des "non français, non allemands" par excellence (à force de passer d'un coté ou de l'autre de la frontière à chaque guerre, on finit pas plus bien savoir où on est, du coup, ils prennent une identité alsacienne très forte: alsaciens avant tout, à l'image de mon beau-frère), je me suis déracinée dans le jura, puis en martinique
du coup, je ne me sens plus alsacienne (belle région, mais qu'est ce que j'ai été heureuse de quitter de coin de m... où les gens sont agressifs!(en tout cas, c'est comme ça ue je le ressentais)), je ne me sens pas jurassienne (je n'y ai vécu que 2 ans, et je n'y ai aucune origine), pas plus que martiniquaise...
je suis française, oui, de nationalité, mais de coeur, pas du tout
l'europe est une bonne chose, mais de là à nous trouver tout à coup une identité européenne, y'a des limites...
humaine, oui, je suis humaine, et c'est bien là le problème...
des fois, je regrette de faire partie de cette espèce si belle et si intelligente (parce qu'elle l'est) mais qui détruit sa terre nourricière, qui le sait, et qui ne fait rien contre...
moi je suis d'humeur un peu morose aujourd'hui??? vous croyez???