OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Oui, ton bac ne t'empêche pas de l'avoir! Il suffit d'avoir un bon entrainement pour les épreuves. Si vraiment tu bosses régulièrement, alors l'écrit se passera bien. Le travail, ça paye!!!
Lance-toi! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
frede7039

Message par frede7039 »

Bonjour,
J'ai 29ans, ai arrêté l'école il y a 10ans après avoir obtenu mon DPAS.J'ai initialement un niveau fin de 1ère ES et vient de réusir le concours sans bénéficier de mon avantage seconde liste en tant qu'as...
Alors tu vois je suis sûre qu'il est abordable .avec de la motivation!!!
Bon courage à toi et je suis convaincue que tu réussiras

Frédérique
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

salut,

en faite si le concours est accessible à tous, il est important de noter que les chances de l'obtenir sont plus différentes selon les endroits où tu le passe, par exemple à montpellier nous étions 1162 candidats pour 161 places, à castelnau 732 pour 40 places...alors que dans d'autre région il y a plus de places que de candidats...c'est la toute la différence, parce que c'est un concours et que tes notes sont revue à la hausse comme à la baisse en fonction des résultats des autres candidats...
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Re: concours accessible???

Message par Lilou_44 »

cacahouette33 a écrit :Bonjour a tous,

Voila je viens d'avoir mon bac professionnel (et non un bac S), je suis tres intéressée par la profession d'infirmiere (je suis pompier volontaire) et j'aimerai passer le concours ifsi. Je voulais savoir s'il etait accessible, abordable?
En quoi consiste les épreuves? Combien y en a t il et de quelle durée?

Je vous remercie beaucoup

ce n'est pas pcq tu sortira d'un S que tu l'auras ... il faut un travail personnel ! oui il est accessible a tous !!
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Avec du travail régulier et efficace tu as autant de chances qu'un scientifique de reussir ce concours, il est abordable à tous les bacs je pense. Sachant qu'on nous demande de la logique, de la rapidité, et de la réflexion.
Après pendant les études, c'est différent... certains devront fournir plus de travail que ceux de certaines filières, mais c'est partout pareil, pas de panique!! :clin:
Infirmière en pédiatrie
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

C'est clair, le bac S ne donne pas une toute puissance dans les études! C'est un fantasme collectif de croire que ce bac t'assure à coup sûr de réussir. Il y a un topic, je ne sais pas où il est passé, mais il y a un sondage et on voit que les S ne font pas la majorité!

Bien entendu, je n'ai absolument rien contre mes amis les S! :clin:

Mais venant d'un bac L, j'entends régulièrement que j'ai fait ce bac car je n'avais pas le niveau! Ca m'énerve!!!
Ou encore, mon copain, qui a un bac pro, se prend encore très souvent des réflexions dans la figure de ce point de vue-là!

Cacahouette33, je ne dis pas ca pour toi, mais c'était l'occasion de pousser mon petit coup de g....! :clin:

J'ai du mal à comprendre qu'encore aujourd'hui on doive se justifier! :?

Bref, courage cacahouette33, il faut que tu te lances si c'est vraiment ce que tu veux faire, ensuite, tu verras, une fois tenté, si ce concours t'est accessible!!! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Lolo06
Régulier
Régulier

Message par Lolo06 »

Bac G2 (comptabilité-gestion) en... 1988 :D

Mais bon, je ne crois pas qu'avoir le bac ou pas soit un gage de qualité concernant un(e) futur(e) IDE... C'est juste un moyen supplémentaire de sélection.

Concernant mon parcours, après le bac, j'ai traîné mes guêtres en fac (2 années de perdues pour rien) avant de partir au service militaire (et oui, ça existait encore à l'époque). Dans la foulée, je me suis engagé (faut bien vivre...) et j'ai travaillé 5 ans dans le contrôle aérien militaire. C'est à ce moment que j'ai rencontré ma future épouse (en 3ème année à Monaco) qui m'a donné le virus. Avant de me lancer (pas de prise en charge possible à l'époque, grrr !), j'ai été en plus de mon boulot sapeur pompier volontaire pendant 2 ans jusqu'à la naissance de mon fils. Puis, j'ai quitté l'armée pour un établissement public où j'ai utilisé plusieurs cordes à mon arc (informatique entre autre) en attendant de passer le concours d'AS, préambule à celui d'IDE (car toujours pas de prise en charge sur 3 ans !).
J'ai eu la chance de très bien réussir mon année d'école au GRETA (reçu 1er du dépt. 06) ce qui m'a motivé pour la suite.
Depuis cette année, mon établissement finance la scolarité à l'IFSI donc, je me suis lancé et ce fut un succès... Il ne reste plus qu'à bosser sérieux pour ne pas décevoir mon employeur (et moi même par la même occasion !).
Un petit point noir : A l'époque où j'ai passé le bac, les professions paramédicales n'étaient pas mises en valeur auprès des jeunes... Sinon, celà ferait sûrement belle lurette que je serais IDE ! Mais bon, pas de regrets, je n'aurais peut-être pas eu la même motivation qu'aujourd'hui et ma vie serait sûrement très différente...
Dernière modification par Lolo06 le 04 juil. 2006 17:29, modifié 2 fois.
AS depuis 4 ans - Futur ESI.
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

J'ai passée un Bac L pour ma part :clin:
par contre si aujourd'hui je devais retourner en 2nde et rechoisir je prendrais S :oops: (auquel javais les notes pour aller :pleure: )
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

moi,j'ai un bac STL biochimie genie biologique,qui date de 2000.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Bac ES pour ma part...

J'adorais la socio, mais l'éco... :x !
Ô mon païs.... ô Toulouse....
¤Blandine¤

Message par ¤Blandine¤ »

J'ai fait un bac S avec option physique-chimie.
Ifsi Daumézon Saint André - Nord
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Bac Litteraire (avec mention 8) ), et je ne regrette vraiment pas !!!
IDE
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

j'ai eut mon BAC S spécialité SVT cette année avec mention européene Allemand mais l'essentiel c'est d'avoir un BAC peu importe lequel... il faut choisir celui dans lequel on a des facilités dans les matières à gros coeff...
flo74190

Message par flo74190 »

Moi j'ai passé un bac S
Admise au CHU de Grenoble sur liste principale!OUF!
flo74190

Message par flo74190 »

...et au fait je l'ai eu avec mention "assez bien" désolé mais j'me sens tellement soulagée et heureuse que j'le dis a tout le monde :lol: . En plus ce n'était pas du tout mon domaine de prédilection: j'avais 6 en math et 8 en phys/chimie en seconde! C'est pour dire... tout est possible!! :clin:
Admise au CHU de Grenoble sur liste principale!OUF!
Répondre