démarche de soin , vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je suis dans un service soins de suite partie gériatrie. Ma patiente est effonfrée par la perte de son fils il ya un mois d'un avc. Elle n'a plus goût à rien, ne fait plus sa toilette, anorexique, anxieuse et très affectée par ce drame. Elle a 82 ans et elle est hospitalisée pour un syndrome de glissement. J'espère avoir été plus claire.
le deuil dysfonctionnel est : réactions intellectuelles et émotionnelles prolongées et infructueuses, par lesquelles les individus tentet, par un travail personnel, de modifier le concept de soi fondé sur la pereption de la perte.
dans le livre duquel j'ai tiré cette déf, il est dit que le diagnostic de deuil dysfonctionnel est donné bout de plusieurs mois voir meme après un an.
après dans ta démarche tu peux parler du stade de deuil où en est ta patiente. il existe plusieurs stades :
-prostration
-révolte
-colère
-désespoir
-négociation
-tristesse
-acceptation
dans le livre duquel j'ai tiré cette déf, il est dit que le diagnostic de deuil dysfonctionnel est donné bout de plusieurs mois voir meme après un an.
après dans ta démarche tu peux parler du stade de deuil où en est ta patiente. il existe plusieurs stades :
-prostration
-révolte
-colère
-désespoir
-négociation
-tristesse
-acceptation
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
je dirais "perte d'autonomie"ou bien "altération de l'autonomie".
Ta patiente se mobilise t-elle encore bien ?
Ta patiente se mobilise t-elle encore bien ?
alors dans tes diagnostic tu peux dire "altération de la mobilité"
- se manifestant par : aide a la toilette et la tu peux dire en action la stimuler pour qu'elle lave ce qu'elle peut, ne pas tout faire a sa place...
- se manifestant par : aide a la toilette et la tu peux dire en action la stimuler pour qu'elle lave ce qu'elle peut, ne pas tout faire a sa place...
En probleme j'aurai mis :
En grand chapeau, le déclencheur c'est biensur la perte de son fils ce qui a pour conséquence :
Perte de l'élan vital/syndrome de glissement provoquant :
_clinophilie/incurie(déficit en auto soin)/dénutrition
avec donc risque:
_altération de l'état cutané favorisé par ces 3 choses
_risque de tentative d'autolyse
Après est ce que ta patiente à des patho sous jacentes et pour lequel elle recoit un traitement ? Car selon certaines patho, le risque de décompensation est possible.
Regarde également les bilans sanguins, y'a t-il une perturbation hepatique, est elle immunodéprimé ?
Est elle sous perfusion ? Quel traitement à t-elle ? Y'a t-il d'autre professionnels de santé qui interviennent dans la prise en charge de cette dame ?
A t elle encore de la famille ?
Quelle est son projet de soin ? Le devenir ?
Oublies pas que pour une MPS tu dois connaitre par coeur ta patiente.
En grand chapeau, le déclencheur c'est biensur la perte de son fils ce qui a pour conséquence :
Perte de l'élan vital/syndrome de glissement provoquant :
_clinophilie/incurie(déficit en auto soin)/dénutrition
avec donc risque:
_altération de l'état cutané favorisé par ces 3 choses
_risque de tentative d'autolyse
Après est ce que ta patiente à des patho sous jacentes et pour lequel elle recoit un traitement ? Car selon certaines patho, le risque de décompensation est possible.
Regarde également les bilans sanguins, y'a t-il une perturbation hepatique, est elle immunodéprimé ?
Est elle sous perfusion ? Quel traitement à t-elle ? Y'a t-il d'autre professionnels de santé qui interviennent dans la prise en charge de cette dame ?
A t elle encore de la famille ?
Quelle est son projet de soin ? Le devenir ?
Oublies pas que pour une MPS tu dois connaitre par coeur ta patiente.
Sois relax..., prend un Forlax
démarche éducative en soins intensifs en chirurgie
j'ai une démarche éducative à realiser en soins intensis en chirurgie je ne vois pas comment je peux m'y prendre.. quelqu'un pourrait il m'aider? mercI..........
tout d'abor identifier les besoins des patients en terme d'éducation
les domaines sont vastes, la douleur, les soins préop, les soins postop, l'information transfusionnelle...etc
le tout pour être efficace est d'établir un constat fiable sur les nécessités des patients en terme d'éducation dans ce service
les domaines sont vastes, la douleur, les soins préop, les soins postop, l'information transfusionnelle...etc
le tout pour être efficace est d'établir un constat fiable sur les nécessités des patients en terme d'éducation dans ce service
Re: démarche éducative en soins intensifs en chirurgie
didi5554 a écrit :j'ai une démarche éducative à realiser en soins intensis en chirurgie je ne vois pas comment je peux m'y prendre.. quelqu'un pourrait il m'aider? mercI..........
Non. Car trop vague ta question.
DEMARCHE DE SOIN
Je pars en stage en maternité aidez moi svp pour la demarche de soin ; je n'ai pas encore faitn le module mater gyneco et je ne sais pas si pour les 14 besoin je doit faire sur la maman ou le bebe ???
merci bcp pour votre aide 

pouvoir c'est vouloir...
- elliothecat
- Habitué