DAEU

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
amazone10

reçu ou non avec le daeu faites un signe

Message par amazone10 »

bjr à tous...je me pose une question fondamentale et j'aimerai que vous y participiez au cas où vous seriez concerné. pour tous ceux et celles qui ont passé le concours, combien etes vous à l'avoir eu avec le DAEU et aussi à ne pas l'avoir eu avec le DAEU toujours?? si je pose cette question, c'est qu'il me semble que malgré que ce diplome soit suffisant pour se presenter il n'en reste pas moins qu'il me parait etre un frein voire un obstacle pour la suite des evenements et qu'il ne doit pas etre apprecié voire representer un sous diplome..si je me pose la question c'est que les ecrits sont anonymes et les correcteurs ne savent pas si le candidat est titulaire du daeu ou du bac donc à ce stade beaucoup de titulaires du daeu passent en revanche lors de l'oral si puisque la question est posée, donc delit de sale gueule ou non, leurs preferences s'expriment!Pour ma part, j'ai été éliminée or mon oral ne meritait pas une sanction telle qu'une note sous la moyenne puisque je ne fais même pas partie de la liste complementaire, comme ça ils sont sûr de ne pas me voir rappliquer en prenant la place d'un autre! bref j'en resterai là mais je compte sur vous pour me dire comment cela s'est passé...merci beaucoup
maman de 2 adorables poupées...
pantofel
Régulier
Régulier

Message par pantofel »

Je peux te dire que moi j'y suis arrivé avec le DAEU.
Je pense que ce diplome ne doit pas être un frein car je pense au contraire que le jury perçois une motivation plus forte que chez certain candidat provenant d'une fillière dite "classique"
C'est toi qui a voulu faire le DAEU et souvent en plus en cours du soir pour pouvoir passer le concours donc motivation accrue pour ma pare.
Mais cela n'engage que moi car c'est ma réflection.
Ne te décourrages pas! Tiens le cap. Fonce
GP
:clin:
ESI 2 ème année en septembre .
promo Mulhouse CHM 2005/2008
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Moi j'ai passé mon DAEU et j'aurai les résultats le 10 Juillet.Je suis en liste complémentaire au CHU de Nice et à mon IFSI de deuxième choix qui est Ste Marie à Nice.J'ai eu 13 à mon oral.
Par contre j'ai été recalée à la CRF de Nice avec une note scandaleuse et j'ia demandé un rendez-vous.J'attend qu'on m'écrit pour me dire le jour.
Pourtant mon oral s'était très bien déroulé avec un échange avec le jury.
C'est très aléatoire de toute façon. :clin:
Dernière modification par Chantal06 le 05 juil. 2006 17:11, modifié 3 fois.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

je ne pense pas que le daeu soit un obstacle
même si j'ai été recalée à l'oral

pour que cela soit plus parlant tu aurais du mettre un sondage avec
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
amazone10

Message par amazone10 »

effectivement je peux me tromper, le daeu n'est peut etre pas un diplome qui est rejeté par les jurys..je cherche juste à comprendre pourquoi jai été recalée alors que je ne meritais pas l'elimination..merci à tous pour vos participations et bonne chance à ceux et celles qui suivent les cours à l'ifsi avec ce diplome en poche!
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Ma copine est en 2ème année à l'Ifsi de Troyes, et elle a quelques personnes titulaires du DAEU dans sa promo, donc je ne pense pas que cela soit dû à une mauvaise perception du diplôme, maintenant tu peux peut être prendre rendez vous avec la directrice afin d'éclaircir ce sujet.
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
amazone10

Message par amazone10 »

raMka . Gaia a écrit :Ma copine est en 2ème année à l'Ifsi de Troyes, et elle a quelques personnes titulaires du DAEU dans sa promo, donc je ne pense pas que cela soit dû à une mauvaise perception du diplôme, maintenant tu peux peut être prendre rendez vous avec la directrice afin d'éclaircir ce sujet.

oui tu as raison, le daeu n'est pas en cause dans cet echec, je crois tout bonnement que mon profil et mes reponses ne convenaient pas ce jour là au jury et prendre rdv avec la directrice pour l'entendre dire qu'il n'y a pas de discrimination à l'egard du DAEU mais tout simplement parce que mes prestations n'etaient pas bonnes ne m'enchante guère, cela risque de me demoraliser encore plus...
quant à toi gaia, je suis contente que tu l'ai eu, je suivais plus ou moins tes apparitions sur ce site ainsi que tes interventions et savais que tu le presentais egalement à troyes.je te souhaite de reussir ces 3années qui vont etre intenses mais pleines de revelations...
bon courage
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Salut!
Pour ma part, je suis d'avis de tous, puisque moi aussi titulaire du DAEU B, je admise ( sur LC ) et j'ai eu 13 à l'oral.
Le jury m'a posé la question et ils n'ont pas eu l'air insatisfait du fait que je vienne d'un DAEU B, au contraire. Je ne vois pas pourquoi cela serait un frein.
Allez, cela ne sert à rien de ruminer, une fois encaissé le coup il faut aller de l'avant. Tu finiras toujours par y arriver, question de persévérance et de patience. :clin:
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
Chancela
Fidèle
Fidèle

Message par Chancela »

Salut Nadège,

J'ai unDAEU (A) et je ne pense pas que cela m'ai penalissée à l'oral. De plus aprés 3 concours on ne m'a pas demandé quel type de BAC je possédé. J'ai eu 14 à tous mes oraux malgré que je sois en LC à tous ces concours. Je n'avais pas assez bossé l'écrit...
amazone10

Message par amazone10 »

[quote="Chancela"]Salut Nadège,

J'ai unDAEU (A) et je ne pense pas que cela m'ai penalissée à l'oral. De plus aprés 3 concours on ne m'a pas demandé quel type de BAC je possédé. J'ai eu 14 à tous mes oraux malgré que je sois en LC à tous ces concours. Je n'avais pas assez bossé l'écrit...[/

bjr, tu dis avoir passé 3 concours, est ce 3 années consecutives ou bien 3 concours la même année à 3 endroits differents?
J'admets qu'au sujet du DAEU je me suis trompée et me suis fourvoyée dans cette eventualité selon laquelle mon echec devait etre lié à mon diplome..je fais mon mea culpa, mais comprenez que je cherchais des explications etant donné que mes prestations ne meritaient pas encore une fois une note sous la moyenne...je fais mon mea culpa! le DAEU n'est pas en cause...
merci pour vos temoignages...
je le repasserai l'année prochaine avec autant de convictions
KOOLSUN

Question sur les modalités d'inscriptions au concours

Message par KOOLSUN »

Bonjours,

J'ai lu les modalité d'inscriptions pour le concpours d'infirmière et pour celles et ceux qui n'ont pas le bac,il exite une solution:

-Exercer pendant 3 ans dans le paramédicale
-Exercer pendant 5 ans en dehors du paramédicale.

c'est sur la deuxième ligne que je pose la question,qui est concerné et dans quel domaine?

Sinon, il y a la possibilité de passer un DAEU et je voudrais savoir si les 2 le "A" et le "B" sont valable ou seulment 1.

A+
Eldeweys

Message par Eldeweys »

Bonjour,

Je n'en ai aucune idée mais le mieux serait de te renseigner auprès des IFSI où tu souhaites te présenter ;)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Question sur les modalités d'inscriptions au concours

Message par Gengis »

KOOLSUN a écrit :Bonjours,c'est sur la deuxième ligne que je pose la question,qui est concerné et dans quel domaine?

N'importe qui peut passer le concours , c'est le concours qui fait la sélection...

KOOLSUN a écrit :Sinon, il y a la possibilité de passer un DAEU et je voudrais savoir si les 2 le "A" et le "B" sont valable ou seulment 1.

Les 2 sont reconnus au même titre, de même que n'importe quel bac est valble pour entrer en ifsi
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
KOOLSUN

Message par KOOLSUN »

N'importe qui peut passer le concours , c'est le concours qui fait la sélection...

OK, mais il faut le bac pour être en première année!

Si tu n'as pas le bac, par quoi peux-tu compenser?

-3 années d'aide-soignante
-1 DAEU a ou b
-5 années dans hors domaine paramédicale

C'est la troisième ligne que je comprends pas très bien,c'est comme si tu étais facteur pendant 5 ans :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

KOOLSUN a écrit :N'importe qui peut passer le concours , c'est le concours qui fait la sélection...

OK, mais il faut le bac pour être en première année!

Je voulais dire avec le bac ou équivallent

KOOLSUN a écrit :Si tu n'as pas le bac, par quoi peux-tu compenser?

-3 années d'aide-soignante
-1 DAEU a ou b
-5 années dans hors domaine paramédicale

C'est la troisième ligne que je comprends pas très bien,c'est comme si tu étais facteur pendant 5 ans :clin:

Si tu n'as pas le bac il te faut le daeu nécessairement même si tu as une expérience dans le monde paramédical

Hors domaine médical, ça semble clair, oui tu peux être facteur pendant 5 ans, si tu as le bac ou équivallent, tu peux passer le concours d'entrée en ifsi, ensuite ce sont les motivations qu'il faut peaufiner :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre